| Je me demandais... | |
|
+9marilou Élizabelle Iphigénie roxy mamzelnath gege291 Marieke val Saphira 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 11:29 | |
| D'où viennent les noms de vos animaux? (en espérant que le sujet n'a pas dèjà été proposé ...) Pour nos animaux, on essayait de suivre les lettres de l'année. Lysa (proche de Lyse=> destruction): c'est un peu par rapport à sa couleur noire Athéna: On cherchait un nom en A et après de longues délibérations, on a choisi un nom de déesse. Ambre: je voulais un nom par rapport à sa couleur et qui commence par A. Elle est grise et il y a de l'ambre gris alors voilà son nom était tout trouvé. Sally: c'est ma soeur qui a choisi car c'est sa lapine mais je sais plus pourquoi "Sally". Sophia: Je ne trouvais pas de nom à ma lapine et du coup ma soeur a dit "Sophie, Sophia!". Faute de mieux, on l'a nommée ainsi même si c'est le même prénom que moi à une lettre près. Chipette: Quand on l'a eu c'était une petite sauvage qui aimait bien faire des betises (ce doit être la seule qui n'est pas à la lettre). Petite chipie est devenue Chipette. Peluche: C'était une vrai petite peluche quand elle était chaton d'où son nom (c'est pas très original mais bon...) Vitanie: je suis une fan du Roi Lion (surtout du 2). Sachant que la soeur de Kovu s'appelle Vitanie (un perso que j'aime bien) et que l'année où je l'ai eu c'etait les "V". Son nom tombé sous le sens Bijou: On a laissé ma mère choisir le nom du petit dernier. Ca change un peu car c'est souvent nous les enfants qui choissisont... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 12:37 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 13:48 | |
| Alaska: Je cherchais des noms pour ma pinette, j'avais trouvé Norah mais je n'étais pas sur et je suis tombé sur 'Alaska' et c'a cliqué tout de suite Dakota: Je tenais à ce qu'on reste dans les noms de villes ou d'états américains car le nom de ma lapine est Alaska, pour que ce soit original. 'Dakota' était un des noms que je voulais pour une chatoune Phoenix: On cherchait et cherchait des noms de villes et d'états américains mais on en trouvait pas qui marchait. On avait trouvé Conan (qui n'est pas une ville ou un état) mais je n'étais pas sur. J'avais Tennessee (comme l'état) mais mon copain aimait pas, ensuite j'ai cliqué! Il y une ville en Arizona qui s'appelle Phoenix, et mon copain a tout de suite aimé | |
|
| |
gege291 Membre régulier
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 13:49 | |
| moi voyou cetait son nom quand on me la donner winny mon copain a voulu l'apeler comme ca car il aime bien winny l'ourson le dessin animé appy je sais pas cest venu comme ca | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 17:20 | |
| Manzana est le nom d'un alcool espagnol à la pomme qu'on a beaucoup consommé l'année où elle est née Ranavalo est le nom de la dernière reine de madagascar, elle était pas commode, comme Rana avec les autres chats Gin & Tonic, je vous laisse deviner...et Téquila va avec le reste.... Abdul est un surnom, le vrai nom de mon pur sang arabe est Asaa Shah Varess, qui signifie "l'héritier" en Perse, mais on le surnomme Abdul car ça fait "plus" Arabe j'ai appelé mon anesse madona en référence à la chanteuse du même nom car elle était plutôt "sex" avec mon cheval !!! et Dami était un petit nom pour Nadami, son nom de naissance | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 17:26 | |
| Bidule car je cherchais un pti nom rigolo qui pouvais etre unisexe,car je ne savais pas encore si c'etait une ptite fille ou un pti gars! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 18:54 | |
| Iphigénie trouver dans un livre de prénom de bébé ( aussi une pièce de l'auteur Racine ) Nelligan en l'honneur du poète québécois : Emile Nelligan ( 1879-1941) interné dans un asile psychiatrique à l'âge de 19 ans. Et mon chat porte bien son nom : il est fou !!! | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 20:30 | |
| Plumeau, surnom donné pour sa queue touffue. son vrai nom est Élizabeth mais mon copain l'a toujours appelé plumeau et mon ancien coloc avant lui donc elle était prédestiné a ce nom. Élizabeth en l'honneur a la comptesse Bathory, de son vrai nom Erzébeth. Flocon Noir, Je l'ai eu a Noel et j'ai trouvé son nom en marchant dehors sous la neige. et comme il est pas vraiment Blanc et bien j'ai ajouter le qualificatif de sa couleur d'origine. C'est aussi le nom du one men band de mon copain, donc mon lapin est sa mascotte en quelques sorte. Yuffie, Nom d'un personnage du jeu de Final Fantasy 7. je trouve aussi que sa rime avec Fluffy, caractéristique qu'elle possède a coup sur. Kamarad Chochotte, Kamarad pour son coté communiste, Chochotte pour son coté naturel | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
marilou Membre confirmé
Nombre de messages : 204 Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 chats : puff et trasch Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 2 Aoû - 23:48 | |
| puff ... parce qu'il etait tout puffy, c'est un ami a moi qui l'a batiser a la seconde ou il l,a vue.
trasch........ parceque quand je suis aller le chercher cher sa maman, a l'heure du depard on a du le chercher une bonne demi heure jusqua ce que l'on realise que le sac a ordures bougais tout seul. aporte le chat a la maison. mon ex veux le prendre, lui donne le chat ........ et petit chaton se lance dans la corbeille a papier. sort le chat de l'a et le laisse aller....... il ne fait pas 3 pats et saute directement dans la bac a recyclage! son nom etait trouver puis comme il est delinquant et que je le trouvais un peut rebelle bien j,ai fait une faute volontaire en ecrivant son nom........ donc c'est trasch | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Jeu 3 Aoû - 5:33 | |
| - Élizabelle a écrit:
-
Yuffie, Nom d'un personnage du jeu de Final Fantasy 7. Fan de FF7 toi aussi? Moi j'adore ce jeu , mon personnage préféré c'est Red 13!!! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Je me demandais... Jeu 3 Aoû - 16:08 | |
| Chipie, son nom lui va à merveille | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Ven 4 Aoû - 5:01 | |
| Hopsi parce que j'aime bien ce nom Collier a cause du collier qu'il a derriere son cou Colliette parce que ca ressemblait a >collier< et que j'aime bien quand les noms se ressemblent un peu Blanchette parce qu'elle est blanche Brunette parce qu'elle est brune Angel parce que je trouvais pas d'autre nom pour lui Amore Parce que amore était ma mini-fée préférée dans la serie >winx< Pixie Parce que je trouavis le nom la mignon Aslan Heu.. parce que c'est un nom que j'ai trouvé dans >le monde de narnia< et que j'en trouvais pas vraiment d'autre Aslane Parce que ca ressemble a Aslan Je vous mettrais des photos d'aslan et d'aslane des que je retrouverai mon appareil photo! ce sont de nouveau des bébés de blanchette et de angel. | |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Je me demandais... Ven 4 Aoû - 6:13 | |
| ma chienne tarare du nom d'une plage de guadeloupe ou j'allais souvent quand j'y vivais (et c'était l'année des t) ma chatte luna mais je ne sais pas pourquoi et mes lapins ont tous des noms de fruits (d'où mon pseudo !) parce que comme je les ai tous eus en même temps je voulais qu'ils soient bien assortis : pomme, prune, kiwi, griotte et kumquat et myrtille ( qui sont morts l'été dernier) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me demandais... Ven 4 Aoû - 8:49 | |
| attila pour le bouvier bernois , parce qu'il est grand et fort comme mon ami attila (1.97m pour 140kg=>>>> pas le chien hein !!!) kiki le chat parce qu'il s'appelait comme ça quand je l'ai ramene chez moi apres le deces de sa patronne okaou ma chienne parce que c'etait l'année des O et que je ne trouvais rien d'original et de marrant et en reflechissant à un moment donné je me suis au cas ou on pourrait ...>BEN voilàààààà OKAOU ! pimpim le lapin à cause de panpan le lapin de bambi shit : parce qu'elle est toute noire :d tigrou : ma fille etait fan de winnie à l'epoque ! coco le perroquet parce qu'il s'appelait comme ça quand je l'ai recupere papillon le cheval parce que ma fille est fan de papillon pioupiou le canaris parce qu'il ne faisait que piou piou quand je l'ai eu maintenant il chante divinement bien mais je vais pas le rebaptiser ! heu ..je crois que je n'en ai pas oublié !!! |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je me demandais... Ven 4 Aoû - 11:04 | |
| t'en as toute une collection d'animaux dis donc! Ben moi Lady c'était le choix de ma mère alors je l'ai respecté Bunny à l'origine c'était bunny girl (vous savez les dames lapin de play b*y) parce qu'avant d'être stérilisée ça lui allait très très bien. maintenant juste bunny c'est mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: noms de mes bb Mar 22 Aoû - 17:53 | |
| tout d'abord les chiens! ZOE:ma mere voulait un nom court,et zoé c trés joli! MIRABELLE et PRALINE s'appellaient deja comme ca quand on les a eues(on les a adoptées a le SPA) FLOCON(mon lapin) s'appellait deja comme ca egalement(il avait 3 mois et l'eleveuse lui avait deja donné un prenom).Je pouvais le changer mais je toruvais qu'aucun autre prenom ne pouvait lui aller!!! |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 23 Aoû - 4:01 | |
| C'est vrai que c'est mignon comme non Flocon | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 23 Aoû - 6:45 | |
| comme un flocon de neige je suppose? ou rien a voir | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me demandais... Mer 23 Aoû - 13:06 | |
| |
|
| |