Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les "petits" soucis de santé de Sophia

+2
val
Saphira
6 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Les "petits" soucis de santé de Sophia Empty
MessageSujet: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyJeu 14 Jan - 11:46

Comme vous le savez, j'ai une de mes lapines qui est assez âgée (d'après ma sœur, qui a une meilleure mémoire que moi, elle devrait prendre 9 ans dans les prochains mois).
Depuis quelques temps, elle souffre de petits soucis qui s'accumulent...
En 1er, elle souffre d'incontinence urinaire et anale.
Ensuite la nourriture (en quantité importante) ne semble pas la remplumer (elle est très maigre).
Et pour finir un nouveau probléme vient de s'ajouter... une patte postérieure est en train de la lâcher.
N'étant pas sur place, je ne peux pas le voir par moi même. C'est ma mère et ma sœur qui me tiennent au courant.
Cette patte semble bloquée et reste toujours sous la lapine lors de ses déplacements. Je pense à un début d'arthrose.

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à demander à ma sœur de l'emmener chez le véto... J'ai peur qu'elle soit gravement malade et que nous soyons obliger de prendre une dure décision.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyJeu 14 Jan - 12:58

Je comprend ton angoisse...
Mais d'un autre côté si son arthrose est prise à temps, par des médicaments, pour pas qu'elle souffre, car ça fait mal il me semble, elle sera surement en meilleure forme.
L'incontinence malheureusement c'est normal vu l'âge, il faut bien nettoyer son petit culcul qu'elle n'est pas de champignons ou autre.
Pour sa maigreur, je sais pas si les lapins c'est comme les chiens, mais les 2 miens en vieillissant, on sentait leurs os ressortir de plus en plus.
Il n'y avait rien d'alarmant tant que l'appétit était là!
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit

Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyJeu 14 Jan - 13:49

incontinence et maigreur fut les signes alarmant chez ma lapine Pampan, et verdict après les echos, ces reins étaient calcifiés...

je te conseille de ne pas tarder à aller voir un véto compétentLes "petits" soucis de santé de Sophia 708474
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyJeu 14 Jan - 18:03

je pense qu'il vaut mieux pour vous de l'emmener chez le veto. au moins, vous serez fixer. Plutot que de vous poser la question sur son devenir, sans savoir si son etat est grave ou pas.

Et puis comme dit val, vous pourrez peut etre traiter ce qui est a traiter.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyJeu 14 Jan - 18:11

Les reins ou la glande thyroïde... Neutral
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyVen 15 Jan - 17:29

même pensées que Zazou... de toute façon, là, il n'y a que le véto qui peut vous aider et vous conseiller... 9 ans, c'est déjà un bel âge pour un pimpinou... donc difficile à soigner sans véto... Les "petits" soucis de santé de Sophia 929425
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptySam 16 Jan - 6:10

Je pense aussi que vous devriez l'emmener au plus vite...elle souffre peut être Les "petits" soucis de santé de Sophia 220257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptySam 16 Jan - 14:18

tu as des nouvelles a nous donner?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptySam 16 Jan - 14:45

Je dois contacter ma sœur pour lui en parler. Je sais que si je demande à ma mère de l'emmener, elle n'aura pas le courage de le faire par peur d'une mauvaise nouvelle.
Ma sœur n'ayant qu'une journée de repos dans la semaine, ça ne sera peut être pas facile d'aller au véto rapidement (elle habite à 3/4 d'heure de chez ma mère).
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptySam 16 Jan - 15:26

Tiens-nous au courant!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyMer 20 Jan - 4:03

Ma sœur doit essayer de prendre rdv chez le véto la semaine prochaine.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia EmptyMer 20 Jan - 12:08

C'est stressant d'attendre la réponse mais au moins vous serez fixés. Courage Les "petits" soucis de santé de Sophia 715150
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "petits" soucis de santé de Sophia   Les "petits" soucis de santé de Sophia Empty

Les "petits" soucis de santé de Sophia
Page 1 sur 1