roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Tempete Noel Dim 4 Nov - 13:20 | |
| Je viens de lire que la tempete Noel avait touché le Canada(oui c'est grand je sais ),sans apparement trop de degats mais avec de grosses coupures d electricités,mais j'éspere que vous allez tous bien ainsi que vos proches | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Tempete Noel Dim 4 Nov - 13:48 | |
| ben le Québec ne sera pas touché par la tempête (mise à part l'Est de la gaspésie qui subira des vents violents). Ce sont les provinces de l'Est (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île du prince édouard) qui seront touchées. | |
|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tempete Noel Dim 4 Nov - 15:00 | |
| Et les provinces maritimes sont bien loin de chez nous. D'ailleurs on a une expression ici pour dire que quelqu'un est toujours en retard. "Une heure plus tard dans les Maritimes" Et nous ici, Noël on aime mieux l'avoir le 25 décembre! | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Tempete Noel Mar 6 Nov - 13:22 | |
| Finalement, ça a été bien prie que prévu en Gaspésie. Grosse tempête de neige chez mes parents (mais bon, ça change pas grand chose pour les gens là bas, ils en ont vu d'autres) mais le pire c'est plus vers Gaspé et Percé, d'énorme pluie on endommagé la route provinciale (principale axe routier, la 132 pour ceux qui connaissent). Des tronçon de route ont été arrachés. Les transports sont donc paralysés. Le pire: Une usine d,épuration des eaux a été lourdement endommagé. Résultat: plus d'eau potable...
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 18:49, édité 1 fois | |
|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Tempete Noel Mar 6 Nov - 13:58 | |
| oui pauvres eux ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempete Noel Mar 6 Nov - 14:01 | |
| |
|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Tempete Noel Mar 6 Nov - 14:33 | |
| | |
|