Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?

3 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? Empty
MessageSujet: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? EmptyMar 12 Juin - 13:27

Les animaux piqueraient davantage la curiosité des petits, et c’est ce qui ferait en sorte que les jeunes les préfèrent aux jouets, a démontré une étude qui a réalisé trois expériences différentes auprès de jeunes enfants.

Les chercheurs de cette étude des universités de Virginie et de Rutgers, parue dans le British Journal of Developmental Psychology, concluent même que les animaux aident les enfants à apprendre, car ces derniers sont portés à poser plus de questions, s’informer et bouger davantage en leur compagnie.

Selon les chercheurs, un animal à la maison peut donc être très bénéfique pour la vie d’un enfant.

« L'utilisation généralisée de personnages animaliers dans les livres pour enfants et les émissions de télévision démontrent également la fascination que les petits peuvent avoir pour les animaux et à quel point cela peut être un outil d’apprentissage important », disent-ils.

Il semblerait que dès l’âge de 11 mois, les petits sont naturellement plus attirés vers les animaux, y compris ceux qui peuvent effrayer plusieurs adultes, comme les araignées et les serpents.

Crédit photo : Tina Phillips / FreeDigitalPhotos.net

..

http://fr-ca.etre.yahoo.com/les-enfants-pr%C3%A9f%C3%A8rent-ils-les-animaux-ou-les-144721866.html
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? EmptyMer 13 Juin - 10:35

C'est évident que les petits sont plus fascinés par les animaux. C'est mignon je trouve!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? EmptySam 16 Juin - 4:50

J'en doute pas non plus que les petits préfèrent les animaux, ça leur apporte tellement plus et c'est une vrai source d'éducation: respect, patience, amour, tendresse, complicité et j'en passe!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? EmptySam 16 Juin - 10:04

ça les rapproche de la nature aussi.
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? EmptySam 16 Juin - 11:29

Tout à fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?   Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets? Empty

Les enfants préfèrent-ils les animaux ou les jouets?
Page 1 sur 1