| Je le savais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Je le savais... Lun 7 Aoû - 0:21 | |
| Je le savais donc que j'allais être comme ca... 'Une ramasseuse' d'animaux Pendant 20 ans, vivant avec mes parents, j'ai dû me plier au refus de ma mère d'avoir des animaux. Je n'ai eu que des hamsters (un à la fois), des lapins (un à la fois) et un oiseau. Chez mes parents, c'est simplement NON! Et là je me retrouve chez moi... Je m'étais promis d'avoir un 'zoo'... J'ai déjà réservé deux minous et messemble que j'en voudrais plus... DES oiseaux, DES chiens, DES chats, DES lapins... On dirait que rien ne me suffit... J'achèterais tous les animaux que je vois dans les animaleries. Je recherche des sites de refuges pour animaux et je veux tous les adoptés Pourquoi est-ce que je suis comme ca? J'ai l'impression que si je ne les adopte pas on les tuera, qu'il n'y a que moi pour les rendre heureux... J'ai peur d'avoir trop d'animaux, de ne plus fournir. C'est simple, vous allez me dire, 'Achètes les pas, ca fini là!', oui mais ca me fait mal au coeur! Aujourd'hui je regardais un site d'un refuge en Belgique et je cherchais des chats à adopter... Mon copain me dit: 'tu as déjà 2 chats!!!', oui mais pour moi c'est jamais assez. Chaque animal a sa personalité, si j'ai un chat, je n'ai pas l'autre à côté, avec l'autre personalité... C'est dur à expliquer... Pourquoi je me sens comme ca? Pourquoi dans ma tête je me doit de tous les adopté? Je veux pas etre une ramasseuse d'animaux! Mais je les aime tous!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Je le savais... Lun 7 Aoû - 2:13 | |
| je suis un peu comme toi, mais j'ai appris à me controler...ce n'est pas le tout d'avoir plein d'animaux, mais il faut s'en occuper, ça coute cher dès qu'ils sont malade, et ils le sont tous un jour malheureusement... Et puis penses aussi qu'avec autant d'animaux, c'est pratiquement impossible de partir plusieurs jours en vacances...j'ai une amie de confiance qui vient s'en occuper, mais j'ai toujours l'angoisse qu'il arrive quelquechose quand je suis absente, et c'est terrible !!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Je le savais... Lun 7 Aoû - 6:59 | |
| Moi aussi je suis comme toi, j'ai vécu 18 ans avec mes parents qui ont toujours refusé d'avoir des animaux. Pendant mon enfance j'ai eu le droit à avoir seulement des hamsters. Alors dès que j'ai déménagé j'ai pris un lapin dont je revait tant. Moi aussi ça me fend le coeur quand je rentre dans une animalerie, j'ai envie de tous les prendre. Mais faut savoir se raisonner, il y a pas que nous qui peuvent donner de l'amour aux autres animaux. Il faut te dire aussi que c'est de l'occupation, deux chats avec ta lapine dans un appartement c'est déja meme très bien. Il faut etre assez disponible pour eux, pour qu'il soient heureux. Comme le dit Mamzelnath, les animaux ça coute très cher, que ce soit en nourriture, en jouet, en véto surtout, il faut y penser aussi. Une chose qui est importante aussi, c'est l'espace que tu peut leur donner. Moi je suis en appartement un 32m², Chipie c'est bien mais pas plus après ça serait trop petit. Je pense que quand je déménagerai je reprendrai un autre lapin. Mais c'est sur, malheureusement, il y a beaucoup d'animaux malheureux mais on ne peut pas tous les prendre chez nous. Tu es une fille tout simplement généreuse et sensible, tout comme moi, mais faut savoir se limiter. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je le savais... Lun 7 Aoû - 9:29 | |
| Peut-être parce qu'on t'as imposé une trop grande limite et que là, tu veux rattraper le temps perdu. Mais comme dit Nath, il faut être certain d'avoir le budget pour les soigner si jamais ils tombaient malade donc, on ne peut pas trop en prendre. C'est plate mais c'est une question de bien être pour les tite bêbêtes. Autant en avoir moins mais qu'ils sont mieux entretenus. Par contre, rien ne t'empêche de faire des dons pour des organismes qui viennent en aide aux animaux ou d'y faire du bénévolat. ça compense pas à 100% mais ça aide à combler le manque... à toi de voir. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Je le savais... Lun 7 Aoû - 10:45 | |
| tu as raison Zazou !!! ça aide bien des associations un don !!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je le savais... Lun 7 Aoû - 11:06 | |
| En plus on a pas besoin de faire nécessairement un don en argent. Si on a de la nourriture d'animaux que notre bêbête n'aime pas ou un colier, des bols, une cage... ils les acceptent souvent avec joie. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Je le savais... Mar 8 Aoû - 23:34 | |
| Ce n'est pas moi qui peut de donner des conseils. J'ai 7 chats "permanents", une en location et deux chiens. C'est vrai que ça coûte cher. C'est en partie la raison pour laquelle je me suis lancée dans l'élevage. Personne ne peut vivre de ça mais ça paye les frais....et on a des bébés chats en permanence à la maison. Mais je vous dit pas tous le travail....Je ne peux pas me plaindre car c'est mon choix. Je n'ai pas une grande maison ni de beaux vêtements mais au moins je suis entourée de pleins d'animaux et pour moi ça n'a pas de prix. Je ne peux pas dire que j'ai été brimée de la présence d'animaux dans ma jeunesse. D'aussi loin que je me rapelle, nous avons toujours eu un chat....puis deux chats pendant une longue période. Je m'étais promise d'avoir un chien dès que j'aurais ma maison. Je suis enménagée le 12 avril et trois jours plus tard j'avais ma chienne. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Je le savais... Mar 8 Aoû - 23:37 | |
| sam t'oublie de mentionner qu'en plus de tout ce beau, t'as une jument! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je le savais... | |
| |
|
| |
| Je le savais... | |
|