| volta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: volta Ven 24 Aoû - 11:42 | |
| Ce matin nous devions aller chez l'oncle de mon ami pour recuperer une remorque (on est en plein travaux et on a un sacré tas de gravat a deposer a la decheterie) et nous avons trouvé un chien errant sur le bord d'une route en pleine campagne. Tout le monde sur la route ralentissait pour ne pas l'ecraser, mais pas une ne s'esta rreté pour le recuperer!!!!! il vagabondait entre les voitures et essayait de s'approcher des vitres pour voir les gens. Quand je me suis approché de lui il etait tout penaud, la queue entre les pattes. Il me paraissait jeune mais en bonne santé et bien entretenu en dehors du fait qu'il pleut tous les jours en ce moment et qu'il etait crotté de terre. Comme il n'est pas tatoué, on l'a emmené a la clinique pour savoir s'il est pucé ou pas. Et au grand soulagement de mon ami, il a bien une puce. On a appellé ses propriétaires en leur expliquant qu'on est parti mais qu'on pourra leur rendre que vers 14h30 15h. Il s''appelle Volta et il a 3 ans. Il a une bouille a craquer. Comme on n'a toujours vu personne a 16h30, on a rappellé pour savoir si quelqu'un allait bel et bien passé (avec sam le pensionnaire d'en ce moment ça grogne...). Le loulou s'est sauvé lundi soir, et se trouvait a une vingtaine de kilometre de sa maison. C'est un gardien de casse. Il est affamé et certainement amaigris, on sent ses os du dos et du bassin. Il a mangé des restes d'a midi et une bonne grosse gamelle de croquettes melangée avec des barquettes de repas que j'ai ramené du boulot. Il a tout devoré. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:04 | |
| Il est vraiment mignon! Quand est-ce que les proprio viennent le récupérer? as-tu réussi à les rejoindre? | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:48 | |
| TRES BEAU | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:49 | |
| Il a une belle petite tete Vont ils vraiment le récupérer ? Je sais pas mais moi je perd mon animal, on m'appelle pour me dire qu'on l'a retrouvé, Je vais le chercher le plus vite possible ! En tout cas, si un jour, je venais à perdre mon animal, j'aimerais qu'il croise sur sa route des gens comme vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:52 | |
| Volta vient de partir, c'est un des employé de la casse qui est venu le chercher. Apparement le proprio a une meute de chien comme volta pour garder la casse. L'employé ne connaissait même pas le chien... Je suis triste pour ce loulou il va retourner dans sa casse où personne ne fait attention a lui... Il est tellement mignon, et super calin... |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:54 | |
| c'est vraiment triste, pauvre chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 12:56 | |
| un chien de garde, un simple outil de travail... pauvre loulou... Je suis si deçue pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 13:04 | |
| pauvre pepere il est super beau |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 13:17 | |
| C'est ça le pire, avoir des animaux et les traités comme des esclaves , ils ont aussi besoin d'amour, mais bon Athis, tu as fait de ton mieux, il aurait pu se faire renverser sans toi, et malheureusement des chiens malheureux y en a partout et beaucoup trop à mon avis mais tu peux pas tous les accueillir chez toi . | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 13:46 | |
| Il a pu croiser ton chemin et ça c'est vraiment de la chance il est vraiment adorable ce chien une vrai bouille à caliner jespere qu'ils en prendront soins malgré tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 14:42 | |
| oui countess, c'est ce que mon copain a dit a la personne: que le proprio en prenne soin surtout.
Je sais bien titya que je ne peux pas tous les accueillir !!! mais j'avais de la peine de le rendre a cette vie. Il aimait tellement se mettre contre nous pour se faire caliner. Chez lui il ne doit pas l'etre souvent. |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 14:45 | |
| C'est vrai que tu dois etre triste, rien que de le lire ça, ça m'attriste, pauvre petit chien, il est si mignon. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 15:18 | |
| il a eu de la chance ce toutou d'etre tomber sur vous,il aura au moins eu un bon moment d'amour a vois coté! un chien de garde ok mais ca reste un animal qui a besoin de tendresse ,d attention ce n est pas qu un systeme d alarme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 15:59 | |
| pfff c'est trop triste cette histoire, je comprends que tu dois etre triste, mais dis toi que tu l'a sauvé, sans toi il se serait certainement fait renverser... |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 16:25 | |
| il a été chanceux de tomber sur des gens biens comme vous ...malheureusement il l'est moins de retourner chez lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volta Ven 24 Aoû - 17:19 | |
| c'est un gros dilemme en fait... Contente de l'avoir sauvé et d'un autre, si je l'avais laissé sur la route peut etre que quelqu'un l'aurai recupéré et adopté pour un vie meilleure et plus douillette, vu qu'il n'avait pas de tatouage...
surtout que je vous jure qu'il ne demandais que ça des calins (et a manger pour remplir son bidou vide!!!) et sa bouille!!! il est trop craquant. Deja je me dis qu'il est bien traité, m^me s'il vit durement. C'est peu, mais c'est deja ça...
Je penserai regulièrement a ce petit père, je m'attendais a des retrouvailles tellement mieux pour lui...Même mon ami a eu de la peine, on n'en a pas parlé, mais je l'ai bien vu. Il a insisté en disant qu'il fallait que son maitre en prenne bien soin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volta | |
| |
|
| |
| volta | |
|