Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

J'ai réussi!!!

2 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! EmptyMer 16 Avr - 11:53

Il y a quelques semaines Twan avait fait le c** à l'attelage, puis aux longues rênes...
J'ai suivi les conseils d'une pro, je me suis rachetée un mors liverpool. Aujourd'hui, j'ai donc testé ce nouveau mors...

Petit résumé de cet après midi:
On prépare le gros pour une sortie en longues rênes dans les bois.
Au départ je me suis dis "on va être gentil, on va mettre les guides au plus haut pour voir!"
On part donc en direction des bois.
1ère difficulté (qui n'en fut pas une geek ): quitter le centre équestre.
RAS, sortie ok!
2éme "difficulté": le chemin qui longe une pature (avec cloture en
barbelés où un jour il a failli se foutre alors qu'il faisait l'imbécile). Il avait pris l'habitude d'essayer de faire demi tour.
RAS, passage sans probléme.

Le reste du chemin n'a pas présenté de grand probléme, juste que l'herbe bien verte le tenter parfois un peu trop. Twan a été relativement calme malgré qu'il était harceler par les bestioles (on a oublié de mettre du tritec avant de partir...). Il avançait d'un bon pas. J'ai réussi!!! 36_1_11
Il s'est fait une petite frayeur, je suppose qu'il a pris une branche pour un serpent et il nous a fait un petit écart. Shocked Laughing
Comme le gros avançait relativement vite, Olivier et sa soeur étaient à
la "traine". C'est une bonne occasion pour tester les freins et l'arrêt! Mais là ça pose problème! Evil or Very Mad Il ne veut pas s'arrêter, il faut que je tire sur les rênes pour qu'il amorce un demi arrêt... Une fois que j'ai l'arrêt, ça ne dure pas! Twan nous fait des déplacements latéraux et tente des demi tours... Puisque c'est comme ça, on baisse les guides. Voilà les guides au niveau "intermédiaire".

On repart. Twan avance toujours à bonne allure. On fait un peu de trot, le retour au pas se fait sans heurs à la voix! cheers

Nous voilà sur le chemin du retour! Au lieu de faire comme d'habitude (c'est
à dire tourner à gauche), on va suivre la route et aller tout droit! Ca va me servir de test en quelque sorte. Comme je n'y attendais, Twan a commencé à tourner à gauche. J'ai fermé légérement ma main droite, et je lui ai demander d'aller à droite avec la voix! Twan a été surpris mais à continuer à gauche! J'ai redemandé d'aller à droite en haussant la voix, en fermant (plus méchament) ma main droite et je l'ai remis en avant avec le fouet dans la bonne direction.
Oh miracle, il s'est remis sur la route!!

Pour être sur qu'il avait bien compris la leçon, au lieu de tourner au carrefour suivant pour rentrer au centre. J'ai continué tout droit.
Twan n'a même pas essayé de tourner, il a continué tout droit alors que
les guides étaient détendues. J'ai réussi!!! Smyley15 On a fait demi tour (qui s'est fait en toute légéreté, ça change!) au carrefour suivant et on rentrait!

Comme il m'a causé des petits soucis pour l'arrêt, j'ai préféré faire une petite séance de travail sur ce point là. Ca n'a duré que 2 minutes puis que Twan s'arrêtait net à l'ordre vocal avec une légére pression des doigts. En plus il maintenait l'arrêt!! Même Olivier a réussi à l'arrêter sans probléme!

Une grande partie de la balade s'est faite avec les guides détendues. Je reprenais contact quand je sentais qu'il allait faire sa " tête de
bourrique"!!

En conclusion, très bonne séance de travail!! Espérons que Twan a compris la leçon!! :gagne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! EmptyMer 16 Avr - 12:38

c'est super comme nouvelle J'ai réussi!!! Footeuxg J'ai réussi!!! Smyley15
Invité
Invité

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! EmptyMer 16 Avr - 13:22

Super!!! Ca avance!! cheers
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! EmptyMer 16 Avr - 13:24

Encore quelques séances de longues rênes et on réattéle!!!J'ai réussi!!! Smyley15

C'est génial d'avoir un cheval qui écoute et qui respecte les ordres!!J'ai réussi!!! 864888
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! EmptyMer 16 Avr - 16:18

Il rentre dans le droit chemin et ainsi encore plus de plaisir en ballade J'ai réussi!!! Smyley13
Contenu sponsorisé

J'ai réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi!!!   J'ai réussi!!! Empty

J'ai réussi!!!
Page 1 sur 1