| J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Sam 28 Mar - 13:35 | |
| Je ne sais plus si je vous ai dis mais Twan a beaucoup perdu de poids cet hiver... beaucoup trop en fait! Avec son poils d'hiver, j'ai sous évalué sa perte de poids... Il a perdu 200kg! J'ai honte de moi de m'en rendre compte seulement maintenant... il a fallut qu'il commence la mue pour que je vois qu'il était maigre. Je ne vous montrerai pas de photos de lui pendant quelques temps... Maintenant que la mue est bien entamé, on voit ses cotes... mon pauvre loulou Bon certes il est pas squelettique mais il est pas beau à voir. J'ai décidé de le faire complémenter. On commence avec une petite ration pour éviter les problèmes de santé liés à apport important en énergie. Ça n'avait pas l'air d'enchanter le proprio du centre équestre... D'ailleurs, je suis en colère après lui. Il est en parti responsable de l'état de Twan. Il aurait donner du foin de qualité, les chevaux n'auraient pas autant perdu. Oui Twan n'est pas le seul à avoir perdu... La jument de trait qui vit avec Twan, elle est dans un état. On lui compte toutes les cotes et on voit sa colonne... Tout l'hiver, ils ont eu du foin de m***, c'était un mélange de paille moisie!! J'espère juste que le proprio ne va pas augmenter ma pension. Normalement dans le prix, il y a le prix des 6litres de granulés par jour. Si c'est la cas, je me barre de la! Jusque là Twan n'était pas le cheval qui lui à compter le plus cher... En plus c'est nous, avec une stagiaire, qui avons du faire un enclos dans la pâture pour pouvoir séparer Twan lors des repas. Je paye 190€ par mois pour que mon cheval vive le mieux possible, en pensant qu'il est dans de bonnes mains: une personne d'expérience et respectant les chevaux...ben je suis déçue! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Sam 28 Mar - 18:31 | |
| Ah oui, tu dois culpabiliser en même temps... | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Sam 28 Mar - 20:41 | |
| Hein c'est donc ben plate sa !!! J'espère qu'il va reprendre sa taille normal | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 3:47 | |
| J'ai demandé des avis sur le forum des Irish cob. On m'a conseillé d'arrêter le travail le temps qu'il reprenne du poids. Donc dans les semaines qui viennent, ce sera balade en longe avec autorisation de brouter et des petits exercices d'assouplissement et des jeux en liberté. C'est clair que je m'en veux. Dans 15 jours, je dois le faire vacciner. Je demanderais plus de renseignements au véto. Twan est passé d'un état d'obésité à un état de maigreur en 4-5mois. J'ai eu de la chance qu'il ne soit pas tombé malade... Son organisme doit être stressé. L'hiver prochain, je ferais plus attention! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 5:16 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 11:03 | |
| pauvre toi et pauvre lui ! j'espère qu'il va reprendre sa taille normale ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 13:37 | |
| pauvre loulou... Tu penses qu'il va réussir a reprendre rapidement? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 14:48 | |
| Je pense que Twan va vite reprendre. Il engraisse facilement. Je vais téléphoner au véto Lundi. Je voudrais discuter et avoir des conseils d'un pro rapidement pour éviter les problèmes. Je vais d'ailleurs, peut être demander un bilan sanguin. J'espère juste qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes pour le gros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 14:49 | |
| bah oui, ce n'est pas très bon pour son organisme, meme s'il est robuste. |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 14:50 | |
| Je me suis dis "heureusement qu'il avait 100kg en trop en novembre sinon je ne sais pas dans quel état il serait aujourd'hui" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Dim 29 Mar - 14:55 | |
| oui, c'est sur, il avait de la marge... |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Lun 30 Mar - 5:15 | |
| Le véto passe jeudi après midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Lun 30 Mar - 7:06 | |
| le gros va avoir droit a une petite revision de printemps |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Lun 30 Mar - 13:18 | |
| Oh pauvre petit chéri ! Mais quel abruti de proprio du centre équestre Franchement c'est abusé... C'est cool pour le véto, tu sauras vraiment ce qu'il faut faire | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Lun 30 Mar - 13:45 | |
| Oui. Peut être qu'il pourra me rassurer. Cet après midi, on a été le voir. Après un petit nettoyage, on l'a emmené brouter de la bonne herbe!! Il s'est goinfré!! Il était tellement content , que j'ai réussi à le faire trotter à coté de moi!! Par contre, ça a été dur de le faire rentrer. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Lun 30 Mar - 13:51 | |
| Sinon,j'ai oublié de dire. J'ai mis une annonce sur le bon coin pour une pâture. Avec un peu de chance, on trouvera quelque chose de bien! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Mar 31 Mar - 6:41 | |
| j'espère que tu trouveras quelque chose. C'est en plus de la pension ou a la place? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Mar 31 Mar - 12:18 | |
| C'est à la place!
Ça sert à rien de payer 190€ par mois pour que le gros ne soit pas nourrit comme il faut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Mar 31 Mar - 13:12 | |
| |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Jeu 2 Avr - 11:31 | |
| Le véto est passé.
Rien de grave, mais il faut qu'il reprenne un peu de poids et surtout le remuscler au niveau du dos avant tout autre travail.
Le proprio du centre l'a mis à 6 litres donc il va vite reprendre. Une fois qu'il aura récupérer son poids de forme, on baissera la ration à 3 litres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Jeu 2 Avr - 11:55 | |
| le gros a besoin d'etre remplumer pour bien travailler. Tant mieux s'il n'y a rien de grave |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Jeu 2 Avr - 13:31 | |
| Oui le principal c'est qu'il n'est rien au niveau de sa santé ! Il va vite reprendre ! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! Jeu 2 Avr - 20:52 | |
| Bonne nouvelle alors Aller M.Twan remplume toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! | |
| |
|
| |
| J'ai honte de moi et en même temps je suis en colère! | |
|