| Les "petits" soucis de santé de Sophia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Les "petits" soucis de santé de Sophia Jeu 14 Jan - 11:46 | |
| Comme vous le savez, j'ai une de mes lapines qui est assez âgée (d'après ma sœur, qui a une meilleure mémoire que moi, elle devrait prendre 9 ans dans les prochains mois). Depuis quelques temps, elle souffre de petits soucis qui s'accumulent... En 1er, elle souffre d'incontinence urinaire et anale. Ensuite la nourriture (en quantité importante) ne semble pas la remplumer (elle est très maigre). Et pour finir un nouveau probléme vient de s'ajouter... une patte postérieure est en train de la lâcher. N'étant pas sur place, je ne peux pas le voir par moi même. C'est ma mère et ma sœur qui me tiennent au courant. Cette patte semble bloquée et reste toujours sous la lapine lors de ses déplacements. Je pense à un début d'arthrose.
Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à demander à ma sœur de l'emmener chez le véto... J'ai peur qu'elle soit gravement malade et que nous soyons obliger de prendre une dure décision. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Jeu 14 Jan - 12:58 | |
| Je comprend ton angoisse... Mais d'un autre côté si son arthrose est prise à temps, par des médicaments, pour pas qu'elle souffre, car ça fait mal il me semble, elle sera surement en meilleure forme. L'incontinence malheureusement c'est normal vu l'âge, il faut bien nettoyer son petit culcul qu'elle n'est pas de champignons ou autre. Pour sa maigreur, je sais pas si les lapins c'est comme les chiens, mais les 2 miens en vieillissant, on sentait leurs os ressortir de plus en plus. Il n'y avait rien d'alarmant tant que l'appétit était là! | |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Jeu 14 Jan - 13:49 | |
| incontinence et maigreur fut les signes alarmant chez ma lapine Pampan, et verdict après les echos, ces reins étaient calcifiés... je te conseille de ne pas tarder à aller voir un véto compétent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Jeu 14 Jan - 18:03 | |
| je pense qu'il vaut mieux pour vous de l'emmener chez le veto. au moins, vous serez fixer. Plutot que de vous poser la question sur son devenir, sans savoir si son etat est grave ou pas.
Et puis comme dit val, vous pourrez peut etre traiter ce qui est a traiter. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Jeu 14 Jan - 18:11 | |
| Les reins ou la glande thyroïde... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Ven 15 Jan - 17:29 | |
| même pensées que Zazou... de toute façon, là, il n'y a que le véto qui peut vous aider et vous conseiller... 9 ans, c'est déjà un bel âge pour un pimpinou... donc difficile à soigner sans véto... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Sam 16 Jan - 6:10 | |
| Je pense aussi que vous devriez l'emmener au plus vite...elle souffre peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Sam 16 Jan - 14:18 | |
| tu as des nouvelles a nous donner? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Sam 16 Jan - 14:45 | |
| Je dois contacter ma sœur pour lui en parler. Je sais que si je demande à ma mère de l'emmener, elle n'aura pas le courage de le faire par peur d'une mauvaise nouvelle. Ma sœur n'ayant qu'une journée de repos dans la semaine, ça ne sera peut être pas facile d'aller au véto rapidement (elle habite à 3/4 d'heure de chez ma mère). | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Sam 16 Jan - 15:26 | |
| | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia Mer 20 Jan - 4:03 | |
| Ma sœur doit essayer de prendre rdv chez le véto la semaine prochaine. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia | |
| |
|
| |
| Les "petits" soucis de santé de Sophia | |
|