Je transmet
"Bonjour,
Nous allons participer à la "SMAL" les 22 et 25 avril à Annemasse.
Pour les horaires et le lieu précis, voir la liste des villes engagées sur le site
http://semaine-mondiale-animaux-laboratoir...es-actions.html. il y a aussi un communiqué de presse, et les bilans des actions passées.
Je vous joins un message à diffuser pour une minute de silence
"La communauté antivivisectionniste internationale profite de la reconnaissance officielle de cette Journée par les Nations Unies pour organiser la campagne militante abolitionniste SMAL (WWAIL en anglais) ainsi que, le 24 avril, une minute de silence à 12h (ou au plus près de 12h).
Cette minute de silence est dédiée à la mémoire de tous les animaux tourmentés et sacrifiés dans les laboratoires du monde entier au nom de la science, de la recherche; mais surtout du profit et du carriérisme.
Aussi, merci d’observer et de faire observer à votre entourage et vos connaissances une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la vivisection, pudiquement appelée expérimentation animale, notamment en réacheminant cet appel à tout votre carnet d’adresses et/ou en envoyant des SMS avec le message suivant : "12h, auj. 1 Minute Silence pr Animaux dans les Labos. Merci."
Dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24...
1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France
1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde.
Pour la libération immédiate et inconditionnelle de tous les animaux torturés et prisonniers dans les laboratoires,
Le succès de cette opération dépend de chacun d'entre vous pour dénoncer la barbarie dans les labos.
Merci de mettre
info@semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org en copie CC de vos envois. Ceci nous permettra de savoir combien de personnes ont participé à cette opération "Minute de Silence" "
en vous remerciant,
Pour Oïkos kaï Bios,
Marie-Louise Berger
http://oikoskaibios.monsite.orange.fr "
merci pour les animaux
Article provenant de
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/peur-...souris_9-139376 Alerte
Peur à l'Uni: des écoterroristes menacent de libérer les souris
Image © Keystone
30 000 souris dans les champs Les chercheurs ont peur.A+ A- Imprimer RSS Envoyer Recommander Réagir Sur le web
UNIL
EPFLLes labos lausannois craignent une action imminente de militants radicaux
Raphaël Pomey - le 21 avril 2008, 22h08
Le Matin Bleu
34 commentaires
Les chercheurs de l'UNIL et de l'EPFL sont sur les dents. En cause? La Journée mondiale des animaux de laboratoire, ce jeudi. Sur le Net, les amis des bêtes n'annoncent que des manifestations pacifiques. Mais, à Lausanne, on craint des actions violentes en marge de l'événement, dont une attaque de labos.
La semaine passée, les scientifiques ont reçu l'ordre par e-mail de ne pas laisser rôder n'importe qui près de leurs locaux. Et des contrôles d'identité sont aussi annoncés pour ces trois prochains jours.
Exagéré? Non, jure Daniel Roy, du département de biochimie de l'UNIL: «On n'a pas envie de retrouver nos bêtes dans la nature.» Mais c'est surtout la colère qui domine: «Les gens croient que les chercheurs travaillent à la légère avec les souris. Or la formation est très stricte.»
Sollicitée pour participer à la journée de jeudi, la Ligue suisse contre la vivisection condamne toute action violente: «Mais quelques jeunes vont parfois plus loin que nous le voudrions.»
Des militants qui ne reculent devant rien
Auteur de «l'Encyclopédie des terrorismes et violences politiques», Jacques Baud craint une radicalisation des mouvements de défense des animaux en Suisse: «C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis, où l'escalade a pu être observée: on proteste en toute légalité, ensuite on va libérer des animaux. Si cela ne suffit pas, on met le feu aux laboratoires, puis on prépare des explosions. Pour finir, on s'en prend physiquement aux chercheurs.»
Mais quel est le profil type de ces militants? «En Suisse, ce sont souvent des gens issus de milieux alternatifs, plutôt opposés au système. Aux Etats-Unis, où ces mouvements sont présents depuis le début des années 1970, on trouve fréquemment des radicaux religieux, proches des milieux anti-avortement. C'est une population bien plus conservatrice que chez nous.»