Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La crise et les solutions

+5
Narsouille
samara
midamo
Zazou
Monette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

La crise et les solutions Empty
MessageSujet: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 11:46

Zazou a écrit:
Je sais que le forum a connu des jours meilleurs avec plus de nouveaux membres et plus de postes. Peut-être que d'autres membres se lasseront aussi du forum... J'en suis désolée.

En plus, lorsque tu auras accouchée, tu n'auras probablement plus beaucoup de temps à consacrer au forum (c'est ce qui est arrivé au forum d'Izzoo; Iz a accouché et plus personne maintenant ne poste sur son forum puisqu'elle n'y vient plus Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 13:05

L'arrivée de facebook a donné un coup au forum aussi...
https://zazoo.1fr1.net
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 13:13

Oui, ça doit... :S
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 13:30

je n'aime pas FB, en plus je n'y comprends rien et je n'ai pas trop envie de parler dessus de ma vie..
cela peut être dangereux pour ta vie personnelle et professionnelle..
j'ai un compte où je mets pour certains des nouvelles de Barna sinon, je les recontacte sur mon email perso...
les questions de confidentialités sont tout à fait relatives... "que les amis" impliquent aussi que les amis de tes amis ont plus ou moins accès à ton compte et que des gens plus ou moins bien intentionnés peuvent te nuire...
il ne faut pas faire trop de perso sur les réseaux sociaux...
je connais des gens qui ont eu de gros soucis par exemple avec des membres de leur famille qu'ils ne voulaient plus voir, ou des patrons qui ont été "récoltés" des informations sur leurs employés (ou futurs employés en vue d'embauche.. ou licenciement...)les entreprises ont des moyens informatiques que les privés n'ont pas...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 13:47

c’est pour ça que mon facebook n'est plus publique mais n’empêche que plusieurs membres qui ne viennent plus ici me/se contactent sur facebook.Ça donné un coup au forum. Et le publiciser, c’est de plus en plus dur.
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 13:59

Ce qui est difficile surtout c'est de retracer sur facebook les gens qu'on aiment bien sur un forum car habituellement on utilise sur les forum un "nickname". On ne connait pas le vrai nom des forumeurs!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 14:07

ouais, et je ne veux pas parler tout le temps de Sca sur facebook...
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 14:41

Vous voulez mon opinion? Ce qui tue un forum à coup sûr, c'est quand ça sort du sujet et que ça devient TROP personnel. Les nouveaux n'ont envie de rester sur un forum où ils ne sentent pas "dans la clique".
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 14:46

y'a ça.
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 14:46

Oui, c'est vrai, j'ai déjà vécu ça sur un autre forum.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 14:51

La solution est de créer un groupe d'habitués (plus de gestion pour moi, et sentiment d'être mis à l'écart pour les nouveaux)... ou de ne parler que d'animaux mais ça, ça finira pas dévier. J'ai pas envie non plus qu'on se limite (d'ailleurs, j'avais pensé faire un forum connexe qui parlerait de famille mais je manquerais tout au tant de temps le publiciser). Par contre, faire plus de postes sur nos bêtes (celui de Sca, de Barna, de Tessa, Whisper par exemple bougent plus ces temps-ci, c'est bien!), sur actualité animale, prendre de photos d'animaux et les partager, ça ça aide à faire bouger le forum.
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille

Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 15:15

Je suis assez d'accord avec Samara, et c'est la raison pour laquelle j'avais supprimé mon compte la première fois (j'avais d'ailleurs expliqué les raisons), la forum etait devenu un forum "vie privée" et franchement ca ne m'interessait plus, les seuls posts encore "alimentés" etaient ceux de grossesse, bébés accouchements..je n'ai absolument rien contre ca, mais honnêtement je ne me suis pas inscrite sur le forum pour ca...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 15:27

Je comprends tout à fait mais est-ce que vous en faites des postes sur les animaux? Est-ce que vous les commentez? C'est comme ça que ça va les raviver le forum et faire passer les autres postes un peu plus dans la masse. Moi j'en fais encore, et je suis très heureuse d'en lire des nouveaux (quand il y en a). Dès le départ, j'ai ouvert le forum sur plusieurs thème mais principalement sur le thème des animaux mais faut-il encore que les membres en parlent. Narzouille, c'est quand la dernière fois que tu as parlé de Danette? Moi j'aimerais bien lire sur elle et sur ton magnifique Flocon! On n'en pas pas de nouvelles depuis longtemps...Est-ce que tu penses qu'on a perdu intérêt? Moi non, au contraire! Et t'es toujours la bienvenue pour nous faire plaisir aux yeux avec tes poilus. albino La crise et les solutions 374728 Mais je ne vais pas forcer personnes à poster s'il n'y a plus d'intérêt... Souvent quand je poste sur Sca, j'ai pas ou peu de réponses alors que sur d'autres sujets, ça bouge... Rolling Eyes
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 15:53

Zazou a écrit:
Souvent quand je poste sur Sca, j'ai pas ou peu de réponses alors que sur d'autres sujets, ça bouge... Rolling Eyes

Tu as tout dit Zazou, c'est pour la même raison!! Les autres sujets bougent beaucoup plus!!

Personnellement, je ne participe pas beaucoup aux sujets "vie privée" parce que je trouve ca trés etrange que certains confient des choses trés personnelles (ca m'a meme parfois choquée) alors que finalement, on ne se connait pas, ou si peu...je suis parfois un peu mal a l'aise :S
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 16:28

Je comprends... Je m'interroge même si je veux continuer mais en même temps, j’adore parler de Sca et je trouve que c’est sa place ici. Je pense qu'on a fait le tour du problème. Avez-vous des solutions? Êtes vous intéressés à vous impliquer?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 18:08

moi, cela m'intéressait qu'on parle un peu de nous côté privé parce que cela faisait si longtemps qu'on était ensemble, que cela faisait comme une petite famille..
bien sûr, ne doivent être admis que ceux qui sont intéressés et qui ont pas mal d'ancienneté... ou sur accord des anciens qui y sont, qui n'ont peut-être pas envie qu'un nouveau membre s'inserre trop vite ...

je fais partie d'autres forums et c'est comme cela qu'on agit.. les gens qui sont intéressés et anciens y sont, les autres, non et pour y entrer, il faut l'accord de tout le monde...l'administrateur fait un post dans la partie cachée, pose la question, les membres répondent directement sur le forum (comme cela tout le monde est au courant), quand tout le monde a répondu, que cela soit positif ou négatif pour un éventuel membre, elle supprime ce post avant l'entrée du membre...

généralement, une photo est demandée pour s'avancer à visage découvert dans un monde privé...

je ne sais pas si les forums que d'animaux marchent beaucoup de nos jours... en tout cas, cela s'est bien raréfié et ceux qui font le mélange des genres n'ont pas beaucoup de posts; un coup qu'on a mis des photos, qu'on a parlé un peu de leurs habitudes, on ne peut pas non plus souhaiter qu'ils soient malades pour faire marcher les posts, cela serait un comble...

je vous donne mon avis par rapport à d'autres forums, c'est tout, disons, que je suis partisane de scinder le forum en deux parties... animaux, parce que c'était le départ, et forum privé pour celles qui sont plus famille (naturellement, celles qui seront sur le forum privé doivent avoir obligatoirement des animaux inscrits dans la partie animale).

au fait, juste une question, quand on n'a plus d'animal à parler parce qu'ils sont morts, on fait quoi? (par exemple, Val qui n'en a plus?)
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 18:49

Moi je veux un minimum de gestion, alors, je ne ferai pas de sélection sur les membres. Avant je faisais un recherche sur internet avec leur adresse courriel avant de les accepter (et ça servi quelque fois Shocked ), je ne le fais plus. Si quelqu'un a envie de faire ça, go! Mais de toute façon, ce qui serait bien ce serait d'avoir du sang neuf, et de ne pas le faire fuir. Moi aussi, je pense que reformuler le forum peut être une option, une partie pour la vie humaine, l'autre pour le membre de la famille qui est tellement particulier et qui nous a tous rejoint:notre animal. On pourrait faire un vote là dessus.

Ce qui serait bien aussi ce serait de faire des sondages. Ça nous fait plus communiquer. Je veux bien m'engager à en faire plus souvent. Aussi à passer des articles intéressants sur les animaux. Le but étant d'apprendre sur eux, alors pourquoi pas. Ça aussi, je peux en mettre plus souvent, si ça vous intéresse.
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyLun 4 Juin - 21:34

Vous savez, c'est clair qu'il y a des moments où on n'a pas grand chose à dire sur nos poilus. La vie n'est pas une aventure à tous les jours. Par contre, je crois que les gens qui sont ici sont de vrais amoureux des animaux. On n'a pas besoin NÉCESSAIREMENT de parler que de NOS animaux. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je vais souvent sur le web pour lire des trucs sur les animaux. Maintenant, quand je verrai quelques choses d'intéressant, d'inédit ou tout simplement rigolo, je vais faire un post dessus. J'encourage les membres à faire de même. Il y a aussi des fois où on se pose une question sans que cela ait rapport à un de nos amimaux en particulier. Pourquoi tout simplement ne pas mettre vos interrogations ici aussi? Bref, continuer de parler des bibittes à poils, plumes ou autres. Qui sait, on pourrais en apprendre un peu plus sur un sujet. Sur un autre forum j'avais commencé un jeu où il fallait trouver le chat dans une photo. J'avais peu d'espoir que les gens participent mais maintenant on me harcèle pour trouver d'autres photos. Laughing Je n'ai qu'un seul cri de ralliement: AMUSONS-NOUS! On est pas ici pour se prendre la tête.

Pour ce qui est des posts sur la vie privée, je pense que c'est aussi nécessaire pour souder la communauté. Seulement, et je rejoins Narsouille sur ce point, il faut faire preuve d'un peu de retenue. Y'a Zazoo qui va finalement avoir son gros bébé qu'elle désire depuis si longtemps et je suis certaine que TOUS les membres partagent sont bonheur. Mais il y a des choses qu'on dit sur un forum et d'autres qu'on discute avec des ami(e)s proches seulement. Comme dit l'expression d'ici :il faut se garder une petite gêne. Comme dans toutes choses dans la vie, il faut un équilibre. Un forum n'est pas un courriel envoyé à un ami ou un membre de la famille.

Il y a des milliers de choses à dire sur les animaux. Tous peuvent participer. Il n'y a qu'une seule recette de succès: des membres qui participent et qui font l'effort d'apporter de l'eau au moulin. Je crois quela raison pour laquelle les posts "vie privé" ont pu déranger certains, c'est qu'on ne parlait pratiquement que de cela. Ces posts noyaient les autres. Encore une fois, un manque d'équilibre. Les nouveaux membres qui venaient n'avaient pas grands choses à se mettre sous la dent. Je remarque aussi qu'avant il y avait plus de gens qui participaient en parlant de choses générales comme les films qu'ils avaient vu, mettaient des blagues dans la section humour etc. J'aimais ces posts aussi. Y'a moyen de dépasser les lignes du sujet animal aussi. Un forum peut être animalier sans être dans un carcan.
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 4:13

Je suis d'accord avec Samara, les sujets "vie privée" ont peut etre "noyé" les autres posts, mais bien sûr il faut une section qui parle d'autre chose que des animaux, parce que comme dit Samara, on n'a pas toujours quelque chose à dire sur nos loulous...

Mais malheureusement je comprends tout a fait qu'un nouveau membre deserte le forum, je pense qu'il ne trouve pas sa place...

Et puis certains membres, comme je l'ai dit, mettent des choses trés (trop) personnelles sur le forum, et puis un jour, on s'appercoit que son compte a été fermé, alors à quoi bon?? :S

Je pense affectivement qu'il faut un juste milieu Wink
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 8:08

Parfait, si vous êtes prêts à parler plus sur les animaux sans toute fois mettre tous les sujets "autres" dans la section tabou, ça me va. Mais je refuse de parler seule alors POSTEZ!!!! Wink Laughing
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 8:10

Moi, j'aime beaucoup vous lire mais je ne suis pas très pipelette. J'en conviens cependant que c'est pas avec des membres comme moi qu'un forum a du succès. Je vais essayer à l'avenir de participer un peu plus. Cool
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 8:16

Ben tu réponds! C'est déjà ça! Et tu postes. Non, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. La crise et les solutions 809636 Tout est ok... Wink
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 8:51

Ben je réponds sur les posts des autres mais c'est rare que je pars une discussion sur moi ou mes animaux. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réactions ces temps-ci (ex. pour Scat) car j'ai tout de même fait 2 posts ces derniers jours, un sur Tessa et l'autre sur la maison d'été de Fripouille et il n'y a pas eu grands commentaires. Neutral
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 9:11

Continue quand même,moi j'ai bien aimé les lire... Je vais bientôt mettre en ligne une image à imprimer. Vous pourrez, si vous le voulez, en coller au parc, chez le vétérinaire, chez le marchand de nourriture... Retourner à la base pour la pub, je pense que ça va marcher.

Vous savez quoi? ça m'encourage tout ça... Cool
samara
Modérateur
Modérateur
samara

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions EmptyMar 5 Juin - 11:15

Monette,

Le manque de réponse n'est pas dû à un manque d'interet mais bien du fait qu'il y peu de membres réguliers. On a appris de nos erreurs et il faut en profiter. Faut pas se décourager et poster. Comme ça, quand les nouveaux arriveront, ils auront quelque chose à se mettre sous la dent.

Zazoo,

J'attend ton poster et je vais en mettre partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise et les solutions   La crise et les solutions Empty

La crise et les solutions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant