Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'angoisse!!

+2
Zazou
ropi
6 participants
AuteurMessage
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyJeu 20 Sep - 12:33

Hier, en voulant réparer mon ordi qui gelait continuellement et qui avait de la misère à redémarrer, j'ai foutu la m*rde. Je voulais réparer ma base de mon Windows et j'ai plutôt décoller une réinstallation et en plus, l'ordi a gelé pendant la réinstallation. Je n'ai pas dormi de la nuit, en pensant à tout ce que j'ai accumulé sur mon ordi depuis un an. J'ai fait une sauvegarde de mes photos, mes favoris, mes adresses de courriel, mais tout ce qui est logiciel ajouté pourrait être perdu à jamais.
J'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps. Surtout, que j'étais à monter un projet pour faire des diaporamas sur DVD avec des photos ou diapositives fournies par des gens qui auraient payés pour le travail.
Juste à y penser, je freak! Je vous écris du bureau durant l'heure du lunch, ce qui est mon seul lien possible avec vous pour l'instant. J'essaie de rejoindre mon technicien pour savoir si c'est possible de le voir ce soir. L'angoisse!! 36_1_4 L'angoisse!! 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyJeu 20 Sep - 12:42

Ah! c'est pour ça que je ne vois plus mon Ropi préféré depuis un moment! Mais mosusse c'est ben poche! Procure-toi donc la version dessai d'acronis pour faire une image de ton ordi pour la prochaine fois http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

comme ça quand ordi voudra rendre l'ame, tu auras une image exacte de ce qu'il était quand il était en bonne forme pour le réinstaller. tu ne perdras rien, pas de photos, pas de logiciels... rien! en même de faire le formatage, ça restaure ton ordi à l'état exacte qu'il était quand tu as fais ton image.
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyJeu 20 Sep - 14:46

aie je suis désolée Ropi ,j espere que ca va aller mieux,je peux pas t aider je n y connais rien L'angoisse!! 200840
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyJeu 20 Sep - 16:38

je devrais utiliser ça comme solution, les image plutot que le formatage tiens...

ya un logiciel qui fait ça c'est Ghost il me semble.

mais sinon mon conseil est de ne pas attendre que ton ordi gèle et jam...faut l'entretenir régulièrement, faire le ménage, le nettoyer et le défragmenter. c'est comme une maison ^^ plus tu attend plus c'est le bordel. doublé d'un bon antivirus: Kaspersky ou Nod32 sont mes deux favoris.
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyJeu 20 Sep - 22:03

Je reviens de chez mon réparateur et comme vous voyez, je suis chez moi. J'ai eu de la chance, car j'ai pesé sur les bons boutons quand j'ai commencé la réinstallation, donc je n'ai rien perdu. Par contre, j'ai un gros ménage à faire, car il faut que je vérifie chacun de mes logiciels pour voir s'ils fonctionnent et si non, il faut les supprimer et les réinstaller. Mais c'est mieux que de tout perdre.

Pour les photos, pas de danger, je fais des sauvegardes à tous les deux mois ou si j'ajoute beaucoup de photos. J'en ai une aussi pour mes favoris, mes adresses de courriel et tous les documents Word. Ainsi, moins de chance de tout perdre. Je vais aussi me procurer un logiciel pour me permettre de copier une image de mon ordi sur DVD (probablement sur 2) pendant que mon ordi va bien, ainsi je pourrai le réinstaller sasn problème et le remettre tel qu'il était avant un crash. Comme le dit Zazoo et en plus mon technicien m'a suggéré True Image comme tu as parlé! Il m'a dit aussi de m'acheter un "battery back up UPC" car on a souvent des baisses de tension à Mascouche et même avec une barre d'alimentation ce n'est pas assez. Ce serait ça qui pourrait provoquer des fichiers corrompus dans ma base de registres Windows. Le monsieur va tout de go au magasin demain et va se gréér de toutes ces choses. J'ai eu trop peur et mon coeur a failli flancher.

Alors, tout est bien qui finit bien et maintenant à l'ouvrage! L'angoisse!! Footeuxg
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyVen 21 Sep - 3:37

oh c'est cool c'est une bonne nouvelle ça !! cheers
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyVen 21 Sep - 6:05

oufff soulagé! L'angoisse!! Footeuxg
Invité
Invité

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyVen 21 Sep - 6:16

super cheers c'est vraiment nul de perdre toutes ses photos!! ca m'est deja arrivé et franchement j'en ai pleuré Crying or Very sad

heureusement pour les tiennes, pas de danger!! cheers
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! EmptyVen 21 Sep - 10:28

bonne nouvelle ! cheers
je suis heureuse pour toi que ce soit règlé !
Contenu sponsorisé

L'angoisse!! Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse!!   L'angoisse!! Empty

L'angoisse!!
Page 1 sur 1