| Votre film d'horreur préféré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Votre film d'horreur préféré Jeu 20 Avr - 15:50 | |
| Comme plusieurs le savent, je suis fana des films d'horreur. Bon on s'entend, le genre maison de cire ou la clef de secrets c'est pas mon style mais pas du tout! moi je préfère ceux qui sont inspirés pas la réalité ou les mythes. Je vous donne des exemple :Psycose (inspiré d'un tueur en série), Freddy (légende du maître des cauchemards), Halloween (tellement de légendes), Exorciste, Poltergeist, Constantine(croyance au démon), Candyman (légende urbane connue), Sleepy hollow (cavalier sans tête), le cercle 1, , Red Rose (peur du développement)... Voilà pour les miens, les vôtres? avez vous des suggestions à proposer. Détestez-vous ce genre de film et pourquoi? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Jeu 20 Avr - 17:36 | |
| j'ai adoré sleepy hollow, et recemment la porte des secrets, qui parle de vaudoo.... | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Ven 21 Avr - 2:36 | |
| je ne déteste pas mais je ne suis pas une fan non plus moi je préfére les histoires vrai et les comédies. mais j 'ais aimer Contantine Sleepy hollo Le Village en fait c'est les films vraiment dégoutant ou il y a baucoup de sang des morts vivants que je n aime pas. |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Ven 21 Avr - 6:53 | |
| Moi je suis une vraie trouillarde, je ferme les yeux dès que ya quelques choses ou que la musique fait peur | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Ven 21 Avr - 6:58 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Ven 21 Avr - 22:22 | |
| J'aime bien Psycho ( l'original d'Hitchcock svp) Shinning (Jack Nicholson y est terrifiant ! ) J'aime l'horreur genre psychologique mais pas trop les trucs de morts-vivants ou de trucs dégoûtants ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Ven 21 Avr - 22:58 | |
| Ah Shining!!!! Moi aussi j'adore quand il y a une dimension psychologique ou qu'on explore une légende. Moi j'ai aimé les deux Psychose (on voit Viggo Mortensen tout nu dans celui qui plus ressent ) Vous connaissez l'histoire du tueur en série qui a inspiré ce film et massacre à la tronçonneuse, Edward GEIN? c'était un pauvre type malade qui a été trop contrôlé par sa mère hyper religieuse et autoritaire et qui isolait ses enfants du reste du monde. Il a fini complètement abruti, imprévisible et violent (au point de tuer son propre frère par jalousie). Il a essayé de recréer sa mère après le décès de cette dernière à partir de femmes d'un certain âge récemment mortes (ou qu'il tuait). Sous traitement, après son arrestation, il a vécu sagement à l'hôpital psychiatrique où il se sentait bien puisqu'il était dirigé. Il a jamais fait quoi que ce soit pour retourné dans le monde normal et il a été un patient exemplaire. Les films même s'ils sont sanglants sont moins abobinables que la vraie histoire je trouve. On n'y voit pas la souffrance des proches des victimes et du tueur lui-même (depuis l'enfance) qui n'a jamais pu devenir un homme. Un autre film que j'aime bien dans ce genre c'est sorti de l'enfer (from hell) avec Johnny Depp ( ) qui raconte l'histoire possible de Jack L'Éventreur. Quelqu'un a vu le film avec Caroline Néron inspiré de E.Bathori? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 3:50 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 10:18 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 14:52 | |
| J'avais bien aimé "scream",mais sinon j'accroche pas trop les films d horreur ,je n arrive pas a y croire en fait.Par contre "shining" m'a traumatisé la tete de nicholson a travers la porte me fais frémir rien qu en photo!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 17:34 | |
| Ah oui, c'est vraiment un classique ce film. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 19:28 | |
| Je voulais garder l'image pour le jeux des films mais tant pis ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Sam 22 Avr - 19:37 | |
| Excellent! | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Dim 23 Avr - 12:40 | |
| Ben évidemment moi c'est le 1er Halloween avec Jamie Lee Curtis.. au fait, j'ai regardé la semaine passé le film la clef des secrets et j'ai adoré | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Dim 23 Avr - 12:53 | |
| En passant Mackie ton forum sur le cinéma n'existe plus ? Dommage ! | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Dim 23 Avr - 13:36 | |
| j'ai toujours adoré les freddy pour l'originalité et le concept des meurtres.
american psycho est vraiment génial aussi.
sleepy hollow jai pas trouvé que c'était un film d'horreur, non plus que rose red. mais j'adore tous les films de tim burton.
je me suis bien marrer en écoutant brain dead et aussi evil dead
hellraiser vaut le détour aussi. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Dim 23 Avr - 16:13 | |
| T'as raison pour Sleepy Jollow, c'est pas horreur mais ça fait dans le morbide... | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré Lun 24 Avr - 16:56 | |
| Je suis en train de laoder le film redrose Zazou, il ne reste que 200 meg sur 1400.. alors je vais le copier sur DVD, la qualité est bonne... Je vais t'en donner des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre film d'horreur préféré | |
| |
|
| |
| Votre film d'horreur préféré | |
|