Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Barna, arrêt transit

+5
roxy
Marieke
val
Zazou
midamo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Barna, arrêt transit Empty
MessageSujet: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyMer 4 Mai - 19:30

ce soir, à 22h.00 j'étais chez le véto...

je suis allée chez ma fille, je suis restée un peu plus tard et quand je suis rentrée, j'ai déjà rangé en bas, fait à manger avant de monter au premier..

et là, vers 21h.00 quand je suis montée, j'ai trouvé Barna par terre dans un coin, qui semblait pas bien du tout et quand j'ai approché, il gémissait... punaise, la trouille..

j'ai appelé le véto de garde, un vieux véto très gentil qui connaissait bien les lapins (ouf!) car sa fille en a...

-arrêt du transit à cause de la mue... vous connaissez la suite ...

donc, il lui a fait des injections et envoie un fax dans la nuit à mon véto et j'emmène Barna à l'ouverture ...

pour l'instant, il n'est pas très en forme, et il n'a rien refait...ça me bouffe!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyMer 4 Mai - 19:52

Ah! Bubun aussi a un petit problème de transit ces temps-ci à cause de cette m*udite mue... J'espère que ça ira pour ton beau Barnabé... Barna, arrêt transit 200840
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 3:16

Comment va Barnabé? Tu lui donnes de l'huile de paraffine en traitement de fond quand il mue? A moins que pour les lapins ce ne soient pas recommandés.
Gros bisous à vous 2 Barna, arrêt transit 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 3:37

donnes nous vite des nouvelles.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 5:47

oui, j'avais commencé, il y a deux jours mais ce n'est pas suffisant..

là, j'ai déjà fait deux aller-retours à la clinique...

il n'a fait aucune crottes, n'a rien mangé ni bu... il y a une grosse boule à l'entrée de l'estomac...
ils lui ont fait une autre injection et une perfusion car il se déshydrate...

ils m'ont dit de rappeler vers 17h.00 ou si problèmes, ils me rappellent entre temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 8:58

ah mince...

il n'y a pas des traitement pour "dissoudre" cette boule de poil?
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 12:38

Mon dieu! Pauvre p'tit! Barna, arrêt transit 200840
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 12:57

j'ai appelé ce soir, ils le gardent à la clinique car la boule est toujours là...
ils ont refait une injection pour dissoudre et une perfusion et donné aussi de la paraffine ...
il n'a toujours pas mangé ni bu (d'où la perfusion)
ils ont trouvé 3 ou 4 crottes tête d'épingle, mais le véto pense que ce sont des petites qui restaient dans le bas de l'intestin, rien à voir avec la boule qui est à l'entrée de l'estomac...

pour la nuit, il reste sous caméra reliée au domicile de son véto...s'il y a souci, il y va tout de suite..

je dois rappeler demain vers 10h.00.

je me fais du souci, car il a déjà eu une boule comme cela et ils avaient failli le perdre... et en ce moment, il paraît que c'est l'hécatombe chez les lapins nains et Barnabé est dans le même créneau (dents, arrêt du transit, âgés de 5/6 a,s)...

en plus, j'ai une amie de Dijon qui vient d'en perdre un, ce n'est pas fait pour me rassurer...
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 13:11

midamo a écrit:
pour la nuit, il reste sous caméra reliée au domicile de son véto...s'il y a souci, il y va tout de suite..
Wow c'est du service ca! Ca me rassurerait!

Pauvre Barnabouille :( Ca me fait mal au coeur de le savoir en si piteux état Barna, arrêt transit 36_1_4 J'espère que ca va passer. Je pense fort à lui et à toi midamo! Barna, arrêt transit 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 13:25

oui, ce sont de bons vétos avec des qualités humaines, ils aiment les animaux qu'ils soignent..

pour Basile, le véto qui le suivait, l'emmenait chez lui et même une fois dans un caisson à oxygène...

je sais que quoi qu'il arrive, ils font le maximum...
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 13:51

C'est super!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 13:51

On suit ça de près Midamo, on est là, avec toi... Neutral
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 16:39

oh mince je viens seulement de voir ça! quel angoisse pour nos pinous ce genre de probléme;tu as de la chance d avoir un véto vraiment au top c 'est important pour Barna et pour toi,j espere que tu vas réussir a te reposer un peu cette nuit malgrés le soucis Barna, arrêt transit 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 17:08

que le haut de la maison me semble vide de ne pas le voir courir... en plus, le bout du couloir est tout noir vu que la lumière de sa pièce est éteinte...
j'espère vraiment qu'ils vont le guérir, j'ai tellement peur ...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 17:53

Je suis de tout coeur avec toi Midamo Barna, arrêt transit 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyJeu 5 Mai - 19:18

Je comprends ton angoisse... C'est pas facile. Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles rapidement.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 2:52

Je comprend ton angoisse et son absence de pitreries.
Tiens nous au courant, je pense fort à vous 2 Barna, arrêt transit 929425
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 7:29

Alors, comment va Barna?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 12:42

Je pense fort à toi et Barna!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 13:58

j'ai récupéré mon Barnabé avec un traitement de 7 jours et un régime alimentaire de 7 jours aussi...
ils lui ont refait une perfusion et une piqûre ce matin et il a évacué les 3/4 de la boule donc comme il en reste, c'est pour cela qu'il faut continuer...
mais il faut qu'il courre aussi... ce qu'il ne se prive pas depuis qu'il est rentré... il est tout fou, tout heureux d'être à la
maison...
ce qu'il l'a sauvé, c'est comme toujours, des soins immédiats.. (et un véto qui s'y connaisse en lapins) ...le problème,
c'est qu'on ne peut pas toujours voir, prévoir...surtout à 22h.00 dans une ville toute défoncée par des travaux du tram..
son petit véto, malgré qu'il soit en vacances, est descendu à la clinique pour le problème des dents car il ne voulait pas que quelqu'un d'autre y touche..c'est gentil tout plein..(celui qui l'a soigné, est aussi très compétent mais la dentition de Barna, c'est "son" travail...)
je dois le ramener dans 8 jours et si j'ai un souci pour lui administrer ses médicaments (car il n'est pas facile, il se débat beaucoup, même à la clinique, il le reconnaisse et eux ont l'habitude pourtant...), j'y vais et ils lui donneront...

en tout cas, cela me fait un bien fou au moral, de le voir passer et repasser dans le couloir ou qu'il se mette à mes pieds quand je suis à l'ordi ou devant la télé..

une petite photo de mon frondeur... un bon bélier, bien têtu..

Barna, arrêt transit Ag_20510
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 16:47

Barna, arrêt transit 89490 oh je suis contente et soulagée!!!tu n as pas de médicaments a lui donner avant de le ramener chez le véto? sacré Barna,fais lui des calins de ma part Barna, arrêt transit 36_3_16
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 20:36

Ouf, je me suis inquiétée un peu car tu tardais à donner des nouvelles. Je suis très contente que Barna se sente mieux. cheers
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 21:50

Tant mieux si tout se replace!!!!!!!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptyVen 6 Mai - 23:48

Barna, arrêt transit 76722 Yes! il est de retour! A-t-il bon appétit?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit EmptySam 7 Mai - 2:42

merci les filles,...

si, si, Roxy, j'ai un traitement de 7 jours à lui faire et un régime alimentaire allégée de 7 jours aussi...

et le ramener dans 8 jours pour contrôle, si tout se passe bien...

cette nuit, il n'a pas bu son jus d'ananas, ce qui m'embête car du coup, il n'a pas bu ses gouttes... je pense que ce matin, cela va être corsé pour le soigner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barna, arrêt transit   Barna, arrêt transit Empty

Barna, arrêt transit
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant