| shakira | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: shakira Dim 7 Oct - 11:27 | |
| |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: shakira Dim 7 Oct - 13:00 | |
| Elle est magnifique avec ses reflets roux. Il y a l'air d'avoir une belle complicité entre ta soeur et elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Dim 7 Oct - 14:38 | |
| - Zazou a écrit:
- Elle est magnifique avec ses reflets roux. Il y a l'air d'avoir une belle complicité entre ta soeur et elle.
oh que oui, c'est sa "perle noire" comme elle dit le fait qu'elle ai des relfets roux, c'est plutot moche mais c'est parce qu'elle est jeune, plus tard, elle sera d'un noir éclatant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Lun 8 Oct - 11:08 | |
| |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: shakira Lun 8 Oct - 12:43 | |
| Elle est vraiment superbe A voir les photos ont dirait un etalon sauvage parmi les autres!! Elle est fabuleuse merci d avoir partager sa avec nous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Jeu 11 Oct - 10:21 | |
| vos compliments vont droit au coeur de ma soeur pour sa "perle noire". Elle l'aime tellement! |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Dim 20 Juil - 13:32 | |
| |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: shakira Dim 20 Juil - 14:37 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Lun 21 Juil - 5:26 | |
| |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Lun 21 Juil - 5:35 | |
| - val a écrit:
- Là tu peux dire que je suis une blonde péroxydée même
Qu'est ce qu'il y a à faire pour rendre un cheval montable? Alors là je ne peux pas te dire exactement, mais je sais que c'est long, et assez difficile |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: shakira Lun 21 Juil - 7:29 | |
| Le débourrage du cheval; c'est le fait de lui apprendre à faire ce à quoi il est destiné. A être monter, à être atteler, etc...
Pour rendre un cheval montable: il faut lui apprendre les bases. Savoir tourner à gauche, à droite, avancer, s'arrêter, reculer sur demande. C'est aussi lui faire accepter le matériel (tapis, selle, mors, filet, sangle) et le cavalier sur son dos. Il y a beaucoup d'étape dans un débourrage et différente façon de le faire!
Mais flocon rassures moi! ta soeur ne vas pas la mettre tout de suite au boulot après son débourrage?! Les frisons sont des chevaux tardif au niveau de la croissance (ils grandissent jusque 7 ans). Personnellement, j'aurais attendu encore un an (voir 2 ans) avant de vraiment la débourrer. A moi que tu ne parles d'un pré-débourrage... Ta soeur peut la faire débourrer mais elle devra lui demander très peu ( max 1h de travail par semaine) avant ses 4-5 ans, le temps qu'elle finisse sa croissance. En attendant ce qu'elle peut faire c'est la désensibiliser aux voitures, tracteurs, ruisseau, chien, ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Lun 21 Juil - 8:06 | |
| Elle va commencer cet hiver, mais à trés petite dose, je pense qu'elle va commencer les bases...je ne sais pas trop à vrai dire. Ce que je sais c'est que Shakira va être debourrée par un professionnel, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait. Mais moi j'en sais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Ven 25 Juil - 16:49 | |
| elle est vraiment belle.
Ca dur longtemps ce debourrage? Elle monte d'autre chevaux a coté ta soeur? Je ne savais pas qu'il fallait attendre si tard pour "former" un cheval. |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: shakira Sam 26 Juil - 8:28 | |
| - Athis a écrit:
- Je ne savais pas qu'il fallait attendre si tard pour "former" un cheval.
Ça dépend des races! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Sam 26 Juil - 10:38 | |
| - Athis a écrit:
- elle est vraiment belle.
Ca dur longtemps ce debourrage? Elle monte d'autre chevaux a coté ta soeur? Je ne savais pas qu'il fallait attendre si tard pour "former" un cheval. Oui, oui, elle monte dans un club depuis plusieurs années. Le debourrage dure plusieurs mois, parce qu'ils vont y aller doucement, et puis, je crois qu'ils vont avoir du mal, Shakira est une vraie bourrique!! |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: shakira Sam 26 Juil - 12:38 | |
| superbe, mais elle fait un peu rebelle!!! mais qu'est-ce qu'elle est belle!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Sam 26 Juil - 15:37 | |
| - midamo a écrit:
- elle fait un peu rebelle!!!
pas qu'un peu Ca confirme bien que les frisons ont du caractère!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shakira Mar 29 Juil - 8:40 | |
| c'est ce qui fait leur charme aussi bon courage a shakira et a ta soeur alors. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shakira | |
| |
|
| |
| shakira | |
|