| Êtes-vous pigeon? | |
|
|
Alors, êtes-vous des pigeons? | Non, Dieu merci | | 83% | [ 10 ] | Je sais pas mais je ferai plus attention! | | 8% | [ 1 ] | Ça m'est déjà arrivé | | 8% | [ 1 ] | Bof | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Êtes-vous pigeon? Mer 2 Jan - 21:43 | |
| Je transmets: "Le chiffre du jour : 3,3% des internautes sont des pigeonspar Jerome Saiz, le 20/12/2007 à 19:20 Selon une étude de l'analyste Gartner, 3,3% des internautes qui affirment avoir reçu des emails de phishing reconnaissent y avoir répondu et avoir perdu de l'argent. Au total, 3,2 milliards de dollars auraient été perdus en 2007 à cause du phishing. Bien que le périmètre de l'étude de Gartner soit restreint (4500 personnes interrogées), les chiffres sont évocateurs : de tous les internautes à avoir reçu au moins un mail de phishing, 3,3% reconnaissent être tombés dans le panneau et avoir perdu de l'argent (3,2 milliards de dollars au total selon les estimations de l'analyste, et 886$ par incident en moyenne). Tendance inquiétante, ce chiffre est en augmentation : il était de 2,3% en 2006. A croire que nous écrivons pour pas grand chose !" Source: http://www.lesnouvelles.net/articles/divers/928-internautes-victimes-phishing.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 6:52 | |
| Non, et heureusement!!!!
mais ca consiste en quoi exactement ces mails? |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 9:16 | |
| du genre tu dois donner ton cade d'acces car ce message provient de ta banque... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 13:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 14:05 | |
| perso, je trouves que les gens sont betes. J'espère qu'aucune de vous ne s'est fait avoir mais je ne comprend pas qu'on puisse donner un code secret ou des données personnelles sans se poser de question.
Mais je suppose que c'est humain et que ça peut arriver a tout le monde. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 14:18 | |
| moi ça a failli m'arriver pendant que j'étais malade. Mais faut dire qu' l'époque j'étais gelée sur les médicaments 24h/24 et avec le recul, je me rends compte que je n'aurais jamais dû être en charge de mon budget. Je disais oui tout, comme ça... C'est peut-être comme ça qu'ils attrapent leurs poissons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 14:21 | |
| oui je suppose, ils profitent des problèmes et de la crédulité des gens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Jeu 3 Jan - 15:17 | |
| oui, leur cible doit etre les personnes fragiles, c'est degueulasse!!! |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Sam 5 Jan - 18:18 | |
| si on n'est pas trop averti, il faut quelquefois faire attention car ils sont "déguisés" sous des organismes connus.. par exemple, deux fois, j'ai eu un doute avec ebay et paypal qui me demandaient pas de code, mais de confirmer mes coordonnées bancaires...j'ai trouvé cela bizarre et avant de répondre, je les avais contactés et eux m'avaient confirmé que ce n'étaient pas vrai et m'avaient donné quelques astuces pour savoir reconnaître...mais la meilleure des choses, c'est encore de les contacter mais sans passer par l'icône répondre, et de faire avec tes propres liens.... car il est facile de copier une en-tête sur internet... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Dim 6 Jan - 11:12 | |
| oui et acces D ici qui se fait substitué par un spam dans les favoris... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? Dim 6 Jan - 11:18 | |
| Il faut etre hyper prudent sur internet c'est fou comment on peux se faire piéger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous pigeon? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous pigeon? | |
|