Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ça me décourage

+3
Iphigénie
Zazou
samara
7 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Ça me décourage   Ça me décourage EmptySam 11 Fév - 12:52

Ma cousine a la soeur de ma jument. Les deux juments sont à la même écurie depuis près de 5 ans. Depuis que ma cousine est revenue avec son mari, elle ne s'occupe plus de sa jument. Elle compte sur moi pour le faire. Ça fait près de 2 ans que ça dure. Cet hiver, j'ai moins de temps pour aller è l'écurie à cause de mes cours. J'ai décidé de fermer les yeux et de m'occuper de ma jument car le temps se faire rare et que je veux profiter de mon cheval au max.

La dernière fois que je suis allée à l'écurie, j'ai bien vu que la soeur de ma jument n'avait pas reçcu un coup de brosse depuis longtemps. En désespoir de cause, je l'ai sortie du box pour la panser. Horreur! J'ai remarqué qu'elle avait horriblement maigri. Cette jument est âgée de 18 ans et il faut donner des soins appropriés afin de les conserver en bonne forme dans leur vieillesse. Après vérification, j'ai vu qu'elle avait les dents tranchantes comme des lames de rasoir. Elle avait une des pattes arrière enflée comme un tuyau de poêle. Les sabots n'avaient pas été taillés depuis des lunes. J'étais hors de moi. J'ai appelé ma cousne pour lui dire que sa jument avait besoin de soins au "plus sacrant". Tout ça pour me faire dire que le proprio de l'écurie l'avait appelé pour lui dire que sa juement mangeait de moins en moins. Elle était furieuse que je ne l'avais pas avertie!!!!!! Je lui aurais botté le cul avec plaisir. J'ai dû faire des pieds et des mains pour trouver un véto pour venir voir la jument et convaincre le forgeron de passer au plus vite. Le pire dans tout ça, c'est que je me sentais coupable alors que je sais pertinament que je n'ai rien à voir dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptySam 11 Fév - 12:57

Elle voulait te faire porter le chapeau!? Shocked Elle le savait et n'a pas réagit plus tôt!!!! affraid Ben voyons, qu'elle la donne sa jument si elle ne peut plus s'en occpuer. Pauvre bête, elle doit déprimer!!! Rolling Eyes
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptySam 11 Fév - 13:02

Le pire Zazou, c'est que cette jument est la plus caline que je n'ait jamais connue. Un coeur sur 4 pattes. En plus, elle est si belle. Voici une photo:
Ça me décourage Monkey-p
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptySam 11 Fév - 13:05

I love you oh wow! un cheval blanc!!! Le rêve! Comment la négliger à ce point!? No
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyDim 12 Fév - 0:12

Oh quelle belle jument ! C'est pas chouette de la part de ta cousine !
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyDim 12 Fév - 13:04

j'étais prète à m'ennerver contre le proprio de l'écurie en te lisant...mais il a bien prévenu ta cousine !!! et c'est elle qui n'a rien fait !

c'est dégueull*sse de négliger un animal comme ça, et ce n'est même pas elle qui prends la peine d'appeler le véto ! Evil or Very Mad
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 13:51

quelle belle jument ! comment ne pas en prendre soin ? Mad
pourquoi avoir un cheval si c'est pour le laisser dans son box sans soin ? ta cousine devrait prendre un peu plus ses responsabilités !!!
http://mumu-creation.fr.cx/
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 14:24

C'est vraiment dégueulasse, car avoir un cheval nécessite des soins et un entretien régulier!!!
Je crois bien que ta cousine s'en fou de prendre ses responsabilités et malheureusement il y en a beaucoup trop des gens comme ca...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 15:36

pauvre bête....ça me fend le coeur.... No

où il y a les chevaux dont tu parles (le tien et celui de ta cousine) il n'y a pas de cours d'équitation?
si oui, il n'y aurait pas un ado qui n'aurait pas les moyens d'avoir un cheval, qui pourrait venir la brosser, faire ses sabots et la promener (comme cela il pourrait faire une promenade gratuite et cela ferait sortir la jument un peu plus....)
c'est seulement une idée, je ne sais pas si c'est possible.... Embarassed
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 16:14

Le véto a dit que la jument a les ligaments suspenseurs des pattes arrières déchirés. Il reviendra à la mi-avril pour ré-évaluer. J'ai l'impression que si la jument ne prend pas du mieux, il recommendera l'euthanasie. No
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 16:26

moche.... No
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 16:27

c'est vraiment trop triste. No Et ta cousine, elle en dit quoi?
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage EmptyMer 22 Fév - 16:29

Ça me décourage 36_1_10
http://mumu-creation.fr.cx/
Contenu sponsorisé

Ça me décourage Empty
MessageSujet: Re: Ça me décourage   Ça me décourage Empty

Ça me décourage
Page 1 sur 1