Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La cybercriminalité s'intensifie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyJeu 6 Sep - 11:27

http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/la-cybercriminalit%c3%a9-sintensifie-133011839.html

La cybercriminalité s'attaque maintenant aux réseaux sociaux et aux appareils mobiles, et fait de plus en plus de victimes au Canada.

Selon le rapport annuel des services de sécurité Internet Norton Symantec, 18 personnes sont victimes de cybercriminalité dans le monde chaque seconde. Au cours des 12 derniers mois, 556 millions d'individus en ont été victimes, ce qui a entraîné des coûts mondiaux de 110 milliards de dollars.

Au Canada, la cybercriminalité a fait perdre 1,4 milliard de dollars à l'économie. Chaque Canadien touché a ainsi perdu 169 $, ce qui est inférieur à la moyenne mondiale de 197 $US. Selon l'enquête, 8,3 millions de Canadiens ont été victimes de cybercriminalité depuis un an.

L'enquête 2012 souligne surtout l'apparition de nouvelles cibles de cybercriminalité. Les réseaux sociaux et les téléphones intelligents sont de plus en plus ciblés par les malfaiteurs. Par exemple, 31 % des utilisateurs de téléphones ont dit avoir reçu un message texte d'une personne inconnue, leur demandant de cliquer sur un lien ou d'appeler à un numéro précis.

Norton révèle également que 15 % des utilisateurs des réseaux sociaux ont été victimes de piratage de leur profil. Malgré tout, seulement 49 % de ces utilisateurs modifient les paramètres de confidentialité de leur profil pour se protéger, et à peine 44 % utilisent des logiciels de sécurité sur leur appareil électronique. En ce qui concerne les téléphones intelligents, moins d'un utilisateur sur 4 a choisi de protéger son appareil avec des logiciels de sécurité.

L'enquête de Northern a été menée auprès de 13 000 adultes de 24 pays différents, entre le 16 juillet et le 30 juillet 2012. La marge d'erreur est de 0,9 %, 19 fois sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyJeu 6 Sep - 12:38

Et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit...

Ma mère et ma tante se sont faites volées leurs coordonnées banquaires, via des sites de crédits et autres... qui ce sont fait pirater leur base de données!
Ma mère a eu 200€ de prélevé, heureusement son assurance banquaire lui a rembousé et ma tante 800€!

J'ai pris une assurance sur ma CB aussi si je me la fais voler, tous les achats effectués me sont remboursés ainsi que le remboursement de mes papiers d'identité!
Je me suis fait voler porte feuille avec papiers identité et CB et j'ai eu le prix de ma carte d'identité remboursé!
C'est valable pour un passeport (86€ quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyJeu 6 Sep - 15:05

Moi aussi je me suis fait clôner ma carte. Pas cool! Et j'ai reçu des messages louches sur mon portable, mon conjoint aussi. Ouvrez l'oeil! La cybercriminalité s'intensifie 847884 Suspect


Dernière édition par Zazou le Ven 7 Sep - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyVen 7 Sep - 11:14

Ouais c'est vrai que tu as vite fait de te faire pirater quand tu regardes, entre les sms, mails...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyVen 7 Sep - 13:00

Ouais! Mon conjoint s'y connait moins que moi dans le domaine et il a bien failli se faire prendre. Quand je lui ai montré toutes les lacunes du message il en revenait pas! Pour lui, il n'y avait aucune évidence alors que pour moi c'était clair. Maintenant qu'il le sait, il peut détecter une arnaque plus facilement. J'en ai d'ailleurs détecter sur le forum. Des faussaire qui mettentent en ligne des fausses pétitions qui en fait rassemblent les coordonnées des gens bien intensionnés et les revendent à des gens qui leur enverront du spam.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyVen 14 Sep - 4:19

Pffff c'est incroyable...

Je reçois des mails frauduleux comme si c'était ma banque où ils demandent mes coordonnées banquaires et comme tu dis quand tu t'y connais pas trop tu les crois, tu te laisses avoir!
Y a le logo etc
mais comme tu dis quand tu y regardes de plus près, souvent y a des fautes d'orthographe, il n'y a pas de lien : si vous ne voulez plus recevoir ce mail cliquez ici, et il te demande jamais de donner tes coordonnées par mail!!!!

Donnes nous d'autres astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyVen 14 Sep - 10:11

Et tu me fais penser. Ne mettez JAMAIS dans vos favorits le lien vers vos instutions banquaires. C'est très facile poour un hacker de le remplacer par leur page d'acceuil en tout point semblable à la vraie. Tu entres ton no de carte et ton mot de passe, ça fait comme si tu t'étais trompé et ça te redirige vers la vraie page. Tu recommences et évidemment ça marche le 2e coup. Par conre, entre temps, tu as toi-même entré dans la banque de données du hacker ton no de carte et ton nip.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptySam 15 Sep - 16:46

ah pas bete ca!je vais peut etre enlever les raccourcis.....

sinon, moi je recois aussi des mails d'operateur telephonique pour me rembourser une erreur qui s'est produite sur ma facture..... bon pas de bol, c'est SFR qui veux me rembourser et je ne suis pas chez SFR...... La cybercriminalité s'intensifie Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyDim 16 Sep - 10:37

Ouais Deydey, tu devrais vraiment les enlever. C'est la plus facile des attrapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyLun 17 Sep - 14:10

olivier recoit 10 appels par jours de clients qui reçoivent des mails frauduleux d'escroc se faisant passer de EDF. Il faut savoir que edf ne vous enverra JAMAIS de mail pour non payé, ca sera toujours par courriers normés.

faites tourner..
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie EmptyMar 18 Sep - 10:53

Oui j'arrête pas de recevoir des mails d'EDF mais pas de chance pour eux les factures ne sont pas à mon nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cybercriminalité s'intensifie Empty
MessageSujet: Re: La cybercriminalité s'intensifie   La cybercriminalité s'intensifie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cybercriminalité s'intensifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Informatique et forum :: L'informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser