Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

apprivoisement

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: apprivoisement   apprivoisement EmptyDim 12 Fév - 8:23

bonjour tt le monde je suis nouvelle et jai un tite question voila ça fait maintenant 4 semaines que j'ai ma cochon d'inde et elle est toujours aussi craintif des qu'on passe devant la chambre elle s'afole elle court de partout dans la cage mais j'arrive quand meme a la carresser et elle prend la nouriture facilement je croyait que son probleme passerai au bout de 2 semaines mais non alors comment faire. help a oui et elle habite avec mon lapin que j'ai depuis 5 mois je les avait separés car la cage etait trop petite mais il y a 1 semaine jai acheté un grande cage alors ils habitent ensemble mais ils ont l'habitude. aidez moi svp je m'attendai a des lechouille et des calin et c'est la peur que jai alors comment faire
j'espere que mon message est assez clair lol Embarassed
kiss et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyDim 12 Fév - 12:36

salut, et bienvenue à toi !
tu sais un mois c'est très peu, c'est normal que ton cochon d'inde soit encore peureux, surtout que c'est dans leur nature, ne t'attends pas non plus à autant de léchouilles qu'un lapin !
Tu dois être très patiente avec elle, la prendre régulièrement sur tes genoux pour des papouilles, c'est déjà très positif qu'elle vienne prendre de la nourriture dans tes mains !!! Wink
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyDim 12 Fév - 12:38

moi je vais te dire comment je fais , j ouvre la porte de la cage , et je laisse les chonchons s approcher , , j ai toujours , un brin de persil , un peu d endive , tu vois le genre !ca marche tout doucement !!!!!! maintenant j ai des adorables calines , mais j avoue que certaines races , mont la ir plus faciles a papouiller : les merinos et les ch tddy ! a verifier !
courage ca va venir !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyDim 12 Fév - 15:41

salut et bienveue! flower

Ben moi j'ai pas d'expérience avec les cochons d'inde, mais ma lapine (une lapine sauvage) ça m'a pris au moins 2 mois avant deux mois avant de pouvoir la caresser sans qu'elle se sauve. Mais avec la patience, tu y arriveras avec ton chonchon, t'en fais pas. Wink

Dis moi, c'est bien elle que l'on voit dans ton avatar? I love you
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyDim 12 Fév - 23:59

Bienvenue à toi ! cheers

Moi non plus je ne connais rien au cochon d'inde, désolé !

Dernière édition par le Mar 21 Fév - 23:04, édité 1 fois
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyLun 13 Fév - 15:29

ce que je trouve bizar c'est que quand je la mets dehors elle repart direct dans la cage est-ce normal ;ah oui et quand vous carresez votre chonchon pousse telle des petits cris ???
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyLun 13 Fév - 15:36

ton cochon aime bien son territoire, donc sa cage, elle s'y sent en sécurité
par contre, les petit cris c'est très bon signe !!! ça cause énormément un cochon d'inde !!! surtout quand ça a faim, ou de plaisir !
le mien qui n'était pourtant pas très bavard couinait dès que je le carressait, il adorait ça !
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyLun 13 Fév - 22:24

C'est vrai Nath. Je me rappelle que lorsque nous étions enfants, mon frère, ma soeur et moi avions un cochon d'Inde nommé Kiki. Il criait à fendre l'âme lorsqu'on arrivaient de l'école. Laughing
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyMar 14 Fév - 13:38

mes fifilles crient beaucoup a l heure du casse croute !!!! surtout les legumes ! au debut elles n aimainet pas sortir maintenant , c est la joie et les cris sont des cris de joie !!! quand je les caresse elles roucoulent , tres doux , c est adorable ! garde confiance ca va venir
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptyLun 20 Fév - 16:13

est ce normale sa fait 2 mois et toujour pareil sa a mis combien de temps pour vous
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 12:10

????? combien de temps sa vous a mis pour aprivoiser des ke je la met dehor elle revien tt de suite ds la cage sa va faire maintenant 3 moi aidez moi svp
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 12:15

ben Bunny ça lui a pris pas mal de temps avant d'être à l'aise ailleurs que dans sa cage ou ma chambre. Je la laissais courir faire toute seule pendant des apres-midi complets la cage ouverte et j'allais faire autre chose. Les bruits l'intriguaient alors elle a commencé par de timides bonjours dans la cuisine et retournait en courant dans sa cage... ça a duré un bon moment et tranquilement, les bonjours devenaient plus longs...
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 12:22

oui je laisse la cage ouverte mais sa ne change rien elle sort pas alors coment faire
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 12:33

il y a des petites bètes qui ne seront jamais très calines, contrairement aux chats et chiens, les rongeurs sont des proies à l'origine, et leur instinct les pousse à être méfiants...mon petit saké ne serait jamais sorti de la cage tout seul, il aimait bien que je lui gratouille le dos, ou bien il venait chercher une friandise dans ma main, mais il est resté trouillard
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 12:40

et ca ne va pas mieux ??
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 13:27

en fait je l'ai perdu quand il avait à peu près un an, mais non, il n'a jamais changé de caractère
en revanche il était vraiment très mignon, n'a jamais mordu, mais il est resté trouillard tout au long de sa courte vie
Invité
Invité

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement EmptySam 4 Mar - 13:40

povre petit chonchon je suis désolée avez vous d'autre avis ou conseil svp
Contenu sponsorisé

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Empty

apprivoisement