| Souvenirs de Brokeback Mountain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Souvenirs de Brokeback Mountain Sam 7 Jan - 23:25 | |
| J'ai vu ce film avant hier et j'ai pleuré comme une Madeleine. Les média vendent cette histoire comme étant une histoire d'amour entre deux cow-boys. Mon Dieu! Même si dans le fin fond c'est le cas, c'est aussi restreindre la portée du film. C'est une histoire d'amour impossible au même titre que Roméo et Juliette. Pour eux, c'était leurs familles respectives qui étaient l'obstacle à leur relation. Pour Brokeback Mountain, c'est le fait que ce soit 2 hommes ( au Wyoming dans les années 60!). Le jeu des 2 acteurs principaux est sublime ( Heath Ledger et Jake Gyllenhaal). Les actrices qui jouent le rôle de leur épouses, victimes aussi de cette histoire, sont également à la hauteur. Il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas embarquer dans cette histoire. Il y a plusieurs bouts très intenses dans ce film mais il y a une scène en particulier qui m'a tiré les larmes comme ce ne m'est jamais arrivé au cinéma. Les paysages sont à couper le souffle et Ang Lee a très bien rendu la vie difficile de ces gens. Ce film de ressemble à rien d'autre. Ce n'est pas un bon film, c'est un très grand film. P.S.: si vous êtes PARFAITEMENT bilingue, allez voir le film en anglais mais optez pour la traduction française si vous avez de la difficulté avec la langue de Shakespeare. Les accents du sud peuvent vous causer des problèemes de compréhension. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Sam 7 Jan - 23:34 | |
| ouais, ça aussi c'est un film que je veux aller voir. Je vais attendre parcontre pour le voir en CD. Faut bien faire des choix économiques... mais je suis certaine que j'aimerai. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Dim 8 Jan - 10:42 | |
| J'irai surement le voir bientôt car mon amie veut le voir ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Dim 8 Jan - 11:16 | |
| si il passe par ici, j'irai aussi le voir, mais il sera en VF, tant pis ! | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Dim 8 Jan - 12:30 | |
| Je l'ai loadé avec em*le.. j'ai 4 versions mais m*rde.. je n'arrive pas a trouver les codecs pour les ouvrir... grrrrrrrrrrr | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Dim 8 Jan - 18:51 | |
| Est ce qu'il y a des scenes choquante??? Je me rappelle il y a des années, il avait sorti un film, priest, les gens avaient été tres choqué par les scenes intimes.. Moi ca me choque pas.. cé du cinéma... | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Dim 8 Jan - 23:20 | |
| Je suis allée voir le film 2 fois: une fois en français et une fois en anglais car j'étais très curieuse de voir si la traduction était bien faite ( surtout pour une scène en particulier. Si vous voyez le film et que ça vous intrigue, envoyez-moi un MP et je vous dirai. je ne veux pas dévoiler de punchs).
En général, je peux te dire que les gens plus âgés ont mieux reçu la première scène ( dans la tente). Les jeunes avaient des rires nerveux et gênés. Mais ça passe vite et les gens embarquent dans l'histoire très rapidement. J'ai vu une tonne de films romantiques dans ma vie mais j'ai rarement vu l'Amour ( avec un grand "A'') aussi bien démontré dans un film. Ça, c'est tout le jeu des acteurs qui est en cause. | |
|
| |
mackie Membre régulier
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Mar 10 Jan - 17:18 | |
| Je vais probablement le voir jeudi... une amie à moi va me le confimer.. elle devrait avoir sa soirée libre.. elle est chauffeure d'autobus à la STM donc, mettons qu'il y a un horaire assez irrégulier.. Je vous donnerai mes impressions... :livre: | |
|
| |
mackie Membre régulier
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Jeu 12 Jan - 22:21 | |
| Bon ca fait 1 heure que je suis sortie du cinema et j'ai trouvé que c'était un film tres différent de ce qu'on voit d'habitude.. J'ai encore boule dans la gorge.. la fin m'a fait quelque chose puisque j'ai embarqué dans cette histoire d'amour...
Je trouve que les 2 acteurs principaux ont eu du courage pour tourner quelques scenes, je crois qu'il vont etre "étiquettés" tout le reste de leur carriere... (J'espere que non)
Les acteurs étaient excellent, j'ai trouvé quelques longueurs par contre mais c'est pas grave...
J'ai vu des previews d'un film de Walt Dysney.. des chiens en Antartique (je vais faire un autre sujet) | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Jeu 12 Jan - 23:48 | |
| Le pire Lison, c'est qu'on le voit une fois et on prend l'histoire telle qu'elle est. Si jamais tu le revois, probablement en DVD, tu vas remarquer une tonne de trucs qui été passé inapperçus la première fois. Le film foisonne de détails et de symboles. Il n'y a RIEN qui est laissé au hazard. La symbolique est très, très forte dans ce film. Il parait même que plusieurs universités ayant des programmes sur la cinématographie vont mettre ce film au programme et le décortiquer jusqu'au bout.
J'ai une de mes amies qui m'a demandé d'aller le voir avec elle mercredi prochain. J'ai dit oui tout de suite. Je connais l'histoire en long et en large mais je vais y retourner pour confimer les idées que j'ai vus sur divers forums. Sur un forum j'ai fait le parrallèle entre l'histoire et des références aux classiques de la littérature. On m'a répondu que c'était la première fois que quelqu'un faisait ce parallèle. J'aime beaucoup ce film comme divertissement mais c'est fou toutes les références qui me viennent à l'esprit lorsque je l'étudie. J'ai fait mon BAC en traduction avec une majeure en littérature classique. Ça peut paraître stupide mais ça fait remonter à la surface tout ce que j'ai étudié. Je n'ai jamais pu travailler dans ce domaine car ce n'est pas payant mais je réalise aujourd'hui que c'était ma véritable passion. | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Ven 13 Jan - 0:03 | |
| Dernier point. Je doute que Heath Ledger ou Jake Gyllenhaal ( cr**** qu'il est beau cet homme là....désolée ) soient étiquetés pour leur rôle. Ledger peut compter sur son film Casanova pour briser l'image. Gyllenhaal est une star montante, c'est moins dangeureux pour lui. Et puis, sincèrement, le gros des scènes d'amour sont suggérées plus que montrée graphiquement. Il n'y a que les baisers qui font vraiment vrais. Ce qui m'a fait sourire, c'est que la première fois que je l'ai vu, j'étais arrivée 20 minutes avant le début du film. Comme il n'y avait pas de ligne d'attente, je me suis dirigée dans la salle et j'ai mangé mon pop corn tranquilement en lisant la revue Première. Il n'y avait pratiquement personne dans la salle. Deux minutes avant le début, tout le monde est entré. La salle s'est littéralement remplie. Je me suis fait la remarque à moi-même à vois haute. Un gars assis derrière moi s'est penché et il m'a dit en riant: ''c'est TOUJOURS comme ça. Les gens ne veulent se faire voir entrant dans la salle." Sur le coup ça m'a fait rire mais par la suite je me suis dit que c'était une bonne preuve que les gens sont loins d'avoir l'esprit aussi ouvert qu'ils le prétendent. | |
|
| |
mackie Membre régulier
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Sam 14 Jan - 0:19 | |
| C'est drole car on est arrivé à l'avance aussi... j'ai laissé un banc libre à coté de moi et gilbert aussi... la salle était vide.... ensuite vers le début du film, tout le monde entraient et 10 min apres d'autre gens arrivaient (en retard.. cé insultant) et "spottaient" nos places... Il restaient quelques place en avant et je me disais: "t'auras pas cette place, va t'asseoir ailleurs " Les gens restaient quelques seconde à coté de notre rangé et puis, s'en allaient en avant... C'est à eux d'arriver avant pour avoir une meilleure place.. Au fait Samara, je t'ai envoyé mon msn pour discuter du film car il y a un bout que je ne suis pas sure... mais je ne peux pas le raconter sur le forum au cas où il y aurait des personnes qui veut le voir ok???? merci | |
|
| |
Snoopy Membre régulier
Nombre de messages : 405 Localisation : Lachine,Montréal,Québec Emploi : tech de laboratoire en recherche Le nom et l'espèce de mes animaux : pompom et lucky Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain Mer 31 Mai - 12:46 | |
| je suis d'accord avec pas mal d'entre-vous mais je l'ai trouvé un peu long...je ne dis pas ca a cause que je suis un homme ( je suis Bisexuel que je m'en fou ) l'histoire est excellente mais je trouve qu'il on laisser des trous dans le film...en tous les cas c'est mon opinon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de Brokeback Mountain | |
| |
|
| |
| Souvenirs de Brokeback Mountain | |
|