|
| sauv equi, une aasoc en voie de dissolution | |
| | Auteur | Message |
---|
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Mer 18 Nov - 4:34 | |
| je transfert le message lut sur un autre forum : Chers amis,
L'association Sauv'Equi va très certainement être dissoute, et dans des délais restreints (une AG exceptionnelle est prévue mi-décembre). Cette association paye toujours la mauvaise gestion de sa première année de fonctionnement, puisqu'à l'époque, c'est plus de 70 chevaux qui ont été inconsciemment accueillis par son ancien président. 70 chevaux alors que l'infrastructure et le nombre de bénévoles ne permettaient l'accueil que d'une trentaine de chevaux. 40 chevaux en trop qu'il a fallu placer, à qui il a fallu au préalable pour la plupart procurer des soins vétérinaires, frais de nourriture et autres, brefs, l'association a accumulé des dépenses qu'elle n'arrive plus à combler,malgré le soutien de la fondation Bardot. Et puis, l'épuisement aussi et la lassitude de la poignée de bénévoles qui se relaient auprès de la petite trentaine de chevaux qu'il reste actuellement. Sur les 29 chevaux , une quinzaine vont être adoptés.
Si je fais appel à vous, c'est pour vous demandiez autour de vous si quelqu'un est susceptible d'accueillir l'un des 14 chevaux qui pour l'instant n'ont pas la certitude de partir à l'adoption. l'assoc a des purs sang, des chevaux de selle, une pouliche d'1 an, vous pouvez consulter la rubrique "nos pensionnaires" sur le site de Sauv'Equi (http//: www.sauv-equi.fr). Certains sont tout à fait montables, d'autres feront d'excellent chevaux de compagnie. Je précise, ce n'est pas négligeable, que l'association étant (pour l'instant et jusqu'à la date de dissolution) reconnue d'intérêt général, le prix de l'adoption donnera lieu à un reçu pour une déduction fiscale (66 %). Voilà, je vous remercie de faire suivre ce message à vos amis qui seraient susceptibles d'accueillir l'un des protégés de sauv equi.
Merci d'avance.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Sam 19 Déc - 15:10 | |
| Je suis l'ancien président, que vous montrez du doigt sans connaître les tenants et les aboutissants de l'histoire.... Lorsque vous relayez une info, il serait peut être judicieux d'en vérifier les sources. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Sam 19 Déc - 15:11 | |
| Mais comme sur tous ces forums, vous faites de la diffamation.. à croire que ce genre de sport permet de calmer vos ardeurs ô combien non généreuses. |
| | | Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Sam 19 Déc - 18:07 | |
| Les nerfs Pompon! Explique-nous c'est quoi la vraie histoire. On ne demande pas mieux que de te croire. Ça sert à ça les forums: discuter donc communiquer et non pas dénoncé agressivement. Si tu as une informtion à nous transmettre, de grâce fais-le mais dans le calme. On te connait pas, on te doit rien et on t'as rien fait volontairement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Dim 20 Déc - 16:28 | |
|
Dernière édition par romuald le Lun 21 Déc - 11:43, édité 1 fois |
| | | Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Lun 21 Déc - 11:12 | |
| Bon tu vois, tu fais bien de te défendre. Il semble qu'ils n'ont été tellement justes envers toi (c'est le moins qu'on puisse dire). Préfères-tu que j'efface ce poste? Ou veux-tu t'en servir pour exprimer ton point de vue? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Lun 21 Déc - 11:34 | |
| L'intérêt désormais est de sauver les chevaux.... Si tu peux modérer le propos de base.... merci d'avance... Pour connaître les tenants et aboutissants de cette association allez visiter ce lien http://sirbilly.skyrock.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Mer 20 Jan - 8:15 | |
| bonjour, Je suis administratrice de cette association dont l'assemblée générale vient d'avoir lieu ce dimanche. L'association poursuit son aventure, elle ne sera pas dissoute. Nous avons en effet craind le pire en cette fin d'année 2009, mais beaucoup de gens croient en nous et nous soutiennent, ce qui a permis d'envisager l'avenir un peu plus sereinement, même si rien n'est encore gagné. Il est dommage que je n'ai eu connaissance de ce topic que tardivement, car les propos de l'ancien président ont été édités, je ne sais donc pas les propos qu'il a tenu. Je ne rentre pas dans les polémiques, pour moi seuls les chevaux et les groupes de personnes handicapées que nous accueillons comptent. Si certains d'entre vous sont en lorraine ils sont les bienvenus à l'association, nous vous accueilleront avec plaisir. Pour tous les autres vous pouvez consulter notre site internet dont le lien est dans le premier post. Sachez juste que l'ancien président a démissioné et n'a jamais pris de nouvelles des chevaux par la suite. A bientôt peut être. |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | Zazou Admin
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution Mer 20 Jan - 13:36 | |
| Tant mieux si tout rentre dans l'ordre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauv equi, une aasoc en voie de dissolution | |
| |
| | | | sauv equi, une aasoc en voie de dissolution | |
|