Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Budget pour les soins de santé de votre animal

Aller en bas 
+2
Saphira
Zazou
6 participants

Quand vous adoptez un animal, est-ce que c'est important pour vous d'avoir un petit budget de prévu pour lui au cas où il tomberait malade. Est-ce que c'est une question que vous vous posée ou vous y allez par coup de coeur seulement?
Coup de coeur, on verra après
Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_lcap0%Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je planifie mon budget en conséquence ou je m'abstiens si je n'ai pas les moyens
Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_lcap80%Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_rcap
 80% [ 4 ]
J'y pense... mais je succombe parfois même si je n'ai pas les moyens.
Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_lcap0%Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre:spécifiez
Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_lcap20%Budget pour les soins de santé de votre animal Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyVen 29 Juin - 13:39

Ça fait plusieurs fois que je me fais dire :"Je ne peux pas soigner mon chien, je n'ai pas les moyens ou mon chat est malade, avez-vous des recettes de grands-mères pour mon chats, je ne veux pas payer de vétérinaire pour ça?" Alors je me suis demandé: Quand vous adoptez un animal, est-ce que c'est important pour vous d'avoir un petit budget de prévu pour lui au cas où il tomberait malade. Est-ce que c'est une question que vous vous posée ou vous y allez par coup de coeur seulement?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptySam 30 Juin - 15:33

Perso: je préfère prévoir au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille


Nombre de messages : 162
Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette
Date d'inscription : 20/11/2011

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 1 Juil - 3:45

Idem mieux vaut prevoir, et puis surtout connaitre ces risques AVANT d'adopter un animal...Danette n'est jamais tombée malade, mais je sais que quand ca arrivera, nous prefererons la faire soigner et nous priver...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 1 Juil - 9:23

Même chose ici. C’est pour ça qu'on a mis sur le glace le projet de chat no2. Avec bébé qui s'en vient, je veux attendre de voir comment iront les finances avant de m'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 1 Juil - 13:22

Idem j'ai un petit budget dédié aux frais véto quand j'ai un animal.
J'avoue que pour Bambou il a explosé.
C'est une sage décision Zazoo, d'ailleurs une stérilisation coute combien au canada (environ)?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 1 Juil - 22:54

Ça dépend de la grosseur de l'animal mais pour un chat et un lapin c’est autour de 140$ si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyLun 2 Juil - 2:30

C'est un peu près équivalent chez nous, bambou j'avais payé 120€ (opération, médoc) et si c'est un gros chien c'est plus cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyLun 2 Juil - 19:33

Ici la stérilisation des chats jouent entre 100 et 120 dollars pour un chat mâle. Une femelle joue autour de 140-180 dollars. Les vaccins sont environs une soixantaire de dollars. La stérilisation des chiens coûte la peau des fesses. Au moins 250 dollars pour une petite chienne ( genre Yorshire) mais plus le chien est gros, plus ça coûte cher. Faire stéréliser une chienne de grande race peut facilement avoisiner les 400 dollars et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille


Nombre de messages : 162
Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette
Date d'inscription : 20/11/2011

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 4:28

C'est malheureux ces prix ahurissants prix veto, bien que je comprenne que ça ne peut être gratuit...ça dissuade de nombreuses personnes avec de petits budgets de prendre un animal, alors qu'ils auraient énormément d'amour et de bonheur à donner a un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 8:21

Effectivement mais on veut aussi qu'ils soient bien soignés. Selon moi, autant s'informer avant de faire l'achat et s'abstenir si on ne peut pas le soigner et/ou le stériliser que de s'embarquer avec un être vivant qu'on ne peut pas soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 12:47

Sur Lyon, on a la possibilité de faire soigner/stériliser son animal, quand on a peu de moyen, dans des centres de la SPA et pour tout le monde à l'école vétérinaire.
Les prix sont parfois divisés par 2 mais certains hésitent à y aller car ce sont des étudiants qui opèrent, sous l'oeil d'un sénior bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 13:18

Laughing Moi j'hésiterais pas! Je vais sûrement avoir une césarienne dans les mêmes conditions!Pas par choix, par obligation!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 13:21

C'est à dire?
Tu ne pourras pas accoucher par voie basse? mauvaise position du bassin?
Tu ne choisis pas ton lieu d'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 13:29

J'ai choisi mon lieu d'accouchement mais j'ai un problème de placenta, il est probable que j'aurai une césarienne. Et comme l'hôpital où je vais accoucher est un centre universitaire, ben ce sera des étudiants et un mentor qui me feront l'opération. Pas le choix, ma Dr ne fait pas d'accouchement et dans ce cas, le choix qui reste, du moins à Québec, c'est un des 2 hôpitaux universitaires car évidemment, je ne suis pas une candidate pour les maisons de naissances (sage-femme). Mais ça ne me dérange pas. Ils sont déjà médecins, ce sont des résidents qui deviendront obstétriciens bientôt. Donc pour en revenir au sujet principal, je me dis que je préfèrerais laisser des étudiants soigner mon animal au lieu de le laisser souffrir. Quand t'as pas d'autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Narsouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Narsouille


Nombre de messages : 162
Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette
Date d'inscription : 20/11/2011

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 3 Juil - 16:42

Je trouve dommage que certaines famille modestes ne puissent adopter a cause des prix veterinaires alors qu'elles auraient largement de quoi rendre un chien heureux, c'est triste que l'argent passe avant l'amour...mais c'est ainsi,et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas d'autres chien, car ce n'est pas l'envie qui manque de donner une secone chance a un petit malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMer 4 Juil - 12:47

Certains d'entre nous se restraingnent en nombre d'animaux car financièrement ça revient cher dès qu'ils sont malades... C'est vrai c'est dommage on pourrait faire plus d'heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMer 4 Juil - 13:16

Mais en même temps, faut être conséquent dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 30 Sep - 11:29

J'ai voté "Je planifie mon budget en conséquence ou je m'abstiens si je n'ai pas les moyens".
Mais pas uniquement sur le plan financier, c'est une décision longuement réfléchie à chaque fois, aussi petit soit l'animal. Il faut pouvoir les assumer plusieurs années, il me semble important de prendre le temps et de considérer tous les aspects de l'adoption.

Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 30 Sep - 16:43

il faut savoir rester raisonnable! je ne prendrais pas de deuxieme animal si je ne suis pas sure de pouvoir l'assumer!
pour autant, je n'ai pas de budget special chat.... enfin je fais mes depenses pour elle chaque mois, ca c'est prevu, mais c'est tout! j'ai un deuxieme compte avec des sous de coté en cas de coup dur mais ca servira aussi bien pour soigner mon chat, que pour changer de machine a laver... ca depend de l'urgence du moment!

quand je vois ce que coute un chat malade (j'ai depensé plus de 3000€ en 3 mois pour Enjoy, et je n'ai compté que les "grosses" opérations!)....il vaut mieux prevoir un minimum! tout ce qui etait sur mon "compte de secours" y est passé et j'ai compté toutes mes depenses au moindre centimes pendant un petit moment...! je ne regrette pas de l'avoir fait, loin de la....mais il vaux mieux prevoir un minimum!


Dernière édition par Deydey le Lun 1 Oct - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyDim 30 Sep - 21:23

Oh oui, c'est bien dit Deydey. C'est un contrat à vie un animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal EmptyMar 2 Oct - 15:14

Je suis bien d'accord! Son animal on le garde et l'aime jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget pour les soins de santé de votre animal Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les soins de santé de votre animal   Budget pour les soins de santé de votre animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour les soins de santé de votre animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCR pour votre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser