samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Cesar Millan Lun 2 Juil - 21:58 | |
| C'est celui que l'on appelle le "dog whisperer". Il n'est pas un entraineur de chiens. Il REHABILITE les chiens. Grosse différence. Je sais que plusieurs personnes en France l'ont sévèrement critiqué en disant qu'il faisait plus de mal que de bien. Je vais être honnête avec vous, quand j'entend ou je lis ce genre de commentaires, je me demande franchement si les gens qui critiquent ont réellement vu son émission. La philosophie de Millan est toute simple: un chien suit le chef de meute. Un chien ne suis pas un chef instable pas plus qu'un chef "aimant". Il suit un chef dominant. Mais attention, il n'y a aucune connotation négative au mot "dominant". Un chien dominant est calme, assuré et équilibré. PAS agressif. Selon lui, la majorité des gens qui ont eu des problèmes d'agressivité ou de trouble de comportement avec leur chien ne sont tout simplement PAS le chef de meute. Dans ces cas-là, le chien devient le chef et le proprio est le dominé. Les critiques les plus courantes sont que cette manière de penser est dépassée. Dépassée? Excusez-moi mais quiquonque a été en contact avec un chien devrait comprendre sa philosophie. Les modes changent mais la NATURE du chien ne change pas. Les partisant du renforcement positif et du clicker le trouvent trop sévères et brutal. Perso ça me fait un peu rire car ces mêmes personnes enverraient directement les chiens qu'il a réhabilités à l'abattoir sans même oser s'en approcher. Selon lui, que l'on parle d'un yorkshire ou d'un pitbull, le dressage passe par la même structure: excercice, discipline et affection DANS CET ORDRE. Je vous laisse avec un lien de l'une des épisodes de la série Dog whiperer qui traite d'un cas de chien "red zone" ( chien qui a le désir de tuer un autre). )On se reparlera de ses méthodes. https://www.youtube.com/watch?v=irwc-8mivOM&feature=relmfu | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Cesar Millan Mar 3 Juil - 8:19 | |
| AS-tu vu l'épisode où une dresseuse adepte du renforcement positif et du clicker a apporter un chien à César? L'alternative qui lui restait était de le faire euthanasier. César a réussi à en faire un chien policier il me semble... | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Cesar Millan Mar 3 Juil - 12:43 | |
| Je pense comme vous, cette méthode est bien et même si on est "sévère" avec l'éducation de son chien ça n'empêche pas de l'aimer, de le caliner tout en restant le chef de meute!
Un peu comme les enfants et les parents qui se laissent bouffer... ils ne sont plus les chefs de la famille! | |
|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Cesar Millan Mer 11 Juil - 22:46 | |
| J'aurai l'occasion de le voir en vrai. Il revient en tournée au Canada et il sera a Montreal le 2 décembre. Si ça t"intéresse, Zazoo, il sera a Quebec le 1er decembre ( Colisée Pepsi) | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Cesar Millan Jeu 12 Juil - 9:30 | |
| Ouais, je sais pas si je vais être en mesure de sortir... bébé aura à peine 2 mois... Fais-nous un compte-rendu! | |
|