| Les vieilleries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Les vieilleries Dim 30 Juil - 11:04 | |
| Je crois avoir déjà parlé de mon amour pour les vieilleries, mais j'en reparle pour les nouveaux arrivés: Moi, je n'ai pas de collection, mais j'aime amasser les vieilles choses qui ne sont pas nécessairement des antiquités. En voici quelques unes dont certaines font partie de ma propre vie. Un ordinateur Commodore qui date de fin des années '70: Un canevas récupéré chez mes vieilles tantes qui allaient s'en débarrasser. C'est une reproduction d'une petite carte religieuse, fait par des religieuses sur une pièce de tissu dans les années '60: L'horloge sur meuble de mes parents, qui fonctionne encore très bien et qui a un magnifique carillon quand elle sonne les heures. J'ignore la date de cet objet, sûrement dans les années '50: La radio du père à Lynda qui date des années '40: Le crucifix familial qui a servi quand les gens mouraient et qu'ils étaient exposés dans la maison, ce crucifix était placé à la tête du lit au-dessus de la tête du défunt: Meuble dans la chambre d'ordi, dont j'ignore l'année (environ les années '30) et que Lynda a acheté dans les années '80: Les bottines correctrices de ma fille Geneviève, car elle avait les pieds croches et qui datent de 1976: Le chapelet familial qui servait lui aussi lors du décès d'un membre de la famille et qui était placé entre les doigts du défunt. Doit dater des années '20 environ: Loin de vouloir être morbide, mais là c'est spécial. Ce sont les cartes mortuaires du père et de ses deux fils, qui étaient le père et les deux frères de ma mère, dont celui à gauche était mon parrain. Ils sont décédés dans un intervalle d'un mois et demi en avril 1959. Le père de vieillesse à 80 ans, celui du centre d'une indigestion aigüe et mon parrain d'empoisonnement au gaz en faisant des travaux dans sa maison: Un billet de un dollar de la Banque du Canada qui date de 1967 et qui a été émis pour le centenaire de la Confédération 1867/1967 et sa caractéristique unique c'est qu'il n'y a pas de numéro de série sur le billet: La cafetière de ma mère qui date des années '30: Un livre imprimé à Montréal et qui date de 1868. Le titre est "Les échos du Cabinet Paroissial" et que j'ai trouvé dans un logement où ma famille demeurait, il était caché dans la chambre à fournaise. J'avais 12 ans quand je l'ai trouvé et je l'ai toujours conservé. La couverture est un peu âbimé, mais il ne manque aucune page: Voilà un tour de mon petit monde de mes vieilleries. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 13:16 | |
| l ordinateur,le clavier quand tu vois maintenant les ordi portables ça a bien évolué vous devez faire les vides greniers ? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 14:53 | |
| moi aussi j'aime bien garder les vieilleries de famille !!! bravo pour ta "collection qui n'en est pas une" !!!! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 16:32 | |
| WOW!! moi aussi j'adore les vieille choses. Ma mere a dernierement acheter une vieille table pour mettre à coté d'un sofa et elle date des années 20 En dessous il y a meme le vieux collant du magasin où la table avait été construite!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 17:40 | |
| Moi aussi j'adore les vieux trucs mais je ne dois pas en accumuler, c'est trop petit chez moi.
J'aime particulièrement ton livre ropi. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 19:52 | |
| Wow Ropi ! quelle collection pas collection ! J'adore la petite commode avec un miroir ! Il y a quelques années la famille de mon père a du vider la maison de ma grand-mère ( déménagé dans une maison privée car atteinte d'heilzeimer ) et parait-il qu'il y avait une quantité incroyable de meubles, articles, etc des années 50 et 60 que ma grand-mère avait conservés. Malheureusement, la famille a pas eu le temps de faire le tri et les choses se sont éparpillés ça et là. J'ai demandé à mon père de me ramener l'accordéon de mon grand-père. Et il a aussi ramené un genre de tamtam que mon oncle avait ramené d'Haiti et avec lequel il avait participé à une séance de vaudou. | |
|
| |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les vieilleries Dim 30 Juil - 22:57 | |
| J'ai oublié que j'avais une collection de rasoirs électriques, dont celui que mon père avait quand il était dans l'armée durant le conflit de 39-45. Faudra que je fasse une photo de ces objets de valeur et il y a aussi une partie des bijoux de ma mère dont j'ai hérité. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vieilleries Jeu 7 Déc - 18:39 | |
| Ropi, c'est beau ces souvenirs, ! je crois bien que l'horloge sur meuble de tes parents est plus vieille que les années 40 , il me semble ! Qu'est ce que c'est une chambre de fournaise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les vieilleries Lun 23 Juil - 16:28 | |
| Un peu en retard pour la réponse à Marie-Ange: chambre à fournaise est l'endroit où est situé la fournaise à l'huile pour chauffer la maison et qui est situé la plupart du temps sur un plancher de béton dans le sous-sol. Je vous avais parlé de ma collection de rasoir électrique, la voici: On commence avec ma pièce de collection, soit le rasoir de mon papa qu'il a utilisé lors de son service militaire, la boîte de remisage est originale: Autres rasoirs de mon père et de moi avec toutes les boîtes de remisage originale: Un petit spécial bijoux. Ce sont les bijoux que ma mère m'a laissé lors de son décès: Le plus spécial, car c'est un collier avec boucles d'oreilles en pierres du Rhin, qu'elle avait acheté lors de son voyage de noces à New-York en 1939: Une bague où il y avait de petites pierres qui tombaient toujours et que je lui ai changé pour un saphir étoilé, quand j'étais bijoutier: Montre en argent qui date de 1945 environ: Montre en argent de la mère à Lynda qui date de la même époque: 2 broches et boucles d'oreilles assorties plaquées or: Boucles d'oreilles en petites perles datant des années '60. Boucles d'oreilles en forme de rose que ma mère portait constamment: Broche artisanale en étain, je crois: Petites bottines d'enfants en or avec pierres vertes, que je porte toujours à mon cou: Pour terminer, broche et boucles d'oreilles en argent avec pierres blanches appartenant à la mère de mon ami Gérald et qu'il m'a confié pour en prendre soin. Elles datent des années '30. | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les vieilleries Lun 23 Juil - 18:24 | |
| C est vraiment beau Les vieux objets c est toujours agreable a regarder et meme les collectionner!! Moi je trouve que sa fais des beaux souvenir et rappelle tous pein de valeur, qu on na vecu avec ses objets. ont dirais qu on fais meme plus attention lol a ne pas les accrocher car on y tiens beaucoup comme un vieille voiture des annee 30 ou meme 50!! ONT N EN PREND SOINS ENCORE UNE FOIS TRES TRES TRES BELLES COLLECTION!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les vieilleries Lun 23 Juil - 20:32 | |
| hey! j'en ai un rasoir électrique antique! Il est vert! Il fait bizarre à côté de celui full fashion de Jeff (pas électrique). c'était celui de mon père. Je sais pas pourquoi je me suis retrouvée avec ça. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les vieilleries Mar 24 Juil - 5:52 | |
| quelle belle collection,tu trouve de la place pour ranger tous ça? les bijoux des années 30 sont magnifiques,j aime beaucoup cette epoque ou l élégance était de mise;c'est un saphir que tu as remis sur la premiere bague? il est enorme non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vieilleries | |
| |
|
| |
| Les vieilleries | |
|