Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bidule pas bien!!! urgent!!

+5
titya
Monette
Marieke
Zazou
roxy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:52

Est-ce que ce truc pourrait marcher avec un chat?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:57

Ils ont pas tendance à aimer les raisin secs les chats Monette. Moi je les mettais dans du lait pour Lady ou dans un morceau de fromage ou de jambon et elle en redemandait lol
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:58

Pas avec du raisin sec Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 348482
Tu peux essayer dans une moitié d'olive ou dans des miettes de thon, sachant que si elle en veut pas ton cachet sera surement foutu car il sera humide!
Tu peux essayer de le dissoudre dans de l'eau, juste 2ml et après tu lui donnes un bout de friandise (sardine, poulet, poisson, voilà de quoi Kookia raffole mais chaque minou est différent!)
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:59

Merci à vous deux
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:38

Monette, ne laisse pas entier, ils sont super malins pour manger tout autour et te laisser le cachet...
si cela s'écrase, tu piles avant et tu mets avec du thon ou de la sardine, si elle aime (ou dans du lait de chat), si c'est un petit cachet dur (dragéifié), la vache qui rit, ça marche bien...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:40

Tu as raison Midamo car j'ai essayé la pilule entière dans du fromage et elle l'a recrachée!! Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 36_1_10
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:44

j'ai tellement dû ruser avec mon vieux Domino... à la fin, j'étais obligée de lui donner en pipette, car il détectait tout..
je le couchais sous moi, j'ouvrais la bouche (pas toujours facilement car il se doutait à la fin ..) et vlan, j'appuyais sur la seringue (déjà qu'il voulait recrâcher..).. ne pas oublier les câlins et les compliments, après...
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 16:09

Bonne santé à Bidule!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 17:50

merci Ropi

pour les cachets je les ai écrasés et versé dans du jus d ananas et hop j'ai embrouillé le lapin!!! Wink
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptySam 19 Fév - 7:45

Tant mieux si ça a marché Wink
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:54

et voila je fais un copier collé de ce que j'avais écris en janvier car Bidule me refait la meme chose j'ai l'impression "Je suis rentré depuis 1h et Bidule a l'air pas bien,je ne sais pas comment expliquer; il change toute les 1 a 2 min de place pour s allonger avec les pattes étirer comme si il n'était pas bien la ou il est,il me semble qu il a du mal a rester assis comme si ses fesses pesaient trop lourd,son ventre n est pas dur apparement pas de douleur je l'ai taté pour voir,il a mangé et bu normalement aujourd hui,je trouve qu il respire vite. J'ai très très peur! je travaille toute la journée demain je ne peux pas l amener chez le véto

donc je viens d'appeler mon véto qui ferme il est 19 h et je vais a 20h chez le véto de garde
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:13

:S souhaitons que ça lui passe
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:45

tiens nous au courant, décidément... :S
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 14:55

Tiens nous au courant dès que tu te connectes?
Bisous Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 929425
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:00

ça y est je viens de rentrer; pour ce véto ça serait un probleme intestinal plus qu'un soucis de vessie, il deviens plus fragile en vieillissant,pourtant pas de probleme apparant de transit;juste avant de partir il a eu des fuites urinaires;bref elle lui a fais 2 piqures pour le transit et une pour le soulager car ça se voyait qu'il avait mal le pauvre;et j'ai de l'emeprid a lui donner pendant 2 jours;et le classique rongeur digest régulierement desormais ainsi que du jus d ananas de temps a autres ça fais pas de mal ; voila je dois avoir 32 de tension moi mais Bidule va bien;ça coute un bras le véto de garde mais je n'aurais pas pu le laisser souffrir toute la nuit et l'amener seulement demain matin
il était 18h45 quand j'ai appelé mon véto qui se trouve a moins de 800 metres de chez moi qui n'as pas "voulu" me recevoir car il ferme a 19h,et la véto de garde a travaillé chez lui ,je l'aimais bien elle est douce et attentive,du coup je crois que maintenant j'irais chez elle!
Bidule a fais son "Barnabé" en rentrant,il est parti bouder derriere le canapé Wink
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:05

Ma pauvre Roxy, repose toi maintenant, respire!
C'est pas cool l'attitude de ton véto... Après ils ont une vie après le boulot aussi...
Mais si tu as un bon feeling avec l'autre véto, je pense que je ferai comme toi!
Fais un gros bisous à Bidule quand il aura fini de bouder!
Mais il ne va pas résister longtemps aux bisous de sa maman Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 929425
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:39

Merci Val ,merci les filles Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 929425
pour mon véto c'est vrai que je suis un peu en colère contre lui mais je comprends qu'il aime tout comme moi sortir du travail a l'heure,je ne lui en veux pas;mais je vais réfléchir au fait de changer de véto quand meme Cool
ça y est il a fini de bouder alors je vais le caliner tranquillement,ça va me détendre et le détendre aussi Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 575244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 16:51

oh, pauvre bidule...Ça a l'air sérieux quand même, avec le traitement que tu as a lui donner...c'est pas beau de vieillir Laughing nos papy pinous nous font des frayeurs en ce moment!!!

roxy, il est temps de se détendre Wink profite de faire un gros câlin a ton patient privilégié
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 17:29

Ah tu as fait ce qu'il fallait Cool Il se portera bientôt mieux
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 18:35

ce n'est pas cool de la part de ton véto, car un lapin, ça va tellement vite quand ils ne sont pas bien.. ça ne lui coûtait guère de lui faire un antalgique et une piqûre pour le transit... en plus, il doit savoir que tu n'es pas quelqu'un d'embêtant...
je comprends que suite à cela, et en plus, si tu es tombée sur une véto gentille, que tu veuilles changer..
au fait, sans indiscrétion, cela t'a coûté combien? moi, aussi, la dernière fois cela m'a coûté cher (177€)... tu sais qu'avec une visite de garde, tu as droit à une contrevisite de contrôle gratuite par ton véto (ou si tu préfères, celle que tu as vu...) (tu as eu une feuille rose?)
en tout cas, tu as bien fait, parce que Bidule a eu, cela va l'aider à mieux passer la nuit...
pour le RD, maintenant, Barna en a toujours une dose dans un grand biberon, il aime le goût et ne boit plus si je n'en mets pas dedans... mon véto m'a dit que cela n'avait pas d'importance, il n'y avait aucun risque de surdosage, c'est un peu comme si je lui mettais du sirop ... heu... RD? placebo?
faut dire, que vu la quantité d'eau que je lui mets, qu'il ne boit pas entièrement et que je change tous les jours, c'est vraiment dilué...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 3:40

comment va bidule ce matin? j'espère qu'il a passé une bonne nuit, et toi aussi roxy!!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 3:53

je sais que tu as une grosse journée aujourd'hui Roxy, si tu as un petit moment ce midi pour nous dire comment la nuit a été pour Bidule? I love you
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 5:47

Comment va Bidule?
Le calin d'hier soir t'a détendu?
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:42

Oui donnes nous des nouvelles... j'espère qu'il a repris du poils de la bête ce matin
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 17:42

merci les filles!!
Oui nous avons bien dormis Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 575244 Hier soir une heure pares le retour il n'avait plus mal ça se voyait ,il pouvait se coucher de façon détendu mais comme m'avais prévenu la véto il étais un peu dans le gaz jusqu'a ce soir,la galère ce que je dois lui donner ces médicaments liquide dans une seringue dans la gueule et rebelote ce soir c'est vraiment la guerre et il file bouder loin de moi après Laughing encore demain matin et demain soir et après je lui fiche la paix;il a peu mangé par contre aujourd hui donc je surveille de près;j'irais lui chercher du jus d ananas demain matin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bidule pas bien!!! urgent!!   Bidule pas bien!!! urgent!! - Page 2 Empty

Bidule pas bien!!! urgent!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant