| mon Phoenix... :( | |
|
+5samara Zazou SaB roxy Marieke 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 16:34 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 16:45 | |
| vos parents ou grands parents ne peuvent ils pas vous avancer l argent? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 16:51 | |
| probablement mais mon copain dit qu'il devra les re-payer et que ca revient au meme, on aura besoin de cet argent | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 17:10 | |
| oui c'est sur mais au moins vous serez tous ensembles | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 17:12 | |
| Il ne veut pas manquer d'argent | |
|
| |
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 17:54 | |
| Je suis très peinée pour toi même si je ne comprends pas trop Faut dire que je n'ai pas tout suivi ... Aux dernières nouvelles, tu avais déménagé en Belgique avec ton copain c'est ca ? Et là vous retournez au Quebec si j'ai bien compris ? Concernant ton minou, je ne connais pas les tarifs aériens pour les animaux ... c'est vraiment hors de prix ? Loin de moi l'idée de juger la décision de ton copain, mais lorsqu'on décide d'adopter un animal, il faut l'assumer financièrement ... Et puis cette décision doit se prendre en couple !! Tu as ton mot à dire je pense !!! Quitte à vous faire avancer l'argent et à rembourser un petit peu chaque mois !!! J'espère que vous trouverez une solution car pour moi, c'est impensable de laisser son animal Courage et tiens nous au courant ! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 18:40 | |
| J'essaie, petit à petit, de faire réaliser à mon copain ce que Phoenix signifie pour moi, et pour lui. C'est nore petit bébé et on l'aime inconditionnellement, en tout cas moi si. Mon copain dit qu'il fait des bêtises depuis que je suis parti. Mais c'est normal, il réagit à la perte de sa maman, d'un jour à l'autre sa maman n'est plus là pour le caliner et lui donner pleins de bisous. Ca lui a surement beaucoup fait de peine. J'ai dit à mon copain que Phoenix fait parti de moi et que s'il le donne une partie de moi partira avec lui J'ai fait pleurer mon copain, évidemment, mais c'est la seule manière de lui faire réaliser le mal qu'il me fera à moi et notre petit bébé. Il a dit que si on trouvait l'argent qu'on allait l'amener... | |
|
| |
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 19:31 | |
| J'espère qu'il comprendra à quel point ton minou est important pour toi ... Quand on est jeune et qu'on déménage, c'est sûr qu'on a pas forcément beaucoup d'argent, mais j'espère vraiment que vous trouverez une solution, que quelqu'un pourra vous avancer cet argent . Cela coute combien de le faire rappatrier ? Sinon, je pense que nous sommes beaucoup plus maternelles que nos zoms avec nos animaux ... Mon chéri adore mes minous, mais différement ! Moi mes chats sont indispensables à ma vie et je ne la concois pas sans eux , ce sont mes amours !! Tu as raison d'essayer de lui faire prendre conscience que ton minou fait parti de toi ! Bisous | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 19:37 | |
| Je ressens la même chose que toi pour mes bébés. Mon copain aime Phoenix mais il a dit qu'il l'oubliera vite, et Phoenix aussi oubliera... Oui mais, je suis sa maman, je ne veux pas me séparer de lui! Et lui nous aime et est bien avec nous, il veux qu'on reste avec lui. Mon copain dit qu'il est même plus affectueux. Mais je lui dit que quand je reviendrai, tout sera différent. Mon copain ne lui donne pas l'amour que moi je lui donne à mon Phoenix, c'est pas le même amour. Moi c'est de l'amour inconditionnelle que je lui donne, je suis beaucoup physique avec lui, je lui donne des bisous, le caresse, le garde avec moi tout le temps, dors avec lui. C'est sur que la sa routine a changé, il est perdu, il réalise que quelque chose lui manque. Je ne pense pas que mon copain comprenne que Phoenix est presque vital pour moi, comme l'est Alaska. Personne ne comprend, sauf ceux qui ont des animaux, eux le savent ce que je peux ressentir. On s'attache vite à ces boules de poils et ils deviennent très vite comme nos enfants. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 20:12 | |
| Désolée d'apprendre la nouvelle. je comprends ta peine... | |
|
| |
SaB Membre régulier
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 20:27 | |
| Ton copain est il plus affectueux avec Alaska ? ( je suppose s'il est d'accord pour emmener le lapin mais pas le chat ...? ) En tous cas, c'est certain que ton minou doit être en manque de toi en ce moment | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Lun 1 Jan - 23:35 | |
| Vous revenez pas Air Canada? Si c'est le cas, les chats ne peuvent pas voyager en cabine comme avant mais c'est un coût dérisoire pour amener votre chat avec vous. Pas vraiment plus cher que d'amener un lapin.
Au fait, rappelez-vous que vos animaux ( chat ET lapin) devront obligatoirement être vaccinés contre la rage pour pouvoir entrer au pays. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mar 2 Jan - 0:18 | |
| | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mar 2 Jan - 5:44 | |
| Oulala quelle mauvaise nouvelle !! Je te comprend, moi a ta place j'aurais le coeur déchiré J'espère qu'il changera d'avis et que vous allez trouver l'argent, bon courage !! | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 4:49 | |
| en tout cas, si ce n,est qu'une question d'argent et qu'il y a possibilité d'avancement de fonds, tu devrais tenté le coup.
si j,ai bien compris, c'est environ 250$ par animal...c'est pas si pire que ça...je veux dire s'il était en danger de mort et que tu devais l'emmener rapidement chez le véto et que le véto te dis que tu dois payer 250$ ou perdre ton chat pour toujours, hésiterais tu?
moi je te dis: laisse pas ton chat la bas.
Plumeau et moi on a eu des moments bien difficile et a plusieurs reprise j'ai failli la perdre, j'ai eu des choix a faire pour pouvoir la garder. ce chat là je l'ai eu a 18 ans, en plein dans la période ou on sait pas ce qu'on va faire de sa vie ni ou on va aller. elle a fait beaucoup de kilometrage ma doudoune et a déménager souvent mais je me suis toujours refuser a l'abandonner sous prétexte que ce serait plus facile sans elle. j'ai pris cette responsabilité inconciement sans me soucier des conséquences mais je l'ai toujours assumé, j'ai toujours fini par trouvé une solution. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 6:24 | |
| Je te comprends Eli. c'est un peu comme avec Lady, elle me suit PARTOUT depuis que j'ai 13 ans. Et dieu sait que j'en ai eu des colocs bizarres et des déménagements de 17 à 22 ans... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 11:20 | |
| En tout cas je me croise les doigts! Mon copain se soucie BEAUCOUP de l'argent, il a toujours peur d'en manquer. Comme pour notre voyage à Paris, il se disait qu'on avait pas d'argent, et finalement on en avait vraiment plus qu'on en avait besoin J'essaie de pas me faire de peur avec ca, je sais que mes parents peuvent nous aider. J'ai finalement raisonné mon copain en lui disant que si on emprunte on devra remettre mais pas le tout en même temps, peut-être seulement 20 dollars à la fois, ca ne fera pas trop de différence dans nos poches. En tout cas, on se croise les doigts? | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 13:34 | |
| Ca serait super comme solution, s'il l'accepte Je croise les doigts pour toi | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 17:06 | |
| c'est sur qu'il va accepter. je pense qu'il aimerais mieux ne pas avoir a te briser le coeur Marieke il va faire le bon choix j'en suis sure. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Mer 3 Jan - 17:35 | |
| Je pense comme Eli, il chialera mais bon, il finira par capituler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Jeu 4 Jan - 14:35 | |
| c'est dur dur comme situation, je comprend ta peine, mais c'est votre chaton a tout les 2, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas parti du voyage. Si c'est votre famille qui avance les frais, ils ne vont pas vous reclamer de les rembourser rapidement alors qu'ils savent que vous avez besoin de sous.
Tiens nous au courant; courage en attendant le retour de tes bestioles et de ton cheri |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Jeu 4 Jan - 16:50 | |
| merci, vous etes choux | |
|
| |
SaB Membre régulier
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Jeu 4 Jan - 19:42 | |
| C'est une bonne solution que de rembourser un peu chaque mois J'espère vraiment que ton copain sera d'accord !! Bonne chance | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( Ven 5 Jan - 16:38 | |
| ooo mauvise nouvel .... j espere que ton copain comprendra et qu il accepte tien nou au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Phoenix... :( | |
| |
|
| |
| mon Phoenix... :( | |
|