Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Du carton pour les lapins ?

5 participants
AuteurMessage
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Du carton pour les lapins ? Empty
MessageSujet: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 5:18

J'ai lu dans un livre qu'on pouvait donner aux lapins un emballage en carton sans écriture pour qu'ils puissent les déchiqueté à volonté, j'ai trouvé l'idée pas mal, si ça peut les occuper. Effectivement ils adorent le ronger mais le problème c'est qu'ils avalent les morceaux de cartons qu'ils déchiquettent Suspect Je sais pas si c'est très bon pour eux ?? Rolling Eyes Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 6:06

Si c'est comme pour le papier, ça risque de gonfler dans leur estomac non?! j'en sais rien là! je vais essayé de trouver ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 6:17

Ah tiens je savais pas ça! Effectivement dés qu'il y a du carton ils le mordillent, mais je pensais aussi que c'était mauvais pour eux Rolling Eyes
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 6:17

Ce que j'ai trouvé: le carton brut est sans risque pour le lapin sauf si il en ingère de grosses quantités (problèmes digestifs).
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 6:31

Merci Saphira! Je m'en douté...pff J'aurais bien aimé qu'ils le déchiquètent, quite à en mettre partout , j'aurais ramassé mais non eux c'est pour le manger, bon ba je vais leur enlever. Pas facile de trouver des jeux pour lapins
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 12:56

Ti-pou adore déchiqueter, mais il n'avale rien, il arrache c'est tout, carton ou papier.

Du carton pour les lapins ? Tipou2004141

Du carton pour les lapins ? Tipou200223
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 13:29

Bunny s'en donne aussi à coeur joie dans la papeterie, le véto dit qu'elle est capable de le digérer mais qu'il vaut mieux éviter les matériaux plein d'encre.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 14:02

ma mère donne des cartons, genre rouleau de sopalin ou de papier toilette a souris, elle aime bien, ça l'occupe pas mal.

Biscotte, elle depouille le papier journal. A chaque fois que j'ai essayé d'en mettre au fond de la cage en dessous de la litière, elle allait le chercher pour le depioter...Elle en met partout et le mange affraid alors je n'en met plus...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 14:48

Je sais que tout ce qui contient de l'encre est toxique (la couleur surtout). Qu'est ce que j'aimerais que mes loulous fasse pareil que Ti-Pou Suspect, eux ils le mangent. je vais leur laisser sous surveillance et je leur enlèverai quand ils seront trop longtemps dessus
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptySam 4 Avr - 18:39

la photo avec les circulaires date d'environ 5 ans et Ti-pou est encore bien en forme. Il y a une preuve encore plus fragrante qu'il aime ça, mais il recrache les morceaux.

https://www.dailymotion.com/user/ropi53/video/x66bwf_tipou-dechire-le-journal_animals
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyDim 5 Avr - 3:33

Rhoo excellent ! Il est trop marrant Laughing Il va carrément les chopé sur la chaise lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyDim 5 Avr - 3:57

lol! il est marrant, c'est vrai qu'il recrache tout.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyDim 5 Avr - 18:06

c'est surtout qu'il ne faut pas qu'ils en avalent... tu sais, quand ils te refont la tapisserie du mur, c'est pas mal non plus!!!

tu peux leur laisser jouer, déchirer et si tu vois qu'ils veulent avaler, tu retires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyLun 6 Avr - 1:22

Moi je n'est jamais essayer le carton trop peur justement qu'elle l'avale. Mais après vous avoir lu, pourquoi ne pas essayer en trop grande quantité et sans encre.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyLun 6 Avr - 15:21

Moi ils l'avalent donc je l'ai retiré, c'est plus prudent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? EmptyLun 8 Aoû - 11:20

Mon lapin a moi doit avoir 9 ou 10 semaines environs et pour qu'il ne s'ennuie pas quand je ne suis pas là je lui est mis 2 petit bout de cartons d'environs 6 ou 7 cm et il est tout foufou avec et je sais que cela ne leur fait pas de mal sauf s'il en avale a grosse quantité je suis d'accord avec toi Saphira ! le mirn la déja adopter comme un doudou !!!
ps : faites attention surveiller comme même la queue et les fesse pas qu'il y a une diarrhée de quoi l'arrêter a temps !!!! Du carton pour les lapins ? 47555 ces petites bêtes sont si mignonne !!!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du carton pour les lapins ?   Du carton pour les lapins ? Empty

Du carton pour les lapins ?
Page 1 sur 1