Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je me demandais...

+9
marilou
Élizabelle
Iphigénie
roxy
mamzelnath
gege291
Marieke
val
Saphira
13 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 11:29

D'où viennent les noms de vos animaux? (en espérant que le sujet n'a pas dèjà été proposé ...)

Pour nos animaux, on essayait de suivre les lettres de l'année.

Lysa (proche de Lyse=> destruction): c'est un peu par rapport à sa couleur noire lol!
Athéna: On cherchait un nom en A et après de longues délibérations, on a choisi un nom de déesse.

Ambre: je voulais un nom par rapport à sa couleur et qui commence par A. Elle est grise et il y a de l'ambre gris alors voilà son nom était tout trouvé.
Sally: c'est ma soeur qui a choisi car c'est sa lapine mais je sais plus pourquoi "Sally".
Sophia: Je ne trouvais pas de nom à ma lapine et du coup ma soeur a dit "Sophie, Sophia!". Faute de mieux, on l'a nommée ainsi même si c'est le même prénom que moi à une lettre près. lol!

Chipette: Quand on l'a eu c'était une petite sauvage qui aimait bien faire des betises (ce doit être la seule qui n'est pas à la lettre). Petite chipie est devenue Chipette.
Peluche: C'était une vrai petite peluche quand elle était chaton d'où son nom (c'est pas très original mais bon...)
Vitanie: je suis une fan du Roi Lion (surtout du 2). Sachant que la soeur de Kovu s'appelle Vitanie (un perso que j'aime bien) et que l'année où je l'ai eu c'etait les "V". Son nom tombé sous le sens Je me demandais... 60160
Bijou: On a laissé ma mère choisir le nom du petit dernier. Ca change un peu car c'est souvent nous les enfants qui choissisont...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 12:37

Bambou Arrow j'aime bien les bambous
Kookai Arrow j'aime bien cette marque
Lory Arrow c'est mes parents qui ont choisi ca
Guismo Arrow j'aime bien ce personnage dans les gremlins et elle est aussi gentille que lui lol!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 13:48

Alaska: Je cherchais des noms pour ma pinette, j'avais trouvé Norah mais je n'étais pas sur et je suis tombé sur 'Alaska' et c'a cliqué tout de suite Smile

Dakota: Je tenais à ce qu'on reste dans les noms de villes ou d'états américains car le nom de ma lapine est Alaska, pour que ce soit original. 'Dakota' était un des noms que je voulais pour une chatoune Smile

Phoenix: On cherchait et cherchait des noms de villes et d'états américains mais on en trouvait pas qui marchait. On avait trouvé Conan (qui n'est pas une ville ou un état) mais je n'étais pas sur. J'avais Tennessee (comme l'état) mais mon copain aimait pas, ensuite j'ai cliqué! Il y une ville en Arizona qui s'appelle Phoenix, et mon copain a tout de suite aimé Smile
gege291
Membre régulier
Membre régulier

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 13:49

moi voyou cetait son nom quand on me la donner

winny mon copain a voulu l'apeler comme ca car il aime bien winny l'ourson le dessin animé lol!

appy je sais pas cest venu comme ca
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 17:20

Manzana est le nom d'un alcool espagnol à la pomme qu'on a beaucoup consommé l'année où elle est née

Ranavalo est le nom de la dernière reine de madagascar, elle était pas commode, comme Rana avec les autres chats

Gin & Tonic, je vous laisse deviner...et Téquila va avec le reste....

Abdul est un surnom, le vrai nom de mon pur sang arabe est Asaa Shah Varess, qui signifie "l'héritier" en Perse, mais on le surnomme Abdul car ça fait "plus" Arabe Laughing

j'ai appelé mon anesse madona en référence à la chanteuse du même nom car elle était plutôt "sex" avec mon cheval !!! Laughing

et Dami était un petit nom pour Nadami, son nom de naissance
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 17:26

Bidule Arrow car je cherchais un pti nom rigolo qui pouvais etre unisexe,car je ne savais pas encore si c'etait une ptite fille ou un pti gars!
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 18:54

Iphigénie Arrow trouver dans un livre de prénom de bébé ( aussi une pièce de l'auteur Racine )

Nelligan Arrow en l'honneur du poète québécois : Emile Nelligan ( 1879-1941) interné dans un asile psychiatrique à l'âge de 19 ans. Et mon chat porte bien son nom : il est fou !!! Je me demandais... 988627
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 20:30

Plumeau, surnom donné pour sa queue touffue. son vrai nom est Élizabeth mais mon copain l'a toujours appelé plumeau et mon ancien coloc avant lui donc elle était prédestiné a ce nom. Élizabeth en l'honneur a la comptesse Bathory, de son vrai nom Erzébeth.

Flocon Noir, Je l'ai eu a Noel et j'ai trouvé son nom en marchant dehors sous la neige. et comme il est pas vraiment Blanc et bien j'ai ajouter le qualificatif de sa couleur d'origine.
C'est aussi le nom du one men band de mon copain, donc mon lapin est sa mascotte en quelques sorte.

Yuffie, Nom d'un personnage du jeu de Final Fantasy 7. je trouve aussi que sa rime avec Fluffy, caractéristique qu'elle possède a coup sur.

Kamarad Chochotte, Kamarad pour son coté communiste, Chochotte pour son coté naturel Laughing
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 21:05

Élizabelle a écrit:

Kamarad Chochotte, Kamarad pour son coté communiste, Chochotte pour son coté naturel Laughing

j'ai toujours trouvé le nom de Kamarad Chochotte très mignon et original Je me demandais... Footeuxg
marilou
Membre confirmé
Membre confirmé
marilou

Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 chats : puff et trasch

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 2 Aoû - 23:48

puff ... parce qu'il etait tout puffy, c'est un ami a moi qui l'a batiser a la seconde ou il l,a vue.

trasch........ parceque quand je suis aller le chercher cher sa maman, a l'heure du depard on a du le chercher une bonne demi heure jusqua ce que l'on realise que le sac a ordures bougais tout seul. aporte le chat a la maison. mon ex veux le prendre, lui donne le chat ........ et petit chaton se lance dans la corbeille a papier. sort le chat de l'a et le laisse aller....... il ne fait pas 3 pats et saute directement dans la bac a recyclage! son nom etait trouver puis comme il est delinquant et que je le trouvais un peut rebelle bien j,ai fait une faute volontaire en ecrivant son nom........ donc c'est trasch
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyJeu 3 Aoû - 0:14

Chipie Arrow on a eu beaucoup de mal à lui trouver un prénom...et comme au début elle commençait déjà à faire des bétises...on l'a surnommée chipie !! lol! Ce nom lui va comme un gant en tout cas ! Wink
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyJeu 3 Aoû - 5:33

Élizabelle a écrit:

Yuffie, Nom d'un personnage du jeu de Final Fantasy 7.

Fan de FF7 toi aussi? cheers Moi j'adore ce jeu , mon personnage préféré c'est Red 13!!! Laughing
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyJeu 3 Aoû - 16:08

Chipie, son nom lui va à merveille Je me demandais... 348482
Erika
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Erika

Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyVen 4 Aoû - 5:01

Hopsi Arrow parce que j'aime bien ce nom

Collier Arrow a cause du collier qu'il a derriere son cou

Colliette Arrow parce que ca ressemblait a >collier< et que j'aime bien quand les noms se ressemblent un peu

Blanchette Arrow parce qu'elle est blanche

Brunette Arrow parce qu'elle est brune

Angel Arrow parce que je trouvais pas d'autre nom pour lui

Amore Arrow Parce que amore était ma mini-fée préférée dans la serie >winx<

Pixie Arrow Parce que je trouavis le nom la mignon

Aslan Arrow Heu.. parce que c'est un nom que j'ai trouvé dans >le monde de narnia< et que j'en trouvais pas vraiment d'autre

Aslane Arrow Parce que ca ressemble a Aslan

Je vous mettrais des photos d'aslan et d'aslane des que je retrouverai mon appareil photo! ce sont de nouveau des bébés de blanchette et de angel.
http://succube-gothique.skyblog.com
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyVen 4 Aoû - 6:13

ma chienne tarare du nom d'une plage de guadeloupe ou j'allais souvent quand j'y vivais (et c'était l'année des t)

ma chatte luna mais je ne sais pas pourquoi lol!

et mes lapins ont tous des noms de fruits (d'où mon pseudo !) parce que comme je les ai tous eus en même temps je voulais qu'ils soient bien assortis : pomme, prune, kiwi, griotte et kumquat et myrtille ( qui sont morts l'été dernier)
Invité
Invité

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyVen 4 Aoû - 8:49

Arrow attila pour le bouvier bernois , parce qu'il est grand et fort comme mon ami attila (1.97m pour 140kg=>>>> pas le chien hein !!!)
Arrow kiki le chat parce qu'il s'appelait comme ça quand je l'ai ramene chez moi apres le deces de sa patronne
Arrow okaou ma chienne parce que c'etait l'année des O et que je ne trouvais rien d'original et de marrant et en reflechissant à un moment donné je me suis au cas ou on pourrait ...>BEN voilàààààà OKAOU !
Arrow pimpim le lapin à cause de panpan le lapin de bambi
Arrow shit : parce qu'elle est toute noire :d
Arrow tigrou : ma fille etait fan de winnie à l'epoque !
Arrow coco le perroquet parce qu'il s'appelait comme ça quand je l'ai recupere
Arrow papillon le cheval parce que ma fille est fan de papillon
Arrow pioupiou le canaris parce qu'il ne faisait que piou piou quand je l'ai eu Laughing maintenant il chante divinement bien mais je vais pas le rebaptiser !
heu ..je crois que je n'en ai pas oublié !!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyVen 4 Aoû - 11:04

t'en as toute une collection d'animaux dis donc! Laughing

Ben moi Lady c'était le choix de ma mère alors je l'ai respecté

Bunny à l'origine c'était bunny girl (vous savez les dames lapin de play b*y) parce qu'avant d'être stérilisée ça lui allait très très bien. maintenant juste bunny c'est mieux Laughing
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

Je me demandais... Empty
MessageSujet: noms de mes bb   Je me demandais... EmptyMar 22 Aoû - 17:53

tout d'abord les chiens!

ZOE:ma mere voulait un nom court,et zoé c trés joli!
MIRABELLE et PRALINE s'appellaient deja comme ca quand on les a eues(on les a adoptées a le SPA)
FLOCON(mon lapin) s'appellait deja comme ca egalement(il avait 3 mois et l'eleveuse lui avait deja donné un prenom).Je pouvais le changer mais je toruvais qu'aucun autre prenom ne pouvait lui aller!!! Je me demandais... 36_1_13
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 23 Aoû - 4:01

C'est vrai que c'est mignon comme non Flocon Je me demandais... 929425
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 23 Aoû - 6:45

comme un flocon de neige je suppose? scratch ou rien a voir Laughing
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 23 Aoû - 10:51

Saphira a écrit:
Élizabelle a écrit:

Yuffie, Nom d'un personnage du jeu de Final Fantasy 7.

Fan de FF7 toi aussi? cheers Moi j'adore ce jeu , mon personnage préféré c'est Red 13!!! Laughing

haha et moi c'est Vincent bien évidemment! (faudrait je me le refasse ce jeu d'ailleurs)
Invité
Invité

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 23 Aoû - 13:06

roxy a écrit:
comme un flocon de neige je suppose? scratch ou rien a voir Laughing

Oui comme un flocon de neige! Je me demandais... 864888
Invité
Invité

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... EmptyMer 23 Aoû - 13:08

tonio & titya a écrit:
C'est vrai que c'est mignon comme non Flocon Je me demandais... 929425

Vi c'est trop mimi;l'leleveuse chez qui je l'ai adopté a de super idées pour le noms,elle a plus de 40 lapins et leur donne chacun un nom,qui leur vont tous trés bien,et qui en plus ne sont pas ridicules!! Je me demandais... 575244
Contenu sponsorisé

Je me demandais... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais...   Je me demandais... Empty

Je me demandais...
Page 1 sur 1