Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Joual 101 Lun 10 Juil - 15:22 | |
| Je reprends un texte qu'élizabelle a mis sur un autre forum. J'espère qu'elle m'en voudra pas, je le trouve trop drôle! - Citation :
- Selon certaines sources, ce texte aurait été écrit par un "m*udit français"
pour inviter ces copains à traverser l'Atlantique.
12 août: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici, les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.
14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagnes et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!
4 novembre: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire que l'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement Québec!
15 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit! J'adore le Québec.
18 décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec!
19 décembre: Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Cris* de charrue!
21 décembre: Il est encore tombé de la mard* blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le câliss de chien...
25 décembre: Joyeux sacremen* de Noël !!! Encore de la tabarn*c de neige. Si jamais je mets la main sur le câlis* de chien qui conduit la charrue, j'men va y faire faire un osti* de boutte sur les coudes. Je comprend pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la cris* de glace.
27 décembre: Encore de la mard* blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on est pas sorti sauf pour pelleter la tabarn*c d'entrée à chaque fois que le calis* de sale passe avec son osti de charrue. On peu pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvair* de m*rde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va en tomber encore 20 centimètre à soir.
28 décembre: Le cris* d'innocent de la météo s'est trompé. On a eu 50 centimètres de la calis* de mard* blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondue avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'osti* d'écoeurant qui la conduit est venu frapper à ma porte pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la mard* qu'il m'avait crissé dans l'entrée, j'y ai petté la septième sur sa cris* de tête.
30 janvier: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi à manger et en revenant, un calis* de chevreuil s'est cris*é devant mon char et je l'ai frappé. Y restait jusse de la moulé pour le minou. J'ai pour 3000 $ de dommage. Cris* de chevreuil ! Comment ça se fait que les osti*s de chasseurs les ont pas tirés au mois de novembre ?
1 mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y a toujours bien des cris* de limites !!! Le tabarn*c de char est tout rouillé a cause de l'osti* de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.
20 mai: On est déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un cris* d'enfer comme le Québec !!!... | |
|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Joual 101 Lun 10 Juil - 15:42 | |
| | |
|
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Joual 101 Mar 11 Juil - 14:46 | |
| | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Joual 101 Mar 11 Juil - 15:21 | |
| Ouais, j'avoue que c'est long l'hiver de fin novembre à fin avril | |
|