Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je le savais...

+2
mamzelnath
Marieke
6 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Je le savais... Empty
MessageSujet: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 0:21

Je le savais donc que j'allais être comme ca... 'Une ramasseuse' d'animaux Embarassed Pendant 20 ans, vivant avec mes parents, j'ai dû me plier au refus de ma mère d'avoir des animaux. Je n'ai eu que des hamsters (un à la fois), des lapins (un à la fois) et un oiseau. Chez mes parents, c'est simplement NON!

Et là je me retrouve chez moi... Je m'étais promis d'avoir un 'zoo'... J'ai déjà réservé deux minous et messemble que j'en voudrais plus... DES oiseaux, DES chiens, DES chats, DES lapins... On dirait que rien ne me suffit... J'achèterais tous les animaux que je vois dans les animaleries. Je recherche des sites de refuges pour animaux et je veux tous les adoptés Embarassed Pourquoi est-ce que je suis comme ca? J'ai l'impression que si je ne les adopte pas on les tuera, qu'il n'y a que moi pour les rendre heureux... J'ai peur d'avoir trop d'animaux, de ne plus fournir.

C'est simple, vous allez me dire, 'Achètes les pas, ca fini là!', oui mais ca me fait mal au coeur! Aujourd'hui je regardais un site d'un refuge en Belgique et je cherchais des chats à adopter... Mon copain me dit: 'tu as déjà 2 chats!!!', oui mais pour moi c'est jamais assez. Chaque animal a sa personalité, si j'ai un chat, je n'ai pas l'autre à côté, avec l'autre personalité... C'est dur à expliquer...

Pourquoi je me sens comme ca? Pourquoi dans ma tête je me doit de tous les adopté? Je veux pas etre une ramasseuse d'animaux! Mais je les aime tous!!!!!!!!!!!!!!

Je le savais... 36_1_42
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 2:13

je suis un peu comme toi, mais j'ai appris à me controler...ce n'est pas le tout d'avoir plein d'animaux, mais il faut s'en occuper, ça coute cher dès qu'ils sont malade, et ils le sont tous un jour malheureusement...
Et puis penses aussi qu'avec autant d'animaux, c'est pratiquement impossible de partir plusieurs jours en vacances...j'ai une amie de confiance qui vient s'en occuper, mais j'ai toujours l'angoisse qu'il arrive quelquechose quand je suis absente, et c'est terrible !!!!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 6:59

Moi aussi je suis comme toi, j'ai vécu 18 ans avec mes parents qui ont toujours refusé d'avoir des animaux. Pendant mon enfance j'ai eu le droit à avoir seulement des hamsters. Alors dès que j'ai déménagé j'ai pris un lapin dont je revait tant.

Moi aussi ça me fend le coeur quand je rentre dans une animalerie, j'ai envie de tous les prendre. Mais faut savoir se raisonner, il y a pas que nous qui peuvent donner de l'amour aux autres animaux.

Il faut te dire aussi que c'est de l'occupation, deux chats avec ta lapine dans un appartement c'est déja meme très bien. Il faut etre assez disponible pour eux, pour qu'il soient heureux.

Comme le dit Mamzelnath, les animaux ça coute très cher, que ce soit en nourriture, en jouet, en véto surtout, il faut y penser aussi.

Une chose qui est importante aussi, c'est l'espace que tu peut leur donner. Moi je suis en appartement un 32m², Chipie c'est bien mais pas plus après ça serait trop petit. Je pense que quand je déménagerai je reprendrai un autre lapin.

Mais c'est sur, malheureusement, il y a beaucoup d'animaux malheureux mais on ne peut pas tous les prendre chez nous. Tu es une fille tout simplement généreuse et sensible, tout comme moi, mais faut savoir se limiter.

Je le savais... 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 9:29

Peut-être parce qu'on t'as imposé une trop grande limite et que là, tu veux rattraper le temps perdu. Mais comme dit Nath, il faut être certain d'avoir le budget pour les soigner si jamais ils tombaient malade donc, on ne peut pas trop en prendre. C'est plate mais c'est une question de bien être pour les tite bêbêtes. Autant en avoir moins mais qu'ils sont mieux entretenus. Par contre, rien ne t'empêche de faire des dons pour des organismes qui viennent en aide aux animaux ou d'y faire du bénévolat. ça compense pas à 100% mais ça aide à combler le manque... à toi de voir. Wink
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 10:45

tu as raison Zazou !!! ça aide bien des associations un don !!!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 11:06

En plus on a pas besoin de faire nécessairement un don en argent. Si on a de la nourriture d'animaux que notre bêbête n'aime pas ou un colier, des bols, une cage... ils les acceptent souvent avec joie.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyLun 7 Aoû - 16:30

Tu peux aussi donner de ton temps à une association ou servir de famille d'acceuil, dans tous les cas ces animaux te le rendront Wink
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyMar 8 Aoû - 23:34

Ce n'est pas moi qui peut de donner des conseils. J'ai 7 chats "permanents", une en location et deux chiens. C'est vrai que ça coûte cher. C'est en partie la raison pour laquelle je me suis lancée dans l'élevage. Personne ne peut vivre de ça mais ça paye les frais....et on a des bébés chats en permanence à la maison. Mais je vous dit pas tous le travail....Je ne peux pas me plaindre car c'est mon choix. Je n'ai pas une grande maison ni de beaux vêtements mais au moins je suis entourée de pleins d'animaux et pour moi ça n'a pas de prix. Je ne peux pas dire que j'ai été brimée de la présence d'animaux dans ma jeunesse. D'aussi loin que je me rapelle, nous avons toujours eu un chat....puis deux chats pendant une longue période.

Je m'étais promise d'avoir un chien dès que j'aurais ma maison. Je suis enménagée le 12 avril et trois jours plus tard j'avais ma chienne. lol!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyMar 8 Aoû - 23:37

sam lol! t'oublie de mentionner qu'en plus de tout ce beau, t'as une jument! lol!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... EmptyMer 9 Aoû - 14:21

C'est l'arche de Noé de Samara Je le savais... 36_3_7
Tiens je voudrais bien de nouvelles photos, histoire que je bave un peu devant tes beautés
Je le savais... Smyley13
Contenu sponsorisé

Je le savais... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais...   Je le savais... Empty

Je le savais...
Page 1 sur 1