| Barna, arrêt transit | |
|
+5roxy Marieke val Zazou midamo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Barna, arrêt transit Mer 4 Mai - 19:30 | |
| ce soir, à 22h.00 j'étais chez le véto...
je suis allée chez ma fille, je suis restée un peu plus tard et quand je suis rentrée, j'ai déjà rangé en bas, fait à manger avant de monter au premier..
et là, vers 21h.00 quand je suis montée, j'ai trouvé Barna par terre dans un coin, qui semblait pas bien du tout et quand j'ai approché, il gémissait... punaise, la trouille..
j'ai appelé le véto de garde, un vieux véto très gentil qui connaissait bien les lapins (ouf!) car sa fille en a...
-arrêt du transit à cause de la mue... vous connaissez la suite ...
donc, il lui a fait des injections et envoie un fax dans la nuit à mon véto et j'emmène Barna à l'ouverture ...
pour l'instant, il n'est pas très en forme, et il n'a rien refait...ça me bouffe!!!!!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Mer 4 Mai - 19:52 | |
| Ah! Bubun aussi a un petit problème de transit ces temps-ci à cause de cette m*udite mue... J'espère que ça ira pour ton beau Barnabé... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 3:16 | |
| Comment va Barnabé? Tu lui donnes de l'huile de paraffine en traitement de fond quand il mue? A moins que pour les lapins ce ne soient pas recommandés. Gros bisous à vous 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 3:37 | |
| donnes nous vite des nouvelles. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 5:47 | |
| oui, j'avais commencé, il y a deux jours mais ce n'est pas suffisant..
là, j'ai déjà fait deux aller-retours à la clinique...
il n'a fait aucune crottes, n'a rien mangé ni bu... il y a une grosse boule à l'entrée de l'estomac... ils lui ont fait une autre injection et une perfusion car il se déshydrate...
ils m'ont dit de rappeler vers 17h.00 ou si problèmes, ils me rappellent entre temps.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 8:58 | |
| ah mince...
il n'y a pas des traitement pour "dissoudre" cette boule de poil? |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 12:38 | |
| Mon dieu! Pauvre p'tit! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 12:57 | |
| j'ai appelé ce soir, ils le gardent à la clinique car la boule est toujours là... ils ont refait une injection pour dissoudre et une perfusion et donné aussi de la paraffine ... il n'a toujours pas mangé ni bu (d'où la perfusion) ils ont trouvé 3 ou 4 crottes tête d'épingle, mais le véto pense que ce sont des petites qui restaient dans le bas de l'intestin, rien à voir avec la boule qui est à l'entrée de l'estomac...
pour la nuit, il reste sous caméra reliée au domicile de son véto...s'il y a souci, il y va tout de suite..
je dois rappeler demain vers 10h.00.
je me fais du souci, car il a déjà eu une boule comme cela et ils avaient failli le perdre... et en ce moment, il paraît que c'est l'hécatombe chez les lapins nains et Barnabé est dans le même créneau (dents, arrêt du transit, âgés de 5/6 a,s)...
en plus, j'ai une amie de Dijon qui vient d'en perdre un, ce n'est pas fait pour me rassurer... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 13:11 | |
| - midamo a écrit:
- pour la nuit, il reste sous caméra reliée au domicile de son véto...s'il y a souci, il y va tout de suite..
Wow c'est du service ca! Ca me rassurerait! Pauvre Barnabouille :( Ca me fait mal au coeur de le savoir en si piteux état J'espère que ca va passer. Je pense fort à lui et à toi midamo! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 13:25 | |
| oui, ce sont de bons vétos avec des qualités humaines, ils aiment les animaux qu'ils soignent..
pour Basile, le véto qui le suivait, l'emmenait chez lui et même une fois dans un caisson à oxygène...
je sais que quoi qu'il arrive, ils font le maximum... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 13:51 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 13:51 | |
| On suit ça de près Midamo, on est là, avec toi... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 16:39 | |
| oh mince je viens seulement de voir ça! quel angoisse pour nos pinous ce genre de probléme;tu as de la chance d avoir un véto vraiment au top c 'est important pour Barna et pour toi,j espere que tu vas réussir a te reposer un peu cette nuit malgrés le soucis | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 17:08 | |
| que le haut de la maison me semble vide de ne pas le voir courir... en plus, le bout du couloir est tout noir vu que la lumière de sa pièce est éteinte... j'espère vraiment qu'ils vont le guérir, j'ai tellement peur ... | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 17:53 | |
| Je suis de tout coeur avec toi Midamo | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Jeu 5 Mai - 19:18 | |
| Je comprends ton angoisse... C'est pas facile. Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles rapidement. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 2:52 | |
| Je comprend ton angoisse et son absence de pitreries. Tiens nous au courant, je pense fort à vous 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 7:29 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 12:42 | |
| Je pense fort à toi et Barna! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 13:58 | |
| j'ai récupéré mon Barnabé avec un traitement de 7 jours et un régime alimentaire de 7 jours aussi... ils lui ont refait une perfusion et une piqûre ce matin et il a évacué les 3/4 de la boule donc comme il en reste, c'est pour cela qu'il faut continuer... mais il faut qu'il courre aussi... ce qu'il ne se prive pas depuis qu'il est rentré... il est tout fou, tout heureux d'être à la maison... ce qu'il l'a sauvé, c'est comme toujours, des soins immédiats.. (et un véto qui s'y connaisse en lapins) ...le problème, c'est qu'on ne peut pas toujours voir, prévoir...surtout à 22h.00 dans une ville toute défoncée par des travaux du tram.. son petit véto, malgré qu'il soit en vacances, est descendu à la clinique pour le problème des dents car il ne voulait pas que quelqu'un d'autre y touche..c'est gentil tout plein..(celui qui l'a soigné, est aussi très compétent mais la dentition de Barna, c'est "son" travail...) je dois le ramener dans 8 jours et si j'ai un souci pour lui administrer ses médicaments (car il n'est pas facile, il se débat beaucoup, même à la clinique, il le reconnaisse et eux ont l'habitude pourtant...), j'y vais et ils lui donneront... en tout cas, cela me fait un bien fou au moral, de le voir passer et repasser dans le couloir ou qu'il se mette à mes pieds quand je suis à l'ordi ou devant la télé.. une petite photo de mon frondeur... un bon bélier, bien têtu.. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 20:36 | |
| Ouf, je me suis inquiétée un peu car tu tardais à donner des nouvelles. Je suis très contente que Barna se sente mieux. | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 21:50 | |
| Tant mieux si tout se replace!!!!!!!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Ven 6 Mai - 23:48 | |
| Yes! il est de retour! A-t-il bon appétit? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit Sam 7 Mai - 2:42 | |
| merci les filles,...
si, si, Roxy, j'ai un traitement de 7 jours à lui faire et un régime alimentaire allégée de 7 jours aussi...
et le ramener dans 8 jours pour contrôle, si tout se passe bien...
cette nuit, il n'a pas bu son jus d'ananas, ce qui m'embête car du coup, il n'a pas bu ses gouttes... je pense que ce matin, cela va être corsé pour le soigner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barna, arrêt transit | |
| |
|
| |
| Barna, arrêt transit | |
|