Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Espérence de vie d'un chonchon?

5 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Espérence de vie d'un chonchon? Empty
MessageSujet: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMar 25 Avr - 13:34

J'ai vu une chonchon à la S.P.A. tricolor, super mimi. Le problème c'est qu'elle a 2 1/2 ans... j'ai pas envie de l'avoir 6 mois et qu'elle meurt de vieillesse. Vous savez combien de temps ils vivent?

Elle est en page 4
http://www.spadequebec.ca/adoption%20web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMar 25 Avr - 15:31

Leur espérance de vie est de 4 à 6 ans, mais comme toujours il y a des exceptions et elle peut vivre jusqu'à 7-8 ans!
Tiens nous au courant si tu adoptes cette belle puce!
ca serait un beau geste et un nouveau départ pour cette chonchonne Wink
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMar 25 Avr - 19:17

Elle a l'air mignonne ! ( la photo est petite )
Elle est près de chez toi la SPA ?
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMar 25 Avr - 21:59

Pas trop loin non mais là jeff ne semble pas la trouver à son gout mais pas du tout. :S
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMer 26 Avr - 4:49

aie, dommage...
Il y en a pas une autre qui vous plairait?
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMer 26 Avr - 10:38

On va aller voir... mais je pense que je vais le laisser choisir et si rien ne lui plaît je laisse tomber.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMer 26 Avr - 12:59

elle est jolie avec ses longs poils ! Jeff craquera peut être.... Wink
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyMer 26 Avr - 19:24

C'est quoi son genre de chonchon à Jeff ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyJeu 27 Avr - 7:24

J'ai cru lire que les deux chonchons sont dégriffés ???????? Shocked pale pauvres bètes
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyJeu 27 Avr - 11:15

non ils sont pas dégriffés. S'il y a pas oui ou non écrit après dégriffés, c'est que ça ne s'applique pas. Wink C'est vrai que ça porte à confusion Laughing

Jeff aimes les cochon d'inde noirs à poil court satiné
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyVen 28 Avr - 4:52

j'ai lu sur un autre site que les cochons d'inde qui ne vivent pas plus de trois sont en fait des cochons d'inde à qui l'on a pas apporté de vitamine c tous les jours comme cela doit se faire (chose que je ne savais pas non plus d'ailleurs), sous forme de goutte dans l'eau de leur biberon.

apparemment il n'est pas si rare que ca de voir des cochons d'inde vibre 8 ou 9 ans au lieu de 3 ans comme je le pensais.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyVen 28 Avr - 6:12

ah... merci Salade de fruits... Par contre je sais pas si cette chonchonne a été bien traitée. scratch
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyVen 28 Avr - 6:28

avec de bons soins et plein d'amour on peut faire des miracles, il faut lui donner une chance à cette puce !

chez les animaux une alimentation de qualité fait déja beaucoup

pour le reste on sait tous que tu feras des miracles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? EmptyDim 30 Avr - 14:59

salade de fruit a raison ! Elle est encore jeune, tu peux essayer de redresser la barre, ça ne marche pas toujour, mais ça vaut la peine de lui donner une chance d'être aimée, pour un an, deux, sept ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espérence de vie d'un chonchon?   Espérence de vie d'un chonchon? Empty

Espérence de vie d'un chonchon?
Page 1 sur 1