Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rassurez moi !

+4
Zazou
Marieke
swich
titya
8 participants
AuteurMessage
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 12:33

Voilà, ça fait bien 15 jours que je trouve que Chipie a un gros ventre, plus que d'habitude...C'est surtout le fait qu'il soit dur pale Là il y a quelques instants, elle était couché en poule, il y avait qu'un coté qui resorté, ça faisait une bonne boule et sur l'autre coté rien pale Je sais pas trop quoi en penser Suspect

Est elle enceinte ?? Ba oui Elliot n'arrete pas de la grimper...Il est pourtant castré, mais rapellez-vous, ma véto en a elevé qu'une...Suspect

A-t-elle une grosseur, un abcés, un kiste ?? Tout le ventre est dur, c'est bizarre. Son comportement n'a pas changé, elle ne semble pas suffrir...

Ou a t-elle grossit tout simplement ? C'est bizarre, je lui donne pas plus de nourriture que d'habitude, je l'a restreint meme plus qu'autre chose.

Du coup, ça me stresse, je déménage quand meme dans 3 semaines. Voilà, ça fait du bien d'en parler, peut etre que vous allez pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 12:38

scratch Je trouve ça vraiment bizarre.....Tu dis que tout le ventre est dure....sens tu bouger?Ca me surprendrait que ça soit un kyste car c'est des petites bosses ça fait pas la grandeur du ventre!! Elle a les tétines plus resorties ....si tu trouves que ça s'empire consulte ou pose tout simplement la question!

Rassurez moi ! 36_3_16 Rassurez moi ! 36_3_16
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 12:41

J'appelerais ton véto pour voir ce qu'elle en pense...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 15:20

C'est une boule? tu la sens bien?
https://zazoo.1fr1.net
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 17:04

Pourrais-tu faire une photo? Ça pourrait aider à mieux voir ce que ça peut être.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 21:28

Si je prends une photo vous ne verrez pas grand chose. En fait, c'est tout son ventre qui a grossit et qui est dur. D'habitude quand je porte Chipie, la peau de son ventre est beaucoup plus élastique, alors que là elle est bien dure. Et quand elle se mets en boule, d'un coté c'est normal et l'autre, quand on passe la main, on sens que son ventre est beaucoup plus ressorti. Je sais pas trop quoi en penser...

Et puis si j'appelle la véto, elle va me dire de lui emmener, elle pourra pas savoir comme ça au téléphone. Ca m'embete de payer une consultation pour rien ( si c'est rien) surtout en ce moment.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 22:45

Hmm... Maggie avait ca quand je l'ai eu. La véto disait que c'était des gaz et peut-être de lui donner que du foin et de l'eau pour un bout. Je l'ai pas fait et c'est parti avec le temps. Elle avait un énorme ventre quand je l'ai eu, surement dû à la mauvaise alimentation qu'elle avait à son ancienne maison. En changeant son alimentation, en lui donnant des légumes et en ayant une alimentation limitée et stricte, elle n'avait plus de gaz.

Je te dis pas que c'est ca mais ca pourrait être ca... Mais si tu n'as pas fait de changement à son alimentation alors là je vois pas... Aurait-elle pu manger quelque chose auquel elle n'est pas habitué?
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptySam 2 Fév - 23:12

va-t-elle à la selle amplement???? Si non! elle est p-e en occlusion, mais avant de dire ça, dis nous si elle fait des selles? S'hydrate-elle beaucoup?
Sinon comme Marieke ce sont p-e de petits gaz...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Fév - 5:59

Je ne lui ai pas changé sa nourriture. Elle mange graines, verdure et foin à volonté. Elle va bien, cours, grimpe partout... Je pense que c'est rien mais bon j'aime pas trop ça.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Fév - 6:30

Pour le moment laisse faire et surveille surtout.
Si tu vaccines tes loulous au printemps (avril) tu pourras montrer si ça dure toujours.
Si elle est enceinte tu sentiras vite bouger...
Si ça peut te rassurer, Bambou ça fait ça aussi quand elle se couche, un coté plus rond, je pense que c'est de la graisse qui se place mal lol! Et c'est pas mou quand on lui touche le ventre c'est ferme (mais graisseux!)
Si c'était une boule ça serait pas si large à mon avis ça serait plus 2-3 cm de diamètre.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Fév - 11:20

Ouais elle est peut-être juste obèse lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Fév - 17:12

Marieke a écrit:
Ouais elle est peut-être juste obèse lol!

Oui, pourtant je la restreint Rolling Eyes , je vais attendre, je verrai bien, et si ça devient plus inquietant, je l'emmenerai au véto.

Merci pour vos conseils Rassurez moi ! 36_3_16
Invité
Invité

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyDim 3 Fév - 17:56

Je ne peux vraiment pas t'aider, je suis désolée...j'espere que ca va vite aller mieux Rassurez moi ! 276793
Invité
Invité

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyLun 4 Fév - 10:29

la pauvre, juste obèse!!!! :crampe:si elliot n'est pas completement castré (pourquoi d'ailleurs flocon) il peut faire des bébés a chipie.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyLun 4 Fév - 13:10

Si elle a des bébés, j'espère qu'on va avoir une avalanche de photos! Rassurez moi ! 575244
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyLun 4 Fév - 14:20

C'est titya et son copain qui vont être content d'avoir pleins de bébés lapins à s'occuper lol! Rassurez moi ! 348482
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: é   Rassurez moi ! EmptyLun 4 Fév - 15:42

val a écrit:
C'est titya et son copain qui vont être content d'avoir pleins de bébés lapins à s'occuper lol! Rassurez moi ! 348482

On ne peut pas ne pas etre contents d'avoir des petits de Chipie et Elliot Rassurez moi ! Smyley13 mais bon c'est pas prévu, on déménage dans 3 semaines, si Chipie a des petits, ça va etre bien la galère avec ce froid en plus.
Je serais contente mais franchement je préfererai pas en avoir, cela voudrais dire qu'Elliot a été mal castré ??!! Il faut qu'on recommence, le pauvre ...No

Tony me disait depuis le début, que j'hallucinais, mais là ce soir, il est d'accord avc moi, Chipie a un gros ventre tout dur Suspect

Affaire à suivre...
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyMar 5 Fév - 12:57

oh la la quelle histoire !
mais c'est ton véto qui l'a mal castré ou quoi ?
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyMar 5 Fév - 13:54

Oui c'est mon véto Rolling Eyes Mais bon c'est peut etre pas ça, je vais attendre un peu...
val
Modérateur
Modérateur
val

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! EmptyMar 5 Fév - 14:32

Tu sens bouger?
Normalement un lapin castré n'a plus de pulsion 1 ou 2 mois après l'opération... Shocked
Contenu sponsorisé

Rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi !   Rassurez moi ! Empty

Rassurez moi !
Page 1 sur 1