Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

la SPA

5 participants
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

la SPA Empty
MessageSujet: la SPA   la SPA EmptyLun 21 Sep - 18:18

en France, vous avez écouté aux informations que la Cour des Comptes est en train de regarder de près la gestion de la SPA, surtout les legs qui leur sont faits et qui ne sont pas utilisés pour les animaux?
et en plus, cela n'aurait pas été la première fois que la Cour des Comptes leur fait des remontrances là-dessus...la SPA 526278

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5im08FndiNXrcuMIhpPw_LW7IP0sQ
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyLun 21 Sep - 21:27

Je te dirais que je ne suis pas si surprise. Depuis que Québec ne fait plus affaire avec la SPCA mais avec la SPA, le service s'Est de beaucoup détérioré je trouve.
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 22 Sep - 3:44

ah, bon, même au Canada? la SPA 89810
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 22 Sep - 5:40

J'ai entendu ça ce matin à la radio.... moi non plus je n'étais pas plus surprise que ça.
J'espère qu'ils vont remettre de l'ordre la dedans.
Invité
Invité

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 22 Sep - 7:29

malheureusement, ça ne me surprend pas non plus. Dès qu'il est question d'argent...
Invité
Invité

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 29 Sep - 5:05

J'ai vu un reportage et c'est vraiment terrible...la conséquence, c'est que les gens ne feront plus de dons, la SPA aura une mauvaise image, et malheureusement, comme toujours, les premières victimes sont biensûr les animaux...
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 29 Sep - 11:24

Tout à fait d'accord Flocon, c'est vraiment dégueulasse No
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyMar 29 Sep - 16:33

malheureusement, c'est vrai.... la SPA 423671
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyLun 19 Oct - 4:00

Nouveau scandale ce matin a la SPA. Mais cette fois c'est la spa qui est victime (quoi que y'a eu magouille a l'interieur lisez la suite):

La SPA recoit chaque années des dons dit "immobiliers", des immeubles , des maisons ou des apparts que les propriétaires lèguent a la SPA qui, n'ayant pas le droit de faire de bénef et de placement dans la pierre, les revends pour les transformer en argent qui est recyclé en dons. Hors l'ancienne présidente de la SPA (caroline lanty presidente de novembre 2006 à novembre 2008) désormais avocate de l'association, a découvert que la SPA a servi de "vivier" à un promoteur verreux bien connus a Paris par les services de police et la municipalité.
Celui ci rachetait les immeubles à la SPA une misere pour les revendre EN ETAT parfois 6 fois plus cher un à 2 mois après l'achat.
Comment un seul promoteur a put profiter autant du systeme et racheter autant d'immeuble à la SPA ? simple la gestionnaire du parc immobilier de la SPA (licenciée en 2008 suite a la découverte de la magouille) était dans le coup, elle l'appeler a chaque fois qu'un immeuble intéressant était légué à l'association. Petit exemple de ce qu'il faisait : un appartement sur Paris vendu par la SPA 172 000 euros...revendu 1 mois plus tard par le promoteurs 600 000 euros ! soit plus de 400 000 euros de bénéfices net.

l'actuelle présidente (en poste depuis novembre 2008) dénonce une insuffisance de compétences de la part de certains employés de la SPA dut a de mauvais recrutement de la part des anciennes présidences (favoritismes avec souvent la soeur du voisin qui etait employé sans aucune expérience ni compétence sur le poste..), le laxisme affligeant des anciens mandat qui ont laissé faire sans jamais consulter les comptes et les registres, mais aussi le manque de contrôle extérieur de la part de l'etat.
Elle rajoute que depuis son arrivée à la tete de l'association elle découvre tous les jours des irrégularité flagrante dans la gestion des SPA en France et veut mettre fin "a un système qui dure depuis trop longtemps".

elle a deja, avec caroline lanty, restructuré entierement le service des legs de la SPA avec un nouveau responsable, de nouvelles procédures, et des contrôles et une surveillance accrus de la comptabilités.

Tous les cadres de la SPa devront egalement passé un bilan de competence afin de savoir si ils sont bien a leur place.

les controles dans les refuges seront renforcés. (pas un mal ca par contre).

hé bha la SPA va pas ressortir grandi de tout ca...La nouvelle presidente à bien du courage, surtout qu'elle a de nombreuses fois voulue démissionner tellement c'etait le bazar dans l'association à son arrivée (bureau national qui ne s'entendait pas, comptes pas clairs, affaire de la cours des comptes qui lui tombe sur les bras) mais elle se dit que partir ne resoudra rien et qu'il faut d'abord faire le menage. je lui souhaite bien du courage.

A noter que la cours des comptes epingles la comptabilités de l'assoc de 2003 à 2007. La nouvelle présidence n'a donc rien a voir avec cette affaire. Par contre caroline lanty pas si sure...

Dernière édition par apophis86 le Ven 30 Oct - 5:59, édité 1 fois
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyLun 19 Oct - 5:59

ça ne m'étonne même pas!!!!!! la SPA Smiley_2
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyVen 30 Oct - 3:32

Decidement on en est a un scandale par semaine. Puisque hier soir la SPA a vecu un veritable putch dans son conseil d'administration. en effet sur la demande de Caroline lanty (ex presidente de la SPA et conseiller juridique de l'association), Virginie Pocq Saint-Jean a etait destitué de son poste de presidente par le CA par 13 voix contre 8. L'avocate reprochant a pocq st jean sa mauvaise communication, sa mauvaise gestion du dossier sur la cours des comptes et de ne pas avoir assez defendue les assiociation locale suite au scandale de la cours des comptes.

Caroline Lanty redeviens donc presidente de la SPA. Virginie pocq st jean elle denonce une machination et declare ce matin que caroline lanty est "une manipulatrice et une menteuse qui se sert de son statut d'avocat pour dejouer la legislation depuis trop longtemps a la SPA" elle rajoute "non seulement elle m' a menti lorsqu'elle disait vouloir m'aider a redresser la SPA et essayer de se racheter une bonne image au sein de l'assoc en se faisant passer pour la sauveuse de la SPA. Mais elle a aussi menti aux membres du conseil d'administration en leur disant que je ne faisait pas mon travail et ne soutenanit pas les benevoles sur le terrains. mais le plus grave c'est qu' elle ments aussi aux donateurs puisque elle la largement participer aux détournements de dons quand elle etait presidente avant de faire très vite le menage et accusé des subalternes quand elle a vut que la cours des comptes s'interessait à la gestion de la SPA".
Il est clair a mes yeux qu'elle c'est fait virer car elle ouvrait trop sa geule, qu'elle avait decouvert trop de choses concernant les membres du CA et qu'elle voulait mettre fin au systeme mafieux de la SPA. Mais surtout parceque caroline lanty n'a jamais digerer le fait qu'elle c'etait fait virer en 2007 pour "decision arbitraire".

Pathetique. Sont pas pret d'avoir un cheque de ma part de toute façon.

Dernière édition par apophis86 le Ven 30 Oct - 11:57, édité 2 fois
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyVen 30 Oct - 5:16

coup de theatre, la SPA annonce ce matin que le vote de hier soir n'est pas valide car pas inscrit a l'ordre du jours du CA. Virginie pocq st jean reste donc presidente de la SPA jusqu'a nouvel ordre et declare ce matin a l'AFP que La tentative de destitution est "révélatrice d'une attitude irresponsable visant à entraver la désignation d'un administrateur judiciaire et faire eclater la verité sur la gestions de la SPA par les anciennes présidences" et de rajouter ""Il y a une poignée de personnes qui se donnent le droit d’accaparer une association. Je suis témoin d’une situation qui part moment est anormale".
...quel pataquès.

Dernière édition par apophis86 le Ven 30 Oct - 11:57, édité 1 fois
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyVen 30 Oct - 5:32

et pendant ce temps-là, les petites associations SPA en province trinquent ...
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA EmptyVen 30 Oct - 5:55

hé oui...de toute facon la cours des comptes parle de leur retirer leur agréement d"association d'utilité publique rappellant qu'il existait d'autres association de protection des animaux en France bien plus transparente et efficaces qu'eux.
Contenu sponsorisé

la SPA Empty
MessageSujet: Re: la SPA   la SPA Empty

la SPA
Page 1 sur 1