lili Membre confirmé
Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: bricolage Lun 21 Juil - 3:03 | |
| mes vacances arrivent dans 1 mois et je voudrais en profiter pour bricoler une résidence secondaire à mes pinous (une belle cage pour l'extérieur) donc si vous avez des conseils ou des plans ils seront les bienvenues. ps : juste pour information, je suis un peu blonde donc il faut m'expliquer longtemps et surtout doucement !!! | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: bricolage Lun 21 Juil - 4:15 | |
| Je vais y aller doucement...
Nous ... on ... a ... construit ... une ... cage ... sur ... mesure ... d'intérieur ... pour ... Bambou ...
Tu ... suis ... je ... vais ... pas ... trop ... vite ...
J'arrête car je suis blonde aussi il parait
Pour une cage à l'extérieur il faut penser à plusieurs petits trucs :
Vas tu les laisser tout le temps dehors ou les rentrer le soir? Dans les 2 cas il te faudra faire une partie abritée de la pluie, vent ou soleil, avec juste une ouverture pour qu'ils rentrent et pour quand ils ont peur aussi, c'est une cachette top secrète! Y mettre du foin dedans, s'ils aiment pas t'inquiète ils te le vireront de la maison
Il leur faut un toit : du grillage ou une planche en bois serait le mieux : facile à enlever et à mettre, ca leur fait un parasol à l'inverse du grillage!
Pour le contour, du grillage, tu peux essayer barrière en bois mais ils risquent d'y goutter c'est des chenapants sur pattes ces lapins! L'idéal pour les fainéants, comme moi, c'est d'acheter un ou deux parc à lapins, entre 30 et 40€, c'est résistant et simple à monter!
Pour le sol, ils seront dans l'herbe je suppose??? C'est ce qu'ils adorent mais fais juste attention que ça ne soit pas des professionnels du terrier!!! Les lapins de compagnie étant plus fainéants que les sauvages ça arrivent rarement Sauf Juno ou Calie (je sais plus) qui fait de superbes trous à Mumu dans son jardin!
Voilà, en résumé, tu achètes 1 ou 2 parcs, 1 planche de bois assez fine mais pas trop pour le toit et 5 planches pour leur maison dont une plus petite qui laissera une porte d'accès pour la maison! 1 bol d'eau et ils sont au paradis | |
|
lili Membre confirmé
Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: bricolage Lun 21 Juil - 7:57 | |
| je vais prendre en modèle les enclos qui se vendent dans le commerce . lili et calin iront dans l'enclos seulement quand il fera beau et quand je serai là car je m'en voudrais s'ils leur arrivaient quelques chose . bien sur il aurons une cabane que j'acheterais car j'en ai reperer une bien sur internet mais je veux aussi leur mettre de quoi s'occuper pour qu'ils puissent faire un peu d'exercice, par contre je n'ai pas d'idée à part une planche pour qu'ils puissent grimper dessus . ps merci d'avoir parlé doucement j'ai tout compris | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |