Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

l'aikido

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: l'aikido   l'aikido EmptyLun 17 Oct - 15:12

En ce qui me concerne, mon sport favori (et le seul que je pratique, c'est d'ailleurs bien suffisant !) est l'aikido. cheers
Bon d'accord, pour l'instant, je débute, et je suis plus souvent par terre, terrassée, que debout, lol! mais bon, je m'accroche!!!!!!!! :frette:
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyMar 18 Oct - 0:25

ça doit te donner confiance et te mettre en forme ça!!!! l'aikido 36_6_7
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyMer 19 Oct - 8:37

C'est clair ! Un vrai bonheur !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 20 Oct - 16:12

T'as des photos?

Quelles sont les caractérisques de ce sport?
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyVen 21 Oct - 9:26

Hélas, je n'ai pas encore de photos à vous montrer, mais je peux vous parler un peu de ce sport.
Il s'agit d'un art martial japonais, dont le but est la défense : nous apprenons à nous parer des attaques par le biais de prises en corps à corps, en retournant l'attaque contre l'agresseur. Outre les prises à mains nues, nous apprenons également le maniement de trois armes : l'épée (le Ken) le baton, et le couteau (Tanto). affraid
Notre costume, au début, est composé d'un simple kimono, avec une ceinture blanche. Il n'existe pas de ceinture intermédiaire comme au judo ou au karaté. Nous montons les grades jusqu'au stade de ceinture noir, où en théorie, nous avons également le droit de porter une large jupe noire par dessus le kimono.
Ce sport est complet, car nous permet de réaprendre l'équilibre, à chuter, et a faire face à un adversaire sans pour autant avoir des capacités physiques extraordinaires, puisque nous retournons l'attaque contre lui. l'aikido 36_1_42 Il est cependant très difficile au début, et il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'assiduité.
l'aikido 36_1_4 l'aikido 36_1_47 Et voilà pour l'essentiel ! Si quelqu'un veut d'autres renseignement, y'a qu'a demander !!!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyVen 21 Oct - 17:51

Je trouve ça génial comme sport féminin (même si des mecs le font certanement aussi)! Comme ça tu peux te défendre si jamais une personne mal intensionnée t'attaquerait! l'aikido 36_6_7 Et en plus ça n'exige pas une force physique à tout casser... J'imagine que tu n'a pas encore commencé à utiliser le couteau ou l'épée mais as-tu commencé le baton?
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyVen 21 Oct - 18:40

j'ai déjà vu ce sport à la télé et ça m'a beaucoup impressionnée!!!

il faudra que tu nous montre des photos! Wink
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyLun 24 Oct - 12:58

J'ai lu des articles où ils expliquaient que l'aikido est l'art martial et un des sports les plus conseillés pour les femmes, mais dans mon club, je suis pour l'instant la seule fille lol! Je me retrouve donc face à des adversaires qui ont en moyenne une bonne quinzaine de centimètres de plus que moi (je fais 1,68m!). Mais ils sont adorables et se mettent à mon niveau (c'est pas dur! l'aikido 36_3_12 ) Je ne vous raconte pas les fous rires ! En outre, ce week-end, j'ai fait un stage sur deux jours avec un 5ème dan, où j'ai pu rencontrer d'autres pratiquants, dont une femme de 40 ans qui ne mesure qu'1,50m : et bien croyez-moi, elle se défendait sacrément bien ! ca m'a incité à continuer de plus belle, car je n'ai qu'une envie : progresser !
En ce qui concerne les armes, j'ai commencé l'épée, et depuis hier, le couteau. l'aikido 36_6_7 Je n'utilise pas encore le baton, car c'est le plus dur, et il faut que j'ai un certain grade avant : l'épée est la continuité de la lutte au corps, et avec le couteau, on apprend pour le moment à désarmer l'adversaire. Le baton, c'est plus compliqué, car il est plus lourd à manier que l'épée et plus handicapant si on maîtrise pas un minimum cet art ! Je vais essayer de vous trouver des photos ! a +
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyLun 24 Oct - 14:07

morgiane la guerrière!!!! l'aikido 36_1_42
il nous faut des photos!!!!!!
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyLun 24 Oct - 14:54

Yeah!!!!!!!!!!!!! l'aikido Smyley14
Zazou
Admin
Admin
Zazou

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyLun 24 Oct - 17:16

oh je crois que j'aimerais bien pratiquer ce sport quand j'irai mieux... l'aikido Footeuxg
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyVen 18 Nov - 6:17

Ca fait quelques mois que je pense à me mettre à pratiquer un art martial, et j'avais pensé à l'aikido Smile

Ce qui m'intéresse avant tout, ce n'est pas la prouesse physique, mais la "philosophie" qui se trouve derrière, et qui permet d'aborder la vie d'une autre façon... sunny

J'hésite encore entre l'aikido et le karaté scratch

En effet, l'aikido est plus un sport de défense, mais je ne me vois pas torp avec une arme dans la main Suspect

Connais-tu le karaté Morgiane ? Qu'en penses-tu ?

Merci I love you
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptySam 25 Fév - 5:48

Salut Nounoursette !
Je réponds avec beaucoup de retard à ton message, ce dont je m'excuse!
Je connais le karaté, la philosophie de ce sport est différente de celle de l'aikido.
Savais tu que le kick boxing vient du karaté ?
Le but de ce sport est l'attaque : le karatéka a pour objectif de "casser" l'adversaire. C'est très efficace, et radical. Cela demande beaucoup d'entrainement et de précision. Je trouve cela un peu trop brutal à mon goût.
L'aikido est différent : c'est un sport de défense. Comme je l'ai expliqué, nous nous servons de la force de notre "adversaire" pour le parer et la retourner contre lui. On nous apprend à développer la rapidité de réaction, la souplesse, et la vitesse.C'est extrèmement difficile au début, car c'est très technique, il faut vraiment aimer cela pour continuer.
En ce qui me concerne, j'en fais au minimum deux heures trois fois par semaine, et ce depuis bientôt cinq mois. Je commence à progresser et je viens d'obtenir mon 5ème kyu (1er grade). Ne t'inquiète pas pour les armes, il faut d'abord bien apprendre les techniques à mains nues avant de les commencer, et de toute façon, cela reste de la défense, il n'y a aucune agression.
Je te conseille de regarder des vidéos, d'aller voir les pratiquants et même d'essayer si tu en as la possibilité, pour voir ce qui te convient le mieux.
Bon courage et tiens moi au courant !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptySam 25 Fév - 9:21

Je suis contente de te retrouver morgiane!
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyLun 27 Fév - 15:40

Merci Beaucoup !!!!!!!!!!!!!
l'aikido 435982 ça me fait bien plaisir aussi d'être de retour parmi vous cheers l'aikido 53781
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Bonjour Morgiane   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 14:10

j'ai découvert par hazzzard ton message sur l'Aïkido.

Je mets en ligne des photos que j'ai prises l'année dernière

http://img244.imageshack.us/my.php?image=senseidanielromainae7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img244/6563/senseidanielromainae7.jpg

voilà cela va servir de test

Hub
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 14:12

l'aikido Senseidanielromainae7

j'essaie d'une autre manière pour que cela arrive direct.

C'est une des prises simples. Une projection.
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 14:16

En voilà une autre Morgiane :

c'est aussi une chute plaquée après une projection .
l'aikido Projectionclmentey0
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 14:29

Et la dernière, c'est l'utilisation du Jo (c'est le baton) et c'est moi (chut, il ne faut pas le dire ... !!!!)

l'aikido Hubjocs7

En espérant que tu te retrouves, Bises Morgiane.
Et pour les autres, C'est un sport martial très sympa et non violent.
Voilà mon académie. cela dépend des 3A.
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 14:31

toutes mes excuses pour la tailles des photos !!!
l'aikido Smyley13
Zazou
Admin
Admin
Zazou

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyJeu 21 Sep - 16:52

Morgianne n'est pas venue ici depuis des lustres mais j'espère qu'elle appréciera.

J'ai du enlever une photo qui était vraiment trop lourde.

Au fait, ici C'est un forum sur les animaux, tu voudrais bien te présenter et nous faire part de ce que tu as comme animaux...? Wink
cousinhu
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptyVen 22 Sep - 7:26

Toutes mes excuses Zazou, mais je ne savais pas non plus comment faire "sauter" la photo.

Correction effectuée, voilà donc pour Morgiane et les autres mon académies. S'il y en a qui sont intéressé (e)s, je reste à leurs dispositions. C'est un art martial ouvert à tous >> homme et femme.

l'aikido 1039retouchedimensionwu3
Invité
Invité

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido EmptySam 20 Jan - 4:26

Bonjour à tous !!!!

C'est après une très longue absence que je reviens un peu parmi vous, ce dont je m'excuse (gros problèmes à résoudre, sans commentaires...) mais je tenais à remercier particulièrement cousinhu pour ses photos, elles sont magnifiques et j'apprecie beaucoup la démarche!!!!
Je continue la pratique de l'aikido, c'est ma bulle d'oxygène, et je progresse doucement...
Contenu sponsorisé

l'aikido Empty
MessageSujet: Re: l'aikido   l'aikido Empty

l'aikido
Page 1 sur 1