| Bébé ragondin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Bébé ragondin Mer 23 Avr - 15:46 | |
| | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 23 Avr - 15:49 | |
| oh quils sont choux la maman semble beaucoup plus grosse que le bébé je ne connais pas cet animal mais cest tres joli | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 23 Avr - 17:04 | |
| oui, ou j'habitais avant il y avait un etang et plein de ragondins. Ils etaient habitués a etre nourrit par les humains. Legumes, pain, ils s'approchaient pour manger.
Athis s'est meme fait mordre en voulant prendre un bout de pain a un d'eux!!!
c'est vraiment mignon comme animal, ton bébé est très chou |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 23 Avr - 19:42 | |
| J'ai trouvé ça sur le net - Citation :
- D’où vient le ragondin ?
Le ragondin est originaire d’Amérique du Sud. Il a été introduit en France au XIXème siècle pour la pelleterie. Dans les années 1930, sa fourrure est passée de mode et, l’élevage n’étant plus rentable, les animaux ont été relâchés dans la nature où ils se sont rapidement acclimatés. Aujourd’hui, le ragondin est présent sur tout le territoire national, sauf en altitude. Ses prédateurs naturels (caïman, jaguar) sont absents mais le renard, le putois, la loutre et certains rapaces exercent une prédation significative sur les jeunes ragondins. Hors de l’eau, le ragondin peut résister à des températures très basses, mais les périodes de gel prolongé en hiver, lorsque les cours d’eau sont pris en glace, peuvent porter un coup sévère aux populations. source http://www.roc.asso.fr/protection-faune/ragondin.htmlJe trouvais aussi que ça ressemblait à nos rats muscués... ce doit être des cousins rat musqué http://www.csaffluents.qc.ca/animalier/ratmnome.htmIls sont tout mignons ces petits ragodins en tout cas. | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 23 Avr - 22:46 | |
| OHHH il est tellement mignon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé ragondin Jeu 24 Avr - 4:23 | |
| c'est tout mignon comme bebete |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Bébé ragondin Jeu 24 Avr - 5:59 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Bébé ragondin Lun 30 Juin - 5:20 | |
| oh, il est chou !! ils ne sont pas très aimés par chez moi !!! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bébé ragondin Lun 30 Juin - 11:19 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bébé ragondin Lun 30 Juin - 14:34 | |
| Mets-en! On devrait voir des photos de ragodin plus souvent! | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mar 1 Juil - 3:50 | |
| J'en ai d'autres des photos avec des vidéos mais sur mon portable c'est plus long, yann doit me réparer mon PC et là je vous bombarderais! J'ai pleins de photos (corse, bambou, kookai, lory, bambou, aniamxu du club de voile...)
Par chez nous non plus ils ne sont pas aimés, ils sont chassés par les gardes forrestiers car ils détruisent trop les berges du Rhône, ils régulent donc leur nombre... Ils en ont capturé un de 15 Kg quand même... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mar 1 Juil - 11:01 | |
| c'est que ce sont des animaux exportés. Ils ne sont pas dans leur écosystème normal. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 2 Juil - 3:10 | |
| oui, malheureusement comme beaucoup d'espèces exportées, ils se sont acclimatés mais font beaucoup de tort. mais c'est vrai que c'est mignon. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bébé ragondin Mer 2 Juil - 15:04 | |
| Oui, ils manquent de prédateurs en Europe. D'après ce que j'ai lu, en Amérique du Sud, ils font partie du régime alimentaire des crocodiliens. | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Bébé ragondin Jeu 3 Juil - 3:09 | |
| va falloir introduire des crocodiles ici alors !! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé ragondin | |
| |
|
| |
| Bébé ragondin | |
|