| A mes chers disparus... | |
|
+10val Marieke Erika midamo titya Iphigénie roxy Zazou Élizabelle Saphira 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: A mes chers disparus... Dim 25 Juin - 17:48 | |
| A mes bébés d'amour qui sont partis (pour certain beaucoup trop tot!)au paradis des animaux..... LassieTu as été notre "nounou" à ma soeur, mon frère et moi. Tu nous as vu grandir, tu venais nous consoler quand on était triste, tu avais une patiente d'ange pour supporter les séances de bisous et de calins très remuantes. Je me rappelle encore le jour où tu es arrivée dans la cour de l'école lors de la récré(après t'être sauvé de la maison), contente de voir tes petits maîtres. Tu étais une sans race, mais pour nous cela n'avait aucune importance car tu es et tu seras toujours notre première chienne et notre première amie....Lysa a subit aussi un choc lorsque tu es partie... A toi Lassie, qui nous a quitté à l'age de 13 ans d'un cancer généralisé... Minou Tu as été notre premier chat. Tu étais noir et blanc, on aimait beaucoup le "y" blanc sur ta tête. Tu n'as pas partagé beaucoup de temps avec nous, mais nous gardons de toi quelques souvenirs impérissables... Minou a été victime d'un accident de la route. Calin Jeune Chat que mon frère a ramener un jour à la maison, car tu avais eu la bonne idée de lui sauter dans les bras. On ne devait pas te garder et puis finalement tu étais tellement Calin que nous avons pris la décision de te garder parmis nous. Tu as partagé 9ans de notre vie, malgré que tu nous ais fausser compagnie pendant 7 mois durant ta jeunesse mais tu es revenu vers nous. Durant ces années, tu as été un rayon de soleil dans notre vie. Tes Miaulements et tes calins nous manquent.Tu dois aussi manquer à Chipette, Peluche et Lysa, tes soeurs de coeur... Calin a été emporté par le Sida des chats à l'age de 9ans. Olivia Tu as été notre cadeau d'anniversaire ( à ma soeur et à moi). Durant ta courte vie, tu es restée sauvage mais on t'aimait pour ça. Un jour, tu as développé une grosseur au niveau du cou. On s'inquiétait, on t'a emmené chez le véto. Il a fallu t'opérer car le véto ne savait pas si cela été une tumeur ou non. L'opération s'est bien déroulé, le réveil aussi mais quelques heures après être rentré à la maison, tu es partie pour rejoindre les autres au paradis. Olivia est partie à l'age de 4 ans d'une crise cardiaque. Tidus Cela faisait dèjà plus de 6 mois que Calin nous avait quitté et mon frère voulait un successeur. Ce fut par un hasard heureux que nous t'avons trouvé. Un jour où j'allais en balade à cheval avec une copine, celle-ci me dit qu'elle avait trouvé 3 chatons quelques jours plutot. 2 femelles et 1 male. Nous vous avons ramener à la maison car mon amie ne pouvaut pas s'ocuper de vous. Nous voulions un male alors c'est toi qu'on a gardé. Tes soeurs ont été placées par nos soins dans de bonnes familles. Tu n'avais que 3 semaines, alors il a fallu te nourrir au biberon. Tu as grandi mais tu es devenu agressif. Seule solution: la castration. Apres cette opération, tu es devenu beaucoup plus amical. Un jour, tu as disparu. Nous t'avons chercher en vain pendant plus de 2 semaines, et un jour un voisin t'as reconnu grace à une photo et nous a appris la mauvaise nouvelle...Nous avions espéré que tu avais échapper à la vague meurtrière des empoisonnements...Tu as beaucoup manqué à Vitanie ta petite soeur de coeur. Tidus (p'tit monstre) est a été tué par empoisonnement à l'age de 2 ans. Attila Tidus nous avait quitté brutalement, nous n'arrivions pas à nous faire à l'idée de sa mort. Pour nous aider à surmonter sa mort, nous sommes allés te chercher, toi le petit dernier d'une portée qui ne trouvé pas de famille à cause de ta couleur: noire. Ca a été le coup de foudre, on se fiche royalement des superstitions qui disent qu'un chat noir porte malheur. Tu étais un amour de chat, tu aimais faire le pitre et surtout embêter les autres. . Durant ta très courte vie, tu n'as eu que des problémes: déboitage de la hanche, ... Mais nous avons été là pour toi et pour te soigner. Tu étais notre "petit Coco, c'est ainsi que l'on t'avait surnommé. Avec tout les moments de bonheur que l'on a partagé avec toi, nous avions oublié un petit détail qui avait pourtant son importance...l'empoisonneur de chat. Attila est mort empoisonné à l'age de 1 an. Aujourd'hui ceux qui vous succédent sont là aussi pour nous rappeller, un peu chaque jour, les moments que nous avons pu partager avec vous... Lysa pour Lassie (car Lassie a eduqué Lysa pendant 2 ans), Sally,et Sophia pour Olivia ( car elles sont arrivées peu de temps après la perte d'Olivia), Chipette pour Minou (car mon frère restait inconsolable de sa disparition) Chipette,et Peluche pour Calin (car ils ont partagé plusieurs années de vie ensemble), Vitanie pour Tidus (car ils étaient devenus inséparables), Bijou pour Attila (car Bijou est le neveu d'Attila).Nous pensons toujours a vous et vous resterez à jamais dans nos coeurs!!! Cela peut semblait bizarre pour certaines personnes mais ils nous arrivent encore d'appeller Lysa=> Lassie ou Bijou=> Attila. Pour nous ils vivent encore par l'intermédiaire de ceux qui sont auprès de nous....Voilà l'hommage que je voulais faire à mes chers disparus.
Dernière édition par le Lun 26 Juin - 5:39, édité 1 fois | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Dim 25 Juin - 18:47 | |
| c'est une belle pensé pour ceux qu'on a tant aimé! très joli en tout cas | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Dim 25 Juin - 22:50 | |
| un bel hommage bien mérité. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Lun 26 Juin - 6:39 | |
| c'est une belle pensée pour tous ceux qui t on accompagné et que tu as aimé | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mer 20 Juin - 13:01 | |
| Chipette va aujourd'hui quitter ce monde pour le paradis des chats! Elle va rejoindre Calin, Attila et Tidus! Après la disparition de Minou notre premier chat, nous avons du adopter un nouveau chat car François (mon frère) restait inconsolable! Un soir mon père est arrivé avec un carton avec 2 petits chatons. Toi la chipie et ta soeur! Mon frère t'a choisi! Après de longues reflexions, on a décidé de te nommer Chipette. Tu as grandis avec nous. Pendant 15 ans tu as partagé nos peines et nos bonheurs. Lors de ton arrivée, il y avait Lassie. Puis c'est joint à nous: Lysa, Peluche, Calin, et tous les autres. Certains sont partis avant toi et les autres sont encore là! Au début tu étais sauvage, mais avec les années tu étais devenue si caline voire même pot de colle! Avec l'age tu t'es assagit et parfois on te voyait retourner en enfance avec les autres chats dans vos parties de jeux!! Tu étais si marrante et si gentille! Nous étions loin de nous douter qu'un mal te ronger de l'intérieur, nous pensions t'avoir encore de belles années avec nous... mais le destin en a décidé autrement... Chipette a 15 ans et va être euthanasier car elle est attiente d'un cancer des poumons incurable! Bon voyage! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mer 20 Juin - 14:31 | |
| quel bel hommage. J'ai les larmes aux yeux ! Bon voyage belle Chipette ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mer 20 Juin - 15:25 | |
| Moi aussi j'ai les larmes aux yeux, c'est si touchant ce que tu as écrit !! Très bel hommage pour ta Chipette | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mer 20 Juin - 15:26 | |
| que c'est beau.....cela nous fait aussi penser à ceux qui nous ont accompagné et qui sont aussi allés.... | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Ven 22 Juin - 10:35 | |
| quel bel hommage! ils étaient adorables tes animaux | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Lysa Lun 23 Juin - 13:08 | |
| Un petit mot en l'hommage de celle qui a partagé 13 ans de notre vie et qui a grandi avec nous. Lysa est arrivée en 1995. C'était le cadeau d'anniversaire de mon père. On était tous très content de voir arriver cette petite boule de poils noire. Elle était la relève de notre vieille mémère Lassie. Elle n'a pas eu un début de vie facile, car elle était fragile. Elle a surmonté ses difficultés. Elle a grandi avec nous. Nous avons passé beaucoup de bons temps avec elle. C'était 40kg d'amour et de tendresse. Jusqu'à ses 2 ans, c'était une boule d'énergie. Toujours en train de chercher une bêtise à faire. A 2 ans, elle s'est calmée comme si elle avait pris conscience de quelque chose. Elle est devenue une "grande sœur protectrice" à qui on confie ses secrets et ses chagrins. Elle a toujours accueillit les nouveaux venus avec beaucoup de gentillesse, elle était comme une mère avec ses petits. On a continué nos grandes balades et nos jeux quand l'envie lui en prenait, sans oublier les câlins. Lysa! Le temps à passé, nous avons grandit et toi tu as vieillis! On est devenu des adultes et toi une grande mère. La vieillesse t'as rattrapé, un peu trop vite à notre goût. Entre l'arthrose, les problèmes cardiaque,...tes problèmes de santé se sont accumulés mais nous t'avons soigné le plus longtemps possible. Ces derniers temps, ton état s'est empiré. Les médicaments ne semblant plus faire leur effet, nous ont réduit à l'impuissance devant ta souffrance. Il a fallu se rendre à l'évidence que ce n'était plus possible de te voir souffrir... La décision a été prise samedi. Ce soir, tu es partie pour un monde meilleur, où j'espère, que tu as retrouvé ton grand maître parti avant toi. Tes "petits" maîtres Sophie, Amélie et François et ta maîtresse Yvette te souhaitent un bon voyage! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Lun 23 Juin - 13:25 | |
| c'est très touchant... Adieu belle Lysa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Lun 23 Juin - 14:27 | |
| j'ai les larmes aux yeux..ils partagent notre vie, on grandit avec eux, et doivent nous quitter, ca fait un tel dechirement.. Repose en paix belle Lysa, tu le merites bien... |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Lun 23 Juin - 15:24 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Lun 23 Juin - 15:41 | |
| oh, il y avait tellement d'amour et de douceur dans le regard de Lysa... comme vous devez être tristes... bisous ma belle Lysa et un doux voyage au paradis des merveilleux toutous.. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 1 Juil - 15:15 | |
| lysa, quand je t'ai connu il ya 2 ans tu te mefiais de moi. j'arrivais dans ta vie et en plus je faisais des bisous a ta petite maitresse (non mais ho c'est qui lui). tu me suivais partout, tu nous surveillais, tu nous a meme surveillée toute la nuit. puis tu a vu que j'etais gentil et je suis devenu ton copain ^^
tu etait une chienne intelligente, gentille a qui il ne manquait que la parole. toujours la premiere a table a réclamer des restes et jamais la derniere pour un calin.
j'adorais la facon que tu avais de nous revieller le matin sans reveiller toute la maison pour que l'ont te sorte faire ton "pipi" (elle me reveillait en me donnant des coups de tete). lysa meme si je ne te conaissait que depuis 2 ans tu avais une grande place dans mon coeur. tu etais la matriarche de la petite menagerie de saphira. et c'est le coeur lourd que je poste ce message.
Tu es parti retrouvé chipette et atilla au paradis des animaux ou j'espere tu es heureuse. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 1 Juil - 16:20 | |
| vous êtes certainement quelqu'un de très bien pour parler avec autant d'amour d'une amie à 4 pattes qui a pu vous donner 2 ans de son amour... consoler bien Saphira de notre part...... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mer 2 Juil - 3:48 | |
| J'ai les larmes aux yeux en lisant vos hommages a toi, apophis86, et saphira. Une pensée pour lysa |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 9:06 | |
| Sally, la lapine de ma sœur est partie cette nuit. Surement la vieillesse qui l'a emporté. Elle avait entre 9 et 10ans (si mes souvenirs sont bon). Hier elle allait encore bien... Sophia a perdu son amie d'enfance. Quand ma mère m'a téléphoné, j'ai d'abord pensé à Sophia qui est malade en ce moment. Puis elle m'a dit que Sally était partie. Une autre page se tourne... Adieu à notre belle "vachouille", fais un beau voyage! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 9:15 | |
| oh, pauvre petite mère... quel âge avait-elle? aucun symptôme? cela a dû faire aussi un choc à ta maman... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 9:38 | |
| Elle avait entre 9 et 10 ans. Je ne me souviens plus trop car cela fais longtemps qu'on l'avait avec nous. Il semblerait qu'elle est fait une crise cardiaque. C'est une de nos voisines qui l'a découvert. Ma mère avait confier les cles pour s'occuper des chats et des lapines (Athéna est en pension chez une amie) durant son absence. Elle doit d'ailleurs rentrée demain. Mais c'est sur, ma mère est choquée. Lorsqu'elle m'a téléphoné, j'entendais au son de sa voix qu'elle avait pleuré. C'est un choc pour ma sœur, ma mère et moi. On était loin de s'imaginer qu'elle partirait avant Sophia. | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 10:05 | |
| Vraiment de tout coeur avec vous. Je me souviens que lors du départ de Ti-pou, tu avais mentionné qu'elle devenait l'ainée des lapinous. Je comprends que ce ne doit pas être facile. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 10:42 | |
| Maintenant c'est Sophia qui devient la doyenne chez ma mère. Elle a le même age que Sally. Pour le moment, elle tient le coup malgré sa maigreur et ses autres problèmes ( on pense qu'elle est devenue incontinente, ma sœur est obligée de lui faire prendre un bain régulièrement car elle se salit avec ses excréments et son urine) | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A mes chers disparus... Mar 29 Déc - 12:24 | |
| Toutes mes sympaties... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mes chers disparus... | |
| |
|
| |
| A mes chers disparus... | |
|