Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Graines Cuni Complete

5 participants
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Graines Cuni Complete Empty
MessageSujet: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptySam 13 Déc - 7:24

Bambou mange des graines en plus de ses légumes que j'achète soit de la marque Vitakraft mais je sais que c'est pas top soit à Gamm vert, spéciale lapin de garenne.
Mais en regardant la composition c'est des graines pour faire grossir les lapins et c'est rempli d'arômes artificiels et conservateurs...

Je sais certains me diront ce n'est qu'un lapin et il vivra tout au plus 10 ans...

M'en fou... j'ai pas pris un lapin pour lui donner de la saloperie, je mange pas du Mc do, pizza, glaces tous les jours... pourquoi mon lapin ça serait pas pareil!

Je sais que Midamo donne des cuni complete, j'ai vu que c'était 100% extrudés, mais tu pourrais me dire ou quelqu'un d'autre, s'il y a une composition d'ingrédients écrite sur le paquet?
Et le prix que vous payer et le poids?
Chez mon véto c'est 3€ 500g, 15€ 2.5Kg.
Sur un site internet j'ai trouvé ces prix aussi et même 12Kg à 39€.

Ou s'il y a une autre marque que vous me recommanderiez?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptySam 13 Déc - 10:43

Tu en as pas dans une animalerie proche de chez toi? Moi j'en achetais dans une animalerie. Je ne me souviens pas du prix mais c'est surement moins cher que sur le net ou chez le véto!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptySam 13 Déc - 15:23

moi j ai toujours donné des graines vitakra*t a Bidule,et il s'en porte plutot bien lol! mon véto en vends,maintenant, des graines mais je n ai pas retenu la marque scratch mais par contre au niveau prix c'était quasi le meme que vitakra*t
parfois je me dis que je changerai bien de marque mais monsieur lapin est difficile lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptySam 13 Déc - 16:25

Moi avant Chipie était grasse à cause des graines qu'on lui donné.Elle triait et mangeait que les ingrédients les plus gras. Le véto nous a conseillé de lui donné des extrudés de la marque Rong*s (*=i). Mes lapins en raffolent ! Le seul problème c'est que j'en trouve pas par chez moi, que près du père à Tony dans une animalerie (150km) mais on arrive à en trouver sur internet quasiment au même prix.

Nous prenons le plus gros paquet 6kg = 25euros en animalerie, si tu commandes sur internet c'est 28 euros. Il existe des paquets de 1 et 2 km mais c'est plus économique de prendre le paquet de 6 euros.
Graines Cuni Complete Rongis%20Lapin

Composition :
proteines brutes : 16%,
matieres grasses : brute : 3,2%
cellulose : 15 %
cendres : 8,7%
humidité : 9.5%
calcium : 1%,
phosphore : 0.7%,
sodium : 0.4%,
vitamine A : 12500 IU/KG,
vitamine D3: 1.500IU/KG,
vitamine E : 60 IU/KG.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net
RONG*S LAPIN
RONG*S Lapin a été conçu à partir d'un processus de fabrication révolutionnaire : l'extrusion. Ce procédé consiste à soumettre l'aliment à des conditions de températures et de pressions élevées afin de le précuire et le rendre plus digeste. Les troubles digestifs, première cause de mortalité, sont considérablement réduits aussi bien chez les lapins en croissance que chez les adultes. Par l'ajout d'acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments en quantité suffisante, on obtient un aliment scientifiquement élaboré qui couvre parfaitement l'ensemble des besoins alimentaires de votre animal. Cet aliment a été complémenté en Yucca qui contribue à la diminution des odeurs engendrées par l'ammoniaque émanant des excréments du lapin. Ceci a pour effet non seulement de préserver votre habitat de toutes odeurs indésirables mais aussi de réduire considérablement le risque de problèmes respiratoires chez le lapin. Convient à toutes races de lapins nains.
Voilà ...Après c'est à toi de voir, je connais pas les autres marques...Les autres t'en diront plus la dessus, car il me semble que je suis la seule à utiliser cette marque pour mes lapins.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 14 Déc - 7:03

Merci Tytia je retiens ta marque elle a l'air très bien.
Oui j'ai plusieurs animaleries vers chez moi, vais voir pour faire un tour!
J'achèterai un petit paquet au début au cas ou elle n'aime pas.
Là il y a trop de conservateurs dans les graines pour lapins de garennes et elles font trop grossir!!!
Elle a bien repris depuis son opération mémère lol!
Si quelqu'un peut me donner des renseignement sur cuni complete, je prend!
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 7:13

J'ai acheté des Rongis; 6 Kg à 26€ tu les paies combien Tytia?
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou

Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 7:39

Val, pour indication, Bunny mangeait des rùngis jusqu'à ses quatre ans (une cuillère à café le matin, le reste des légumes et pissenlits, foin aussi).
J'ai du arrêté les granulés pour crottes molles, j'ai essayé toutes les marques de granulés de l'époque.
C'est pour cela que j'étais passé au 100 % légumes et pissenlits.

Pour mes cochons d'inde, je donne les cavia complètes et je vais donner jusqu'à leur six mois des cuni complètes à mes lapines.
Sinon, tu as les oxbow comme marque bien.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 8:04

Merci, oxbow je connaissais pas!
Cuni complete j'en trouve que chez mon véto ou sur internet.
Pour les graines elle en a qu'en guise de friandises, c'est pas sa nourriture!
Bon ok elle a beaucoup de friandises Graines Cuni Complete 36_1_42
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou

Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 9:51

Si les granulés, c'est des friandises ça va !
Dans une cuillère à café, il y avait huit granulés rongis, donc je peux dire aussi que c'était une friandise à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 12:32

des cuni complète, j'en ai vu a tru**aut (*=f)mais je n'ai pas vu le prix.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyDim 4 Jan - 23:14

Ok Athis, malheureusement on n'a pas de truffaut sur Lyon No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete EmptyLun 5 Jan - 4:32

mince... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graines Cuni Complete   Graines Cuni Complete Empty

Graines Cuni Complete
Page 1 sur 1