Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je suis inquiète...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyLun 24 Sep - 6:33

Je me demande ce que le gouvernement va bien mettre en place suite aux agressions qui ont eu lieu ces derniers jours...

Certains d'entre eux (les dogues allemands) ne sont pas categorisés. J'espère qu'ils ne vont pas elargir les chiens a categoriser... Sinon ma pepette fera certainement parti du lot...

je trouve ça très bien qu'ils obligent les propriétaires a eduquer les chiens, ou le système du permis d'avoir un chien. Trop de gens ont des chiens et ne les assument pas...Un animal n'est pas un objet, comme l'ecole est obligatoire pour un enfant je suis tout a fais d'accord avec le fait qu'un chien doit etre eduquer serieusement.

Ce n'est pas un fois que le chien a eu son 1e geste agressif qu'il faut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyLun 24 Sep - 18:30

il me manque un chapitre...quelle loi te fait peur?
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 4:27

pour l'instant ce n'est pas voté, mais le gouvernement va se poser serieusement sur le problème "des chiens dangereux" etant donné les agressions qu'il y a eu lieu ce derniers jours en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 10:43

Je suis tout a fait d'accord avec toi Athis, les gens n'assument pas leurs animaux!! c'est revoltant!! en ce moment les agressions de chiens sur des enants ca n'arrete pas Shocked mais a quoi pensent ces gens?? pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 11:15

Hier soir, en revenant du tour de velo, on (Athis plus particulièrement) s'est fait "agresser" par un golden Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Il a foncé droit sur ma grosse, qui a tout fait pour lui echapper, mais etant attachée au velo...Du coup j'ai failli tomber (on etait sur la route, y'a pas beaucoup de passage a cet endroit mais quand même!!!)

Le gamin qui tenait le chien faisait le drapeau et s'est retrouvé au milieu de la route.

De surprise et de peur, j'ai engueulé le gamin. Y'avait pas de parents autour, personne pour intervenir. Si Athis avait eu juste le reflexe de se defendre au lieu de fuir (bah oui, même quand elle se fait agresser, elle n'est pas agressive) : Un mechant dogue argentin a agresser un gentil golden No

Qu'on ne vienne pas me parler des "chiens mechants" ou "dangereux" Evil or Very Mad

Heureusement ma grosse s'en sort avec juste un coup de croc a la cuisse et une belle cicatrice donc plus de peur que de mal...
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 11:33

malheureusement, il y a toute les chances que les dogues argentins fassent partie du "nouveau lot" de chiens "dits dangereux", si nouveau lot il y a, comme d'autres molosses...je pense qu'ils vont catégoriser par puissance de machoire des animaux...
c'est bien triste d'en arriver là pour quelques (mais trop nombreux) maîtres irrésponsables....

je serai tout à fait pour des cours d'éduc canine obligatoires pour ces chiens là, ou plutôt pour leurs maîtres, ou un genre de certificat de capacité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 11:39

pour les maitres et les chiens!!!

ce week end en se promenant on a croisé un papy très gentil, quand il a vu athis il a dit a sa femme de tenir leur labrador parce qu'il y avait "un moitié pitt bull" qui arrivait... Ce n'etait pas dit mechament, mais sur le principe c'est ce que beaucoup de gens pense en voyant un molosse, quel qu'il soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 12:42

eh oui, c'est malheureusement leur réputation... Crying or Very sad alors que je suis sure que les yorkshire mordent tout autant, simplement on n'en parle pas car ca ne fait pas de "degâts"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMar 25 Sep - 12:56

oui, j'ai lu il y a quelques temps que les "chiens dangereux" n'etaient responsables que de 5% des morsures, et que les 1e en tete de liste: labrador et berger allemand
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMer 26 Sep - 10:50

Il y a beaucoup de pétitions à ce sujet et de lettres à envoyer aux gens de votre coin
je sais que c'est peu
mais c'est quand même un bon début, ils verront que beaucoup de gens responsables les aiment et ne veulent pas les faire disparaitre à tous jamais...
Athis a l'air si merveilleuse, elle n'a rien d'un chien malin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMer 26 Sep - 13:37

la plupart des molosses sont de gros nounours. Ils sont victimes de l'image que les medias et des maitres irresponsables vehiculent.

J'ai trouvé un article très bien ecrit.

http://www.comportementaliste-associationcad.org/morsureschiensditsdangereux.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMer 3 Oct - 13:06

Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyMer 3 Oct - 17:47

oh lala! je comprends mieux ton inquiétude! Pourtant Athis c'est un gros nounours!
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyJeu 4 Oct - 7:00

bah oui, comme beaucoup de molosses. Mais il fallait des coupables, les medias ont choisis les molosses, alors que tous les chiens mordent...
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyJeu 4 Oct - 11:48

oui ça devient vraiment un sujet polemique en france,je comprends ton inquietude.Mais un chien est comme on l'éduque je pense,un chien élevé dans la violence et mal traité ne peut devenir que violent,tout comme un etre humain.Je ne crois pas que les molosses soit "plus prédestinés" a etre violent qu un caniche par exemple scratch !! Et ta grosse memere est tellement adorable c'est un amour sur pattes Je suis inquiète... 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyVen 5 Oct - 16:30

Oui, parce que tu la connais, mais les gens dans la rue No No

Il y a plus d'une semaine, une mammie m'a dit l'air mauvais, que c'etait fini maintenant, qu'il fallait tenir son chien en laisse. D'un sens elle a raison, la loi l'oblige. Sauf que son air et ses manières etaient vraiment mauvais et que la pepette n'a pas eu le temps de s'approcher d'elle parce que j'y fait attention et que je l'avais rappellé...

Et hier, je passe devant une ecole maternelle et un petit bout sortait avec sa mère. Le petit dit a sa mère "regarde maman, c'est un chien qui mord". Je me suis retournée et la maman toute genée a repondu a son fils qu'il ne fallait pas dire de betise. Le genre de betise qu'il doit entendre a la maison, parce qu'a son age, il ne doit pas y comprendre grand chose aux molosses et autres chiens méchants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptySam 6 Oct - 15:21

d'un sens je comprends que les gens puissent avoir "peur" des gros chiens, car je vais vous avouer que moi meme j'ai peur...et trés honnetement peut etre que si je croisais ta pepette dans la rue je serais impressionnée!! on peut avoir peur et ne pas généraliser!! c'est normal qu'un molosse impréssionne, mais avant de faire toute réléxion, il faut connaitre le chien, et la réflexion de cette mamie est déplacée je trouve, car moi j'aurais peut etre été impresioonée mais jamais je ne me serai permis de faire une reflexion, tout simplement car elle n'aurait pas eu lieu d'etre, elle ne connait pas Athis, et elle se permet de juger Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyLun 8 Oct - 3:09

je suis d'accord avec toi flocon, perso je n'ai pas peur des chiens que je ne connait pas, quelque soit la taille. Mais je pars du principe que les autres n'ont pas a subir mon chien donc quand je la ballade, qu'elle est detachée, je la rappelle toujours a moi quand je croise quelqu'un.

Je pense que c'est le minimum que le respect impose. La personne peut avoir peur des chiens, après tout, je suis la seule a savoir comment elle est. Ou tout simplement n'a pas envi d'etre ennuyé par les animaux des autres. Et puis comme ça les gens voient que je la tient et que je la maitrise, sinon comment savoir si le chien est "gentil" ou si c'est le maitre qui s'en fout.

Mais quand on s'en prend a ma grosse, c'est visceral, ça me monte les larmes aux yeux... C'est encore pire que si on s'en prenais a moi je crois. Je trouve ça tellement injuste.

Pour le cas de la dame, dit autrement (ton et air mechant), je l'aurai accepté. Mais quand c'est dans le jugement, je n'accepte pas. Les regards mechants qu'on certaines personnes me font de la peine...

L'année dernière, pendant les vacances, ça m'a vachement marqué. On emmenait Athis partout avec nous, et notament au marché tous les matins. Mon copain faisait les courses, il s'arretait aux stands, et moi, avec la grosse on se "garait" dans un coin le temps qu'il reviennent. Et j'ai eu le temps d'observer les gens autour de moi...No

certains pensent que c'est ou un dalmatien comme elle a des taches ou alors un labrador blanc, ceux là etaient content de nous croiser. D'autre pensent que c'est un pitt-bull et nous regardait de travers. Et je vous jure qu'en prennant le temps d'observer, j'ai pris conscience de ça. Et puis il y a ceux qui savent que c'est un dogue argentin et qui connaissant ou ceux qui aiment les chiens quels qu'ils soient et qui ne jugent pas.

Y'a même une mamie qui m'a dit en carressant la grosse "dire qu'il y en a qui en ont peur"..."faut dire qu'il y en a qui ont peur de tout"!!! et là je dis merci madame...Elle m'a laissée bouche bée cette mémé.Et a son mari de rencherir "bah il est pas maigre celui là"!!!! lol!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyLun 8 Oct - 3:24

Moi j'ai peur des gros chiens et même si je viens chez toi et que je sais qu'Athis est une boule d'amour j'aimerai pas la voir arriver vers moi en courant (ça vient du fait que je fais 1m55 aussi, ça me parait plus impressionnant) lol
Mais ce petit a du entendre ces propos chez lui c'est sur, et c'est dommage Evil or Very Mad
Les médias y sont pour beaucoup aussi malheurseument en faisant passer ces chiens comme des méchants systématiquement
No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... EmptyJeu 11 Oct - 10:14

Moi voila, j'ai peur des gros chiens que je ne connais pas, mais jamais je ne me permettrais de juger si je ne connais ni le chien, ne le maitre, et je toruve que le comportement des gens est insupportable!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis inquiète...   Je suis inquiète... Empty

Je suis inquiète...
Page 1 sur 1