| Bidule pas bien!!! urgent!! | |
|
+5titya Monette Marieke Zazou roxy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 13:52 | |
| Est-ce que ce truc pourrait marcher avec un chat? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 13:57 | |
| Ils ont pas tendance à aimer les raisin secs les chats Monette. Moi je les mettais dans du lait pour Lady ou dans un morceau de fromage ou de jambon et elle en redemandait lol | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 13:58 | |
| Pas avec du raisin sec Tu peux essayer dans une moitié d'olive ou dans des miettes de thon, sachant que si elle en veut pas ton cachet sera surement foutu car il sera humide! Tu peux essayer de le dissoudre dans de l'eau, juste 2ml et après tu lui donnes un bout de friandise (sardine, poulet, poisson, voilà de quoi Kookia raffole mais chaque minou est différent!) | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 13:59 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 14:38 | |
| Monette, ne laisse pas entier, ils sont super malins pour manger tout autour et te laisser le cachet... si cela s'écrase, tu piles avant et tu mets avec du thon ou de la sardine, si elle aime (ou dans du lait de chat), si c'est un petit cachet dur (dragéifié), la vache qui rit, ça marche bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 14:40 | |
| Tu as raison Midamo car j'ai essayé la pilule entière dans du fromage et elle l'a recrachée!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Lun 24 Jan - 14:44 | |
| j'ai tellement dû ruser avec mon vieux Domino... à la fin, j'étais obligée de lui donner en pipette, car il détectait tout.. je le couchais sous moi, j'ouvrais la bouche (pas toujours facilement car il se doutait à la fin ..) et vlan, j'appuyais sur la seringue (déjà qu'il voulait recrâcher..).. ne pas oublier les câlins et les compliments, après... | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mar 15 Fév - 16:09 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mar 15 Fév - 17:50 | |
| merci Ropi pour les cachets je les ai écrasés et versé dans du jus d ananas et hop j'ai embrouillé le lapin!!! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Sam 19 Fév - 7:45 | |
| Tant mieux si ça a marché | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 12:54 | |
| et voila je fais un copier collé de ce que j'avais écris en janvier car Bidule me refait la meme chose j'ai l'impression "Je suis rentré depuis 1h et Bidule a l'air pas bien,je ne sais pas comment expliquer; il change toute les 1 a 2 min de place pour s allonger avec les pattes étirer comme si il n'était pas bien la ou il est,il me semble qu il a du mal a rester assis comme si ses fesses pesaient trop lourd,son ventre n est pas dur apparement pas de douleur je l'ai taté pour voir,il a mangé et bu normalement aujourd hui,je trouve qu il respire vite. J'ai très très peur! je travaille toute la journée demain je ne peux pas l amener chez le véto
donc je viens d'appeler mon véto qui ferme il est 19 h et je vais a 20h chez le véto de garde | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 13:13 | |
| :S souhaitons que ça lui passe | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 13:45 | |
| tiens nous au courant, décidément... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 14:55 | |
| Tiens nous au courant dès que tu te connectes? Bisous | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 15:00 | |
| ça y est je viens de rentrer; pour ce véto ça serait un probleme intestinal plus qu'un soucis de vessie, il deviens plus fragile en vieillissant,pourtant pas de probleme apparant de transit;juste avant de partir il a eu des fuites urinaires;bref elle lui a fais 2 piqures pour le transit et une pour le soulager car ça se voyait qu'il avait mal le pauvre;et j'ai de l'emeprid a lui donner pendant 2 jours;et le classique rongeur digest régulierement desormais ainsi que du jus d ananas de temps a autres ça fais pas de mal ; voila je dois avoir 32 de tension moi mais Bidule va bien;ça coute un bras le véto de garde mais je n'aurais pas pu le laisser souffrir toute la nuit et l'amener seulement demain matin il était 18h45 quand j'ai appelé mon véto qui se trouve a moins de 800 metres de chez moi qui n'as pas "voulu" me recevoir car il ferme a 19h,et la véto de garde a travaillé chez lui ,je l'aimais bien elle est douce et attentive,du coup je crois que maintenant j'irais chez elle! Bidule a fais son "Barnabé" en rentrant,il est parti bouder derriere le canapé | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 15:05 | |
| Ma pauvre Roxy, repose toi maintenant, respire! C'est pas cool l'attitude de ton véto... Après ils ont une vie après le boulot aussi... Mais si tu as un bon feeling avec l'autre véto, je pense que je ferai comme toi! Fais un gros bisous à Bidule quand il aura fini de bouder! Mais il ne va pas résister longtemps aux bisous de sa maman | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 15:39 | |
| Merci Val ,merci les filles pour mon véto c'est vrai que je suis un peu en colère contre lui mais je comprends qu'il aime tout comme moi sortir du travail a l'heure,je ne lui en veux pas;mais je vais réfléchir au fait de changer de véto quand meme ça y est il a fini de bouder alors je vais le caliner tranquillement,ça va me détendre et le détendre aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 16:51 | |
| oh, pauvre bidule...Ça a l'air sérieux quand même, avec le traitement que tu as a lui donner...c'est pas beau de vieillir nos papy pinous nous font des frayeurs en ce moment!!! roxy, il est temps de se détendre profite de faire un gros câlin a ton patient privilégié |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 17:29 | |
| Ah tu as fait ce qu'il fallait Il se portera bientôt mieux | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Mer 12 Oct - 18:35 | |
| ce n'est pas cool de la part de ton véto, car un lapin, ça va tellement vite quand ils ne sont pas bien.. ça ne lui coûtait guère de lui faire un antalgique et une piqûre pour le transit... en plus, il doit savoir que tu n'es pas quelqu'un d'embêtant... je comprends que suite à cela, et en plus, si tu es tombée sur une véto gentille, que tu veuilles changer.. au fait, sans indiscrétion, cela t'a coûté combien? moi, aussi, la dernière fois cela m'a coûté cher (177€)... tu sais qu'avec une visite de garde, tu as droit à une contrevisite de contrôle gratuite par ton véto (ou si tu préfères, celle que tu as vu...) (tu as eu une feuille rose?) en tout cas, tu as bien fait, parce que Bidule a eu, cela va l'aider à mieux passer la nuit... pour le RD, maintenant, Barna en a toujours une dose dans un grand biberon, il aime le goût et ne boit plus si je n'en mets pas dedans... mon véto m'a dit que cela n'avait pas d'importance, il n'y avait aucun risque de surdosage, c'est un peu comme si je lui mettais du sirop ... heu... RD? placebo? faut dire, que vu la quantité d'eau que je lui mets, qu'il ne boit pas entièrement et que je change tous les jours, c'est vraiment dilué... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Jeu 13 Oct - 3:40 | |
| comment va bidule ce matin? j'espère qu'il a passé une bonne nuit, et toi aussi roxy!! |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Jeu 13 Oct - 3:53 | |
| je sais que tu as une grosse journée aujourd'hui Roxy, si tu as un petit moment ce midi pour nous dire comment la nuit a été pour Bidule? | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Jeu 13 Oct - 5:47 | |
| Comment va Bidule? Le calin d'hier soir t'a détendu? | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Jeu 13 Oct - 10:42 | |
| Oui donnes nous des nouvelles... j'espère qu'il a repris du poils de la bête ce matin | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! Jeu 13 Oct - 17:42 | |
| merci les filles!! Oui nous avons bien dormis Hier soir une heure pares le retour il n'avait plus mal ça se voyait ,il pouvait se coucher de façon détendu mais comme m'avais prévenu la véto il étais un peu dans le gaz jusqu'a ce soir,la galère ce que je dois lui donner ces médicaments liquide dans une seringue dans la gueule et rebelote ce soir c'est vraiment la guerre et il file bouder loin de moi après encore demain matin et demain soir et après je lui fiche la paix;il a peu mangé par contre aujourd hui donc je surveille de près;j'irais lui chercher du jus d ananas demain matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!! | |
| |
|
| |
| Bidule pas bien!!! urgent!! | |
|