| Et vous, vous recyclez? | |
|
+6roxy Iphigénie calie woushou ropi Zazou 10 participants |
Et vous, vous recyclez? | Oui, à la maison, au boulot je recycle tout (substances toxiques, papier, plastique, aluminium, verre...) je fais même mon composte à chaque semaine | | 14% | [ 2 ] | Oui tout mais je ne fais du composte qu'à l'occasion. | | 14% | [ 2 ] | Oui tout sauf ce qui est compostable. | | 14% | [ 2 ] | Oui, seulement ce qui est consigné. | | 0% | [ 0 ] | Oui, seulement au boulot | | 0% | [ 0 ] | Oui, seulement à la maison | | 7% | [ 1 ] | Oui, seulement le papier et/ou le plastqieu et/ou l'aluminium | | 29% | [ 4 ] | Oui, seulement les substances dangereuses | | 0% | [ 0 ] | Bof, quand j'y pense. | | 14% | [ 2 ] | Non. | | 7% | [ 1 ] | Recycler, c'est nul. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Et vous, vous recyclez? Mer 6 Juin - 19:53 | |
| Comme il semble que notre planète souffre de notre surconsommation, je me demandais si les zazooleurs recyclaient et dans quelle mesure...
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Mer 6 Juin - 19:56 | |
| Moi je recycle tout ce que je peux. Je récupère même à l'occasion l'eau de l'aquarium et les crottes de bubun pour faire un composte maison pour mettre dans les boîtes à fleurs. | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Mer 6 Juin - 22:11 | |
| À la maison c'est obligatoire dans ma municipalité et d'ailleurs chaque citoyen a un immense bac de récupération qui est ramassé une fois par deux semaines et on parle d'une fois par semaine pour bientôt. Au boulot, on a une politique très sévère de travail sans papier et de récupération du papier utilisé. On est très vert ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 2:15 | |
| Nous aussi en France normalement toutes les communes ou au moins une grande majorité a equipé ces habitants de bacs de differentes couleur selon les dechets a recuperer.
Par contre je ne fais pas de composte. Les poubelles pour les dechats verts passe une fois par semaine pendant une certaine periode de l'année, nous y mettont nos tonte de pelouse (comme on a un petit jardin, on aurai tout de suite le nez sur le fumier si on faisait un tas dans le jardin, et les bestioles tournarai surement autour...)
Au boulot c'est pareil, on recupère le papier et les carton d'emballage (ça en fait un sacré paquet) le rest ne peux pas etre recyclé comme ce sont des produits issu de soins, ils ont une autre chaine d'elimination. |
|
| |
woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 8:40 | |
| moi je veux bien recycler mais encore faut il pouvoir... au mans ya rien!! c'est nul! | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 9:11 | |
| moi je recycles ce que je peux chez moi ! mais dans mon petit bled, on est pas beaucoup aidé ! avec david on fait le tri et on va déposer notre tri dans les espaces a cet effet..... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 12:00 | |
| moi je recycle au boulot et au travail mais je fais pas de compost ! les chats de ma cours s'en chargent pour engraisser nos superbes plantes et arbres ! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 12:07 | |
| oui chez moi je fait e tri ,nous sommes équipés comme dis Athis de bacs sélectifs ,sinon non pas de composte si ja vais une maison et du terrain je le ferais naturellement,et au travail par contre nous n avons pas de bas pour le tri mais je fais très attention a mes déchets c'est important et vraiment simple a faire | |
|
| |
zazz Membre régulier
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Jeu 7 Juin - 12:08 | |
| Le composte bien fait est pratiquement inodore iphi et je crois qu'a montreal vous avez maintenant un programme génial de compostage des feuille et du gazon qui vous paermet une fois par année de rapporter un gros bac de composte de qualité fait avec ses résidus. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 8 Juin - 17:46 | |
| | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Sam 9 Juin - 6:33 | |
| Moi je fais le tri, en gros quand j'y pense Non mais ... je tri le verre et les bouteilles plastiques, car dans mon 30m2 j'ai pas de place pour faire le tri , par contre quand j'aurais un jardin avec des bac séléctifs, je trirai davantage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Sam 9 Juin - 10:01 | |
| Nous on tri pas tellement, notre commune ne prend aucune mesure... |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Sam 9 Juin - 10:46 | |
| Quand j'habitais à Matane, le recyclage était obligatoire pour TOUS. Quand je suis arrivée à Québec, j'étais mal à l'aise de jeter des ordure recyclables aux poubelles... Depuis cette année ENFIN, les même normes qu'à Matane ont été instaurées dans la vielle Capitale. Ahhhh pour moi c'est un soulagement de conscience! | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 10:32 | |
| moi je m'occupe seulement du papier-plastique dans ma chanbre | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 10:57 | |
| | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 11:01 | |
| et aintenant que j'y pense je recycle aussi les batteries | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 13:57 | |
| nous, la commune nous a donné deux containers par maison... 1 noir pour toutes les ordures ménagères (relevé 2 fois par semaine) et 1 jaune pour le papier, carton, plastique dur (pas les sacs en plastique) qui est relevé une fois par semaine... une société passe une fois par mois pour enlever tous les objets encombrants qu'on doit mettre sur le trottoir face à notre maison. On a aussi une déchetterie pour tout ce qui est verdure, haie coupée, piles, gravats, huile de vidange, etc...et cette semaine, ils viennent d'ouvrir un bac spécial informatique.... notre commune a 10 000 habitants et est bien desservie par Dijon, car nous habitons à 6 km de Dijon, donc la banlieue même (à part le panneau d'entrée dans ma ville, tu n'as pas tellement l'impression de sortir de Dijon.... ) | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 16:16 | |
| J'ai un annecdcote : je devais faire un plan pour mon examen pour mon cours d'éducation physique : description des échaufements, postures de yoga etc...Je me suis appliqué et travailler 3 heures pour faire cinq pages, bien écrites et illustrées de ma main. je recois ma copie avec une petite note du genre : pas besoin de tout les dessins ect... gaspillage de papier =pas bon pour l'environnement. ok. à la fin du cours on devait noter nos objectifs, faire un autre plan pour un autre examen et faire un dernier plan pour l'examen final. j'ai tout mis sur la même feuille pour ne pas "gaspiller de papier" mais ce n'était pas correct ! j'ai du recoomencer et séparer les trois travaux ! non mais allo environnement !!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 16:23 | |
| essaye de résumer sur un post it et colle le sur le front de l examinateur la prochaine fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 17:25 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 17:35 | |
| Iphi, on va aller te donner un coup de main...non mais......... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Ven 22 Juin - 17:48 | |
| Ben voyon! c'est quoi cette histoire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Sam 23 Juin - 2:05 | |
| voila c'est fait nous on recycle a la maison et a l'école il le font aussi |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? Sam 23 Juin - 2:51 | |
| C'est vrai que c'est invraisemblable comme histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous recyclez? | |
| |
|
| |
| Et vous, vous recyclez? | |
|