Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'histoire de Titoun

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'histoire de Titoun Empty
MessageSujet: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyLun 5 Déc - 19:04

Une belle histoire longue qu'il serait trop long de raconter en détail mais dont voici les grandes étapes
Le 2 janvier 1962, j'étais civil. Le 3, j'étais expédié en Algérie pour 28 mois. Pour la pacification.
La même année en Juin probablement, alors que j'étais affecté à la paperasserie dans un camp militaire immense , j'ai croisé une gamine d'une dizaine d'année qui marchait en tenant un chaton par la peau du cou pincé entre ses doigts. Ce camp abritait alors des familles de harkis.
Tout a commencé quand je suis revenu sur mes pas peu de temps après. La même petite fille revenait elle-même sur ses pas, les mains vides.
La première fois, je n'avais pas parlé mais en la croisant de nouveau, je lui ai demandé ce qu'elle avait fait du chaton. Se retournant, elle m'a montré du doigt un grand fût métallique dans lequel avait brûlé du papier. Je suis allé au fût et j'ai cherché de la main dans la cendre poussièreuse. J'ai retiré le châton toujours vivant de la cendre dans lequel il aurait dû étouffer et je l'ai emporté.
Ensuite, contre tous ou presque, contre la risée et les menaces, contre les chiens, ce chat m'a suivi partout jusqu'à mon départ définitif au terme de 18 mois (seulement).
Il est revenu avec moi en France.
Il est mort chez mes parents dans sa vingtième année
Il s'appelait Titoun. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyLun 5 Déc - 22:43

Elle est merveilleuse cette histore. Bravo pour ton geste!
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMar 6 Déc - 5:42

c'est une très belle histoire, ce châton a eu tellement de chance de croiser ton chemin, il a eu une longue et heureuse vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMar 6 Déc - 10:05

Elle est très touchante cette histoire.
Béa13
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMar 6 Déc - 10:41

manifique histoire trés émouvante Crying or Very sad
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMar 6 Déc - 23:51

Ça fend le coeur de voir des enfants être insensible aux animaux. Ça fait trop souvent des grandes personnes qui auront la même attitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMer 7 Déc - 7:30

Oui Samara. L'aptitude aux sentiments est acquise très jeune. Vis à vis des chats, c'est encore plus flagrant. Mes grands-parents, mes parents et toute ma famille, oncles et tantes, partageaient leur maison avec des chats. Alors moi, j'en suis devenu fou. Forcément.

Il a fallu que je prépare Titoun à la bienheureuse croisière que nous allions faire Alger-Marseille dans un cargo à moutons avec des centaines de types comme moi qui revenaient au pays. Certains avaient des chiens, souvent des bergers-allemands qu'il ramenaient avec eux.
Deux mois avant, ayant acheté une panière en osier, j'ai entraîné Titoun à considérer cette panière comme un refuge. Je me promenais dans le camp tous les jours avec ma panière à chat. Je posais parfois la panière, l'ouvrais et je déambulais autour, laissant libre le chat qui avait l'habitude des mondes inconnus. C'est là que j'étais considéré comme gentiment dérangé.
La prochaine fois, je raconterai la traversée. Puis les 900 km de train ! cat

Dernière édition par le Mer 7 Déc - 14:04, édité 1 fois
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMer 7 Déc - 9:47

Oui! J'ai bien hâte d'entendre parler du voyage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMer 7 Déc - 9:57

J'imagine le periple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun EmptyMer 14 Déc - 16:31

Quelle belle histoire à en écrire un joli livre d'ailleurs avec tant d'amour dans le coeur
Merci Raoul d'aimer autant les chats que moi, je leur parle à mes chats et toi l'as-tu fait parler chat ...
on me traiterait encore de plus dérangée, mais je sais ronronner comme eux... L'histoire de Titoun 36_3_16 L'histoire de Titoun 36_3_16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Titoun   L'histoire de Titoun Empty

L'histoire de Titoun
Page 1 sur 1