Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Régime

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Régime Empty
MessageSujet: Régime   Régime EmptyDim 29 Nov - 17:31

j'étais persuadée d'avoir ouvert un post quand j'ai décidé de maigrir après maelys, mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'ouvre celui-là, dans cette rubrique, j'espère bien le placer.

Alors, je vous met les bases:

petit dejeuner:

- 1 bol de café ou de thé sans sucre
- 200 ml de lait ecrémé ou 30g de fromage ou 1 tranche de jambon ou 1 oeuf
- 50 g de pain
- 5 g de matières grasses

dejeuner:

- 1 part de crudité
- 5 g d'huile pour la vinaigrette
- 100 a 150 g de viande ou equivalent
- 200g de légumes verts
- 100 g de féculents
- 1 yaourt ou equivalent 0% de matières grasses
- 150 g de fruits
- 5 g de matières grasses

diner:

-100 a 150 de viande ou equivalent
-250 g de légumes verts
-1 yaourt ou equivalent 0% de matières grasses
-150 g de fruits
-40 g de pain
-5 g de matières grasses

Il faut manger tout ça, tel que recommandé. C'est assez enorme, mais on est calé et du coup, plus du tout envie de grignoter et peu de fringale.

En plus, il y a tout un traitement homéopathique a prendre. Je vous le detaillerai plus tard (je voudrais retrouver sur intenet l'interet de chaque traitement avant de vous le mettre, elle m'a tout detaillé, mais a une telle vitesse que je ne sais plus trop quoi sert a quoi...)

et elle demande a ce qu'on fasse 1h de sport 3 fois par semaine ou 30 minutes tous les jours. Moi je fais de la Wii tous les jours. Rien de plus pour le moment, bien que j'envisage de retourner a la salle de sport bientot.

- Ne pas sauter de repasn
- ne pas grignoter
- respecter les qualités et quantités des aliments (on a droit a 100g de viande d'une manière générale, mais si c'est du jambon, on a droit qu'a 50g)
- limiter les graisses animales (beurre fromage charcuterie) preferer poisson et viande maigre
- boire au minimum 1 litre d'eau
- varier l'alimentation
- se peser regulièrement, une fois par semaine, dans la meme tebue, a la meme heure et sur la meme balance
- avoir une activité physique
- se reposer et dormir suffisament

aliments "dangereux"

- le sucre (poudre et morceau)
- les produits sucrés (bonbons chocolat confiture miel gelée creme de marron caramel nougat fruits confits fruits au sirop pates de fruit marrons glacés pain d'epice gateaux secs patisserie biscuiterie fruits secs yaourts aux fruits glaces entremet sorbets lait concentré sucré)
- certaines boissons (jus de fruit, sirop, sodas, bière, cidre, vins, aperitifs, digestifs, liqueur)
certains aliments très gras et très caloriques ( charcuterie, ragout, sauces, friture, conserves a l'huile, avocat, plats cuisinés du commerce, fruits oléagineux)
- produits dit pour diabétiques a l'exception des edulcorants

Ca fait 10 jours que j'ai commencé et j'ai perdu 3 kg 100. En faisant 30 minutes de Wii en touriste par jour. Et franchement, je suis gavée a la fin de chaque repas, mais au moins, je ne grignote pas.

Je dois voir le medecin 1 fois par mois. Elle adapte le régime a la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyDim 29 Nov - 19:23

Super intéressant Athis! Merci. Je vais consulter ça moi aussi. J'ai encore du bid à perdre.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyLun 30 Nov - 5:55

Si j'arrive, je vous scanne le tableau des equivalences et je vous le met plus tard.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyLun 30 Nov - 6:28

quand j'avais vu un nutritionniste à Paris quand j'avais eu 40 ans et que j'étais sortie de dépression, il m'avait donné sensiblement la même chose + de l'homéopathie aussi..
Invité
Invité

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyLun 30 Nov - 6:46

de toute façon, ce n'est pas quelque chose qu'elle a "inventé", elle s'inspire de nutritionniste ou je ne sais quel medecin pour ce régime. C'est une page photocopiée d'un bouquin. Mais avec ses conseils, ça permet d'adapter a chaque personne. Et puis vu qu'il y a des traitements, meme si ce n'est que de l'homéopathie, il vaut mieux etre suivi.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyLun 30 Nov - 11:05

je te donne ce que j'avais :

petit déjeuner:

- 1 bol de café ou de thé sans sucre ou avec sucrettes (parce que je n'aimais pas)
- fromage blanc (jusqu'à 20%) et 1 tranche de jambon ou blanc de poulet
- 3 biscottes avec beurre allégé

10 heures : 2 clémentines (ou orange)

dejeuner:

- 1 viande blanche et légumes verts
- fromage blanc
- 2 clémentines ou orange ou 1/2 pamplemousse

17h.00 : 2 gâteaux secs

diner:
- viande blanche avec légumes verts
2 fois par semaine pommes de terre vapeur et 1 fois par semaine 1 steack hâché et du poisson
- fromage blanc

avant de dormir, une tisane

pas de crudités (je les digère mal) -
pourquoi les agrumes? parce que j'étais très fatiguée et que je bougeais beaucoup (famille et travail) et comme j'avais eu des mauvais médicaments, j'avais besoin de peps..et les laitages jusqu'à 20% je crois que c'était aussi à cause de mon âge..

il y a des moments, où je n'arrivais pas à tout manger...

+ des gouttes homéopathiques à aller chercher en pharmacie...

tu vois, lui aussi, faisait suivant aussi les goûts, si tu étais sucrée ou salée...j'y allais avec une amie et elle n'avait pas le même âge ni les mêmes goûts que moi, et il y avait des variantes (sur la quantité aussi)
Contenu sponsorisé

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Empty

Régime
Page 1 sur 1