Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aurore

2 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Aurore Empty
MessageSujet: Aurore   Aurore EmptyDim 29 Jan - 15:48

J'ai fini par enfin voir Aurore. Quel film!!! J'ai pleuré tout le long. pauvre enfant. J'avais déjà vu la version des années 50 (encore plus troublante) mais je trouve que celle-ci apporte un côté psychologique à télesphore (son père) et nous permet de mieux comprendre pourquoi c'est arrivé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Aurore Gagnon est une enfant qui a été matyrisée par sa belle-mère et son père biologique à la suite de la mort de sa mère. Elle a succombé à ses blessures après plusieurs mois voir années de mauvais traitement. C'est à mon avis l'histoire la plus cruelle qu'ait connue le Québec. Selon le rapport du coroner, elle serait morte de septicémie et de malnutrition. Il y avait une blessure (en moyenne) à tous les 5 cm sur son petit corps. Crying or Very sad On peu imaginer la souffrance physique et psychologique que la pauvre petite a dû endurer.

La belle mère a été condamnée à la pendaison mais deux jours avant son exécussion, des pétition lui ont évité ce châtiment. Elle a eu droit a une remise en liberté quelques mois avant sa mort puisqu'elle souffrait d'un cancer du sein et du cerveau et que sa famille acceptait de s'en charger.

Le père qui a été cruel qu'une fois (une fois de trop) a écopé de 5 ans de prison ferme, il en a jamais voulu à sa femme concidérant que c'était une erreur. Aurore 36_1_42

pour en savoir plus
http://www.canadianmysteries.ca/sites/gagnon/mortetrange/enqueteducoroner/329fr.html

Dernière édition par le Dim 29 Jan - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Aurore Empty
MessageSujet: Re: Aurore   Aurore EmptyDim 29 Jan - 17:37

quelle histoire terrible !
je ne pense pas que j'irai voir ce film si il sot en france ! No
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Aurore Empty
MessageSujet: Re: Aurore   Aurore EmptyDim 29 Jan - 17:40

Il est amené de façon très respectueuse et dédié aux enfants maltraités de ce monde.
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Aurore Empty
MessageSujet: Re: Aurore   Aurore Empty

Aurore
Page 1 sur 1