| galette des rois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: galette des rois Sam 6 Jan - 15:15 | |
| ustensiles necessaires: preparation:10min cuisson: 210°c pendant 15 min - un couteau - un pinceau - une spatule - un bol ingredients: -oeuf -deux pates feuilletees -de la frangipane industrielle ou faite maison progression : pre-chauffer votre four a 210°c. prendre le bol, casser l' oeuf dedans.prendre le pinceau pour melanger l 'oeuf .mettre de cote . prendre la pate feuilletee , la derouler , etaler la frangipane mais pas jusqu au bord.sur les bords, avec le pinceau , appliquer un peu de dorure (oeuf melange dans le bol)derouler la seconde pate feuilletee , la mettre par dessus l autre . bien appuyer sur les bords pour qu elle colle a l autre .mettre dans le four .servir tiede et deguster Si toutefois dans votre famille des personnes n'aiment pas la frengipane, tout simplement remplacer la frengipane par de la compotte de pomme. Voila une de mes galettes: | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: galette des rois Sam 6 Jan - 16:11 | |
| :yum: waow ca donne faim!!!!!!!! merci pour la recette babar,demain je vous donnerais la recette de la galette comtoise uen spécialité de ma région | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: galette des rois Sam 6 Jan - 17:06 | |
| elle est trooooop bonne ta galette!!! moi je la prefere a la compote! :yum: |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 5:01 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 13:45 | |
| Wow!!!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 15:09 | |
| Voici la recette de "la galette comtoise" Ingrédients: 125g de farine,1/4 de litre de lait,2 sachets de sucre vanillé,1 jaune d'oeuf,3 oeufs,100 g de beurre,eau de fleur d'orangé Préparation: Dans une casserole,versez le lait,les sucres et le beurre.Faire cuire à feu doux jusqu'à ébullition.Versez la farine d'un coup et remuez jusqu'à btenir une pate homogène.Cassez les oeufs un a un en remuant bien après chaque oeuf.Ajoutez l'eau de fleur d'oranger.Beurrez la tole,battez le jaune d'oeuf et badigeonnez le dessus de la pate avec un pinceau. Enfournez et faite cuire à thermostat 6 pendant 15 a 20 min.Attention bien surveiller la cuisson! et humm régalez vous,elle se déguste froide ou tiède! | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: galette des rois Mer 10 Jan - 18:09 | |
| oooo elle ma l air d etre pas mal cette recettes je vais l essaye demain | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: galette des rois Mer 10 Jan - 18:40 | |
| c'est triste, ici on ne fête plus les rois. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: galette des rois Mer 10 Jan - 18:49 | |
| - Zazou a écrit:
- c'est triste, ici on ne fête plus les rois.
ah bon? nous toutes les excuses sont bonnes pour manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois | |
| |
|
| |
| galette des rois | |
|