Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Outrée et triste......

4 participants
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

Outrée et triste...... Empty
MessageSujet: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 11:50

Tout d'abord, mille excuses pour mon absence ces deux dernières semaines, bien occupée.... travail... plus toute la famille à la maison (on était 15 tous les jours !!!).... Bref, je pensais à vous quand même.... alors, je me rattrape!!!!

j'attend vos réactions sur ce sujet :

Mon horreur (et je pèse mes mots...!!) et ma tristesse.....

je cite (voir "le Parisien" du 30/08/07)

Citation :
Le tribunal de Meaux a rendu hier sa décision à l'encontre des quatre hommes soupçonnés d'avroir torturé et mis à mort deux chiens de races Saint Bernard durant la nuit du 13 au 14 novembre 2006, à Mouroux. Les prévenus écopent de la même peine, soit douze mois de prison dont quatre mois ferme, pour sévices graves envers un animal.

Pour un insignifiant conflit de voisinage avec les propriétaires de Raoul et Voxan, deux débonnaires Saint Bernard, Sylvain, Fabien, Sébastien et Neil, âgés de 23 à 27 ans, vont se venger de manière aussi stupide qu'effroyable. Sylvain, voisin des propriétaires des animaux, va chercher les deux chiens dans la cour et les attache au pare-chocs arrière d'une voiture conduite par Fabien, pompier professionnel (???)

Sur une distance de 5 km, les deux bêtes sont traînées, à une vitesse de 100km/h...........

Quand la voiture s'arrête, Sébastien en descend avec une batte de base-ball pour achever les deux chiens ensanglantés. Raoul succombe sous les coups de ses bourreaux, Voxan, plus résistant, est encore en vie lorsqu'un promeneur le découvre au bord de la route plusieurs heures plus tard. Mais son état est tel que le vétérinaire doit l'euthanasier... Il faudra plusieurs semaines pour interpeller les auteurs de ce carnage qui, pourtant, ne se privent guère de se vanter de leur "exploit" !!

Sébastien ira même jusqu'à raconter son périple nocturne à sa compagne, hospitalisée après avoir donné naisssance à leur fils. Pourtant, seul Neil, le plus jeune des quatre, finira par avouer sa participation, racontant les détails et le rôle de chacun. "Il n'avait aucun intéret à impliquer les trois autres puisque ses aveux probants ne lui faisaient espérer aucun avantage. Sa participation aux faits étant égale à celle des autres, qui n'ont fourni aucun emploi du temps acceptable ou vérifiable" a longuement détaillé la juge Valérie Baudrillard.

Du côté des nombreuses associations de défense des animaux, constituées parties civiles, la sanctions n'apparait pas suffisante, dans la mesure oû un an de prison ferme avait été requis. "Nous ne pouvons pas accepter que celui qui exerce le métier de pompier ait obtenu une dispense d'inscription au casier judiciaire et qu'aucun d'eux n'ait eu une interdiction définitive de posséder un animal" s'insurge Stéphane Lamart, Président de l'association portant son nom et membre de la Société Nationale de défense des animaux....."

Bref, fermons les guillemets...... Je n'ai que de la colère et de la tristesse a exprimer ici...... rien d'autre..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 12:05

Une fois de plus la betise humaine est mise en avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Comment peut-on même simplement imaginer ce genre de geste et reussir a passer a acte. C'est pire que de la cruauté No No pauvres betes.
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 12:09

oui, comme tu dis, .... bétise humaine.... !!! je n'ose pas imaginer le supplice de ses pauvres chiens............. Outrée et triste...... 36_1_10 Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 12:12

pourquoi torturer ainsi Evil or Very Mad Evil or Very Mad je ne comprend pas ce comportement; pourquoi ne pas etre de hommes comme ils se croient certainement et regler leurs comptes avec les propriétaires No No No
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 12:16

???? moi non plus je ne comprend pas..... je ne sais pas quoi répondre à ça...... je crois qu'ils ne se rendent pas compte, tout simplement !!! ils sont tout simplement "idiots" !!!!
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 15:37

Pour moi, cet article est comme une provocation..... je crois que je me suis mise à la place de ces deux Saint Bernard, et j'ai compris l'horreur que certains hommes étaient capable de faire..... et je dois dire, que ça me fait horreur de savoir que l'un d'entre eux était pompier !!!!! Evil or Very Mad Outrée et triste...... 36_1_4
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyJeu 30 Aoû - 15:51

C'est horrible !! Je suis très choquée et j'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire ça à des animaux !! Pauvres betes, elles n'ont rien faits, c'est pas à elle qui font s'en prendre Outrée et triste...... 972308

De plus, je trouve que 4 mois de prison de ferme c'est bien juste Shocked
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyVen 31 Aoû - 10:59

..... mais pas assez...... il a été requis un an, mais ils n'ont eu que quatre mois, en espérant que ça leur serve de leçon à ces abrutis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyVen 31 Aoû - 12:56

mon dieu...je suis chaoquée Shocked comment de telles cruautés peuvent meme traverszer l'esprit de quelqu'un?? c'est monstrueux!!! et cette peine de prison reflete bien la justice francaise No No
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptySam 1 Sep - 3:22

Ca me fait des frissons rien que de penser à ce qu'ils ont du endurer Outrée et triste...... 972308
Moi je serai la propriétaire des animaux, j'arrive avec une batte et je frappe les mecs, je les aurai qu'une fois peut etre mais ça me défoulerai, je n'accepte pas ce genre de comportements...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptySam 1 Sep - 5:40

Moi je suis pas méchante dans la vie de tous les jours mais la cruauté envers les animaux, je crois que c'est bien une chose qui pourrais me faire voir "rouge" et etre très très méchante !!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... EmptyDim 2 Sep - 11:47

Hein?? encore de la violence envers les st-bernard!! mais pourquoi??? C'est horrible. Une chance que c'est pas arrivé au Québec. Ils auraient eu quoi? une amande de 100$ pour inconduite? Outrée et triste...... 972308
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outrée et triste......   Outrée et triste...... Empty

Outrée et triste......
Page 1 sur 1