woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Chandeleur! Jeu 1 Fév - 18:51 | |
| Demain c'est la chandeleur!! et a la chandeleur on fait des crepes!! en bonne bretonne je me soumet a cette tradition. (la bretagne est le pays de la crepe!! mes arriére grand parents en mangeaient a tout les repas!! meme le soir avec la soupe! Sauf le dimanche ou mon arriére grand mére faisait relache. Ma mére racconte que son grand pére pleurait dans le village, le dimanche, pour dire qu'il n'avait rien mangé! ...) voila ma pille de crepes!! vous en voulez hein? héhéhhé si vous etes du coté du mans..... lol | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chandeleur! Jeu 1 Fév - 18:57 | |
| :yum: hummm elles on l 'air bonnes!!! tu mets quoi dedans? c'est mignon cette histoire de famille autour des crepes! | |
|
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Chandeleur! Jeu 1 Fév - 19:19 | |
| Meci!
Je sais pas si je peux dévoiler ce secret...mmh :dkb:
en faite je peux pas te donner les quantités parce que je cuisine a l'intinct et au gout..
Il faut penser qu'a la base c'est un plat de pauvre, c'est ce que disait ma grand tante, qui n'a jamais voulu me donner sa recette d'ailleur, vilaine!
donc je met peu d'oeufs 3 pour 500 grammes de farine, maximum, sinon c'est de l'omelette ou du flan et j'aime pas ca.
en bretagne le beure est salé, voire tres salé, et on met plein de beurre dans les crepes.. donc beaucoup de sel... oubliez la pincé c'est pas suffisant. pour ma part j'en met au gout, je teste réguliérement. Comme pour moi les crepes c'est forcément sucré (salé c'est une galette est c'est fait avec de la farine de blé noir) je rajoute du sucre vanillé et meme du miel, mais la je prend des libertés je pense.. quoique pas forcément, mon arriére grand mére avait des ruches et de toute facon a la base les gens sucraient tout au miel, quand le sucre ca existait pas encore. .. héhé. je met aussi de la canelle dans la farine et du ruhm dans la pate mais ca c'est parce que je suis gourmande!! lol
quand la pate est fini elle doit avoir bon gout! des fois je la goute rien que par gourmandise, mais gare a l'estomac...
on peux éventuellement mettre de la levure chimique pour rendre la pate plus legére, ou battre les blancs d'oeufs en neige...
voila ma recette secrete ne l'ai plus....
bon appétit! | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Chandeleur! Jeu 1 Fév - 20:13 | |
| moi j'aime pas les crêpes! je dois être la seule personne au monde qui ne peut même pas les sentir! Pourtant, à entendre parler les gens ça a l'air si bon... mais mon copain serait au paradis au pays des crêpes! | |
|
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Chandeleur! Jeu 1 Fév - 20:26 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Chandeleur! Ven 2 Fév - 6:10 | |
| je suis sure que c'est parce que ta pas gouter aux miennes zazou!! de toute facon il y a autant de crepes et de facon de les faire qu'il y a de gens pour les faire... par exemple moi j'aime pas du tout le gout des oeufs avec du sucre... ca me rend .donc je met pas beaucoup d'oeufs... ca change tout!!! vien en france zazou!! on verra si t'aime pas mes crepes!! ll c'est ma spécialité! | |
|