Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pounette, poule de luxe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptySam 29 Sep - 14:00

Voici l'histoire de Pounette, poule "unique" ( comme "fille unique" ..)



Moi, Pounette, poule de luxe....


Pounette, poule de luxe... Disney12



Je ne me souviens pas où je suis née !..c'est trop compliqué pour mon petit cerveau !

Ce dont je me rappelle, c'est de mon adolescence....on m'a enfermée avec des copines dans une espèce de pensionnat, on nous a coupé un bout de bec, puis mise chacune dans un petit compartiment !

Je n'aimais pas cette pension ! j'avais à manger, à boire, mais je ne pouvais pas bouger ....

En échange de ma nourriture, mes gardiens me demandaient des oeufs....non, je n'étais pas heureuse !

Un jour, il y eut un grand remue-ménage, des gens sont venus, nous ont prises sans ménagement, nous ont jetées dans des caisses...nous étions toutes apeurées, mais loin de savoir que nous allions échouer chez un méchant homme..

Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais il nous a poussées dans un endroit qui s'appelle la nature ....sans nourriture, sans eau, dans la chaleur d'août...un enfer !

Presque toutes mes copines mouraient autour de moi, de faim, de soif, de chaleur...certaines se sont mises à courir à travers chemins et routes et ont été écrasées !

Moi, je suis partie à travers des vignes, cherchant ma nourriture...la terre sèche et dure ne m'offrait aucun petit ver ou larve....



Pounette, poule de luxe... Petit_11



Je n'avais pas d'eau, jour après jour, je tentais de survivre en grignotant les étamines au bout des herbes....je devenais grise...grise de plumes, grise de bec, une minuscule crête grise me servait de chapeau ...j'étais faible...j'allais mourir...

Puis, ce jour là, quatre grandes jambes se sont approchées de moi ! ...la panique m'envahit...mais je ne peux pas courir...deux mains me saisissent, je me retrouve comme dans un nid : les bras d'une femme qui parle doucement : " là, là, n'aies pas peur, on va te sauver !"..., l'autre paire de jambes est terminée par une tête avec des poils sous le nez ( quelle chose bizarre ! ), qui me regarde et dit " elle est si faible ! j'espère !..."

Quelques instants après, le coeur battant, me voilà au milieu d'un petit bout de jardin, un tas de graines dont j'ai appris le nom depuis : le blé ! , m'est offert...je goûte, et me voila picorant deux heures durant !...Pendant ce temps, celui qui allait devenir mon maître, ( hum !, plutôt mon esclave maintenant ! ), m'a fabriqué une petite cabane où ils m'ont enfermée le soir venu .



Pounette, poule de luxe... 32f9ed10












j'ai deux cabanes : l'une à l'abri de la pluie, le trop grand soleil....l'autre dans le petit jardin...


Pounette, poule de luxe... A9122310



Au matin, ils m'ont ouvert la porte sur le bon petit jardin



où m'attendait du blé, de la salade, un petit bassin d'eau fraîche où j'ai trouvé très drôle de boire, les pieds dedans !...

Le temps a passé, je suis devenue d'un beau roux, avec une magnifique crête déployée d'un rouge éclatant !...mon bec, hélas est toujours mutilé, mais mes maîtres me préparent mes repas de fruits, légumes et fromage en petits morceaux...comme au restaurant chinois !...

Ils ont ouvert la porte du petit bout de jardin, et je peux aller dans tout le terrain, et même entrer dans l'atelier où mon maître travaille ...

Je leur fais un oeuf chaque jour, et je leur annonce gaiement de toute ma voix de diva ! ..Paraît que tout le quartier m'entend ! ...je suis très fière !..

Une" poule de luxe ", je suis ! tous leurs amis disent ça !...même ma chienne Veenook, trouve qu'en ma qualité de poule de luxe, j'ai droit à son coussin pour faire ma sieste ....parfois, je dors au milieu, et elle, dans les cailloux à côté !...


Pounette, poule de luxe... Dsc01719



Là, je ne suis pas sur le coussin, on partage l'estrade....


Pounette, poule de luxe... Pounet12


Elle est gentille...au début, j'étais un peu craintive, j'avançais une patte hésitante, puis j'ai compris que bien qu'elle ne sache pas parler "poule", elle m'autorisait à m'assoupir auprès d'elle !

Je l'aime bien cette Veenook , elle est marrante, par exemple : quand je sors de ma cabane en chantant à tue-tête, elle croit que j'ai mal , elle court chercher ses parents, qui, à chaque fois lui expliquent " elle n'a pas mal Pounette, elle a fait un oeuf ! " et de le lui montrer...mais elle recommence à chaque fois !...n'allez pas croire qu'elle est bête , non ! ..c'est juste qu'elle est gentille ! elle n'aime pas entendre pleurer les gens non plus...

Le méchant homme à qui ils avaient demandé de me garder, avait dit "m'en fous..vous avez qu'à la bouffer si vous voulez !..."..

Et, souvent mes maîtres me disent " toi, ma Pounette, tu ne sais pas comme tu as de la chance, tu vivras toute ta vie comme ça !.."

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire,( toujours mon trop petit cerveau pour comprendre !) , mais à leur voix, je crois que c'est bien !...





Quelquefois, ma maîtresse me fait faire une expérience : j'ai bien aimé celle-ci, mais je n'ai pas compris pourquoi cette copine que je voyais faisait tout comme moi...j'ai regardé derriere ....elle n'y était pas ! vous pouvez m'expliquer ça ?! ..

Pounette, poule de luxe... Poun_m10

Pounette, poule de luxe... Poun_m11

Pounette, poule de luxe... Poun_g10




Pounette, poule de luxe... Disney13














Moi, Pounette, poule de luxe, je vous salue... flower flower flower geek Pounette, poule de luxe... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptySam 29 Sep - 14:19

Super l'article!!!! elle est mignone ta pounette et quelle chance elle a eu de te trouver sur sa route!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptySam 29 Sep - 16:02

Une très belle histoire, elle est vraiment superbe cette poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptyDim 30 Sep - 12:09

trés emouvante cette histoire, j'adore!!! Pounette est trés belle, et son amitié avec la chienne est particuliere!! quelle chance elle a eu de vous avoir!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptyDim 30 Sep - 12:10

belle histoire, elle a de la chance de t'avoir trouvée cette poulette. Je suis surprise par la relation avec Veenook
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptyDim 30 Sep - 13:14

oh quelle belle histoire cheers une vraie poule de luxe desormais et elle le merite bien!!! et comme c'est drole cette histoire d amitiée avec Veenook Pounette, poule de luxe... Amour pleins de bisous pounette Pounette, poule de luxe... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... EmptyLun 1 Oct - 11:45

Belle histoire et très jolie ta pounette Pounette, poule de luxe... Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Pounette, poule de luxe...   Pounette, poule de luxe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pounette, poule de luxe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ferme de l'arbre a poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser