j'étais persuadée d'avoir ouvert un post quand j'ai décidé de maigrir après maelys, mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'ouvre celui-là, dans cette rubrique, j'espère bien le placer.
Alors, je vous met les bases:
petit dejeuner:
- 1 bol de café ou de thé sans sucre
- 200 ml de lait ecrémé ou 30g de fromage ou 1 tranche de jambon ou 1 oeuf
- 50 g de pain
- 5 g de matières grasses
dejeuner:
- 1 part de crudité
- 5 g d'huile pour la vinaigrette
- 100 a 150 g de viande ou equivalent
- 200g de légumes verts
- 100 g de féculents
- 1 yaourt ou equivalent 0% de matières grasses
- 150 g de fruits
- 5 g de matières grasses
diner:
-100 a 150 de viande ou equivalent
-250 g de légumes verts
-1 yaourt ou equivalent 0% de matières grasses
-150 g de fruits
-40 g de pain
-5 g de matières grasses
Il faut manger tout ça, tel que recommandé. C'est assez enorme, mais on est calé et du coup, plus du tout envie de grignoter et peu de fringale.
En plus, il y a tout un traitement homéopathique a prendre. Je vous le detaillerai plus tard (je voudrais retrouver sur intenet l'interet de chaque traitement avant de vous le mettre, elle m'a tout detaillé, mais a une telle vitesse que je ne sais plus trop quoi sert a quoi...)
et elle demande a ce qu'on fasse 1h de sport 3 fois par semaine ou 30 minutes tous les jours. Moi je fais de la Wii tous les jours. Rien de plus pour le moment, bien que j'envisage de retourner a la salle de sport bientot.
- Ne pas sauter de repasn
- ne pas grignoter
- respecter les qualités et quantités des aliments (on a droit a 100g de viande d'une manière générale, mais si c'est du jambon, on a droit qu'a 50g)
- limiter les graisses animales (beurre fromage charcuterie) preferer poisson et viande maigre
- boire au minimum 1 litre d'eau
- varier l'alimentation
- se peser regulièrement, une fois par semaine, dans la meme tebue, a la meme heure et sur la meme balance
- avoir une activité physique
- se reposer et dormir suffisament
aliments "dangereux"
- le sucre (poudre et morceau)
- les produits sucrés (bonbons chocolat confiture miel gelée creme de marron caramel nougat fruits confits fruits au sirop pates de fruit marrons glacés pain d'epice gateaux secs patisserie biscuiterie fruits secs yaourts aux fruits glaces entremet sorbets lait concentré sucré)
- certaines boissons (jus de fruit, sirop, sodas, bière, cidre, vins, aperitifs, digestifs, liqueur)
certains aliments très gras et très caloriques ( charcuterie, ragout, sauces, friture, conserves a l'huile, avocat, plats cuisinés du commerce, fruits oléagineux)
- produits dit pour diabétiques a l'exception des edulcorants
Ca fait 10 jours que j'ai commencé et j'ai perdu 3 kg 100. En faisant 30 minutes de Wii en touriste par jour. Et franchement, je suis gavée a la fin de chaque repas, mais au moins, je ne grignote pas.
Je dois voir le medecin 1 fois par mois. Elle adapte le régime a la personne.