Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Abdul

+3
samara
Zazou
mamzelnath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Abdul Empty
MessageSujet: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 12:31

voici Asaa Shah Varess, mon pur sang arabe...mais tout le monde l'appelle "Abdul", c'est plus court...et ça fait "plus" arabe, je l'ai eu quand il avait 2 ans, et il en a maintenant 7, c'est un très gentil cheval, très calin, il adore mettre sa tête sur mon épaule et aussi s'amuser avec mes cheveux
il est très agréable à monter, bien qu'un peu nerveux de temps à autre, mais la race veut ça !

Abdul Webvaress11cw

là il est avec son copain de pré, Darky

Abdul Webprojet15bb

et là il traverse le pré à fond!

Abdul Webprojet20xn

Dernière édition par le Mer 24 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 13:09

Oh quelle belle bête! J'aime bien son surnom!

Son copain est un pur sang aussi?
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 14:29

merci! Smile

son copain est un croisement...dont nous ne savons pas grand chose!!! il est très grand, très costaud, mais pas comme un cheval de trait...on l'appelle le "croisé cochon d'inde"! albino
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 14:31

pfff croisé cochon d'inde Abdul 988627 en tout cas je le trouve breau et il a l'air d'aimer ton Abdul.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 15:17

ils sont super copains et n'arrètent pas de jouer ensemble...ils font semblant de se mordre et se cabrent l'un devant l'autre...c'est assez impressionnant si on ne sait pas qu'ils jouent!!! affraid
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 15:19

c'estle moment de te demander....... UN VIDÉO!!!!!!!!! Je veux voir!!!! Abdul 89490 au moins une petite photo Abdul 200840
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 18:03

Ton Abdul est de la même couleur que ma jument! Il a quel quel âge? Il a de très jolis traits. Whisper est une Arabe de lignée Polonaise. Son grand-père était Feyd, un champion de course.

Ma jument est aussi au pré tout l'été. Elle y est avec sa soeur propre Monkey qui est de couleur grise.

Ici au Québec le cheval Arabe n'a jamais pu trouver sa place. Les gens semblent avoir un certain dédain pour eux. Ceux qui ont des warm-bloods ou des pur-sangs anglais les trouve trop petits et ceux qui ont des quater horse les trouvent trop fous. Moi je crois surtout qu'ils sont frustrés car c'est un cheval qui demande à être traité avec respect. Leur sang chaud ne fait pas l'affaire des gros ballourds qui croient qu'un cheval doit être dominé. Ils ne sont pas capables de faire la distinction entre domination et autorité.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 20 Oct - 18:19

Ah C'est drôle ca! moi je trouve que ce sont les plus beaux....
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 4:04

...je trouve aussi que ce sont les plus beaux...de vraies gravures de mode!
j'ai eu mon arabe un peu par hasard, car j'ai toujours trouvé ces chevaux magnifiques mais je n'en voyait pas l'utilité, à part dans les shows, toilettés, même maquillés...puis je suis allée voir juste par curiosité un élevage pas trop loin de chez moi avec ma mère...et c'est elle qui a craqué...je n'ai pas vraiment eu le choix en fait!!!! mais je ne regrette absolument pas d'avoir mon cher Abdul car c'est un excellent cheval de balade, il est infatiguable et surtout je le répète encore...le plus câlin des chevaux!
du coupn deux copines sont allés voir l'élevage et en ont aussi acheté, dont par hasard la propre mère d'abdul, et depuis ils sont au pré ensembles une bonne partie de l'année...je vous mettrai des photos

Zazou, je n'ai pas de quoi prendre des vidéos, et je n'ai jamais bien réussi à prendre leurs jeux en photo, je rééssayerai!

Samara, ta jument est aussi pour le loisir, ou bien tu fais autre chose avec elle (concours...)? elle est très jolie aussi!
Invité
Invité

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 9:51

Tes chevaux sont superbes ! Toutes mes félicitations, ce doit être un vrai bonheur pour toi d'avoir des animaux aussi racés...
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 12:59

merci morgiane!

alors j'ai retrouvé des photos où les deux copains jouent, mais ils sont vraiment trop rapides et je n'ai jamais réussi à les prendre quand ils se cabraient... affraid

Abdul Webprojet167gm

Abdul Webprojet179eh

Abdul Webprojet100pa

voici sa mère, Vinéa, qui appartient à une amie (darky, le gris est aussi à elle)

Abdul Webprojet82uu

et son père, Abakan, qui est toujours étalon chez l'éleveur

Abdul Abakan

tant que j'y suis, je vous mets le lien du site de l'élevage d'où vient Abdul, leur chevaux sont vraiment magnifiques!

http://www.shah-arabians.com/

désolée, j'ai été un peu longue Embarassed ...mais les chevaux sont vraiment ma passion! Wink
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 18:09

Tu n'es pas trop longue du tout, j'aurais pu encore regarder mille photos!!!! J'adore ces magnifiques et élégantes bêtes! Quel beau hasard que le fils et la mère soient réunis! I love you I love you Et merci pour les photos des deux joueurs Abdul 36_3_16
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 18:48

Ma jument me sers pour le loisir seulement. Je crois que la dernière compétition à laquelle j'ai participé date de 7 ou 8 ans. J'ai fait beaucoup de coucours de licou avec ma jument lorsqu'elle était toute jeune. En fait, c'était beaucoup plus pour lui donner de l'école: sortir hors de l'écurie, être transportée en van, la sociabilisée aux autres chevaux....Je ne regrette pas cette période. Ça me faisait quelque chose à faire le temps où elle n'était pas encore débourée. Et si elle a réussit à retrouver un équilibre mental suite à son accident, je crois que c'est beaucoup à cause de ça. Elle faisait très bien au concours. Elle a même été réserve championne de la province de l'Ontario. Elle a été battue par la jument qui est devenue sa mère adoptive. C"est étrange mais la mère de Whisper ne l'a jamais acceptée. Elle la tassait dans un coin et la battait. On a du les séparer pour éviter que me jument se fasse blesser gravement. C'est une jument nommée Deluna qui l'a prise sous son aile. Fait encore plus bizarre, Deluna n'avait jamais eu de bébés. Elle se laissait tétér par Whisper même si elle n'avait pas de lait. Il faut croire que sa lui plaisait de penser qu'elle était maman.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 18:51

Oh! c'est trop touchant cette histoire d'adoption Abdul 36_3_16
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 18:54

ta pauvre whisper n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie...rejettée par sa mère, c'est dur!
j'aurai aussi aimé présenter abdul en "shows", mais il était déjà castré quand je l'ai eu, et ce n'était donc pas possible
par contre j'ai fait quelques courses d'endurance avec lui, des petites de 20 à 40 kilomètres...lui était très bien, mais moi....j'avais trop mal partout en arrivant !
maintenant je ne fais plus que de la randonnée, fini les chronomètres
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyVen 21 Oct - 18:57

Les concours en France n'acceptent que les entiers? Bizarre... Ici il y a des classes pour les hongres aussi.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptySam 22 Oct - 5:14

ici les concours ne sont que pour les reproducteurs...donc pas de cacahuètes, pas de concours!!! il y a juste des concours d'utilisation dans certaines races où les hongres peuvent se présenter, mais pas chez les arabes!
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptySam 22 Oct - 14:37

C'est vraiment dommage! C'est certain qu'ici les entiers ne sont jamais présentés dans les mêmes classes que les hongres mais ceux-ci peuvent très bien faire toutes les mêmes classes. Je trouve cela plus juste aussi pour les cavaliers. Un étalon, ce n'est pas fait pour tous le monde.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyMar 10 Jan - 20:57

et puis Samara, as-tu pu prendre quelques photos de Whisper?
Ondine
Membre confirmé
Membre confirmé
Ondine

Le nom et l'espèce de mes animaux : Cannelle (chatte), Gaïa (Chienne), Ondine (lapine), Opal (lapin) et Gribouille (lapine)

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptySam 11 Fév - 15:06

il y a 3 ans j'ai monté une adorable jument pur sang arabe, elle était super Abdul Amour Abdul 36_3_16
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyMer 24 Mai - 12:06

la gourmandise fait parfois prendre des têtes rigolottes à nos loulous ...

avant : Rolling Eyes

Abdul Web245005

Abdul Web245006

après : Laughing

Abdul Web245007

Abdul Web245008

Merci Maman !

Abdul Web245003
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyMer 24 Mai - 12:12

non mais ya pas l'air heureux non! Abdul Crampe Abdul 929425
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyMer 24 Mai - 18:55

Oh il est beau ! Abdul 36_3_16 Abdul 36_3_16 Abdul 36_3_16 Abdul 36_3_16 Abdul 36_3_16 Abdul 36_3_16
gege291
Membre régulier
Membre régulier

Abdul Empty
MessageSujet: Re: Abdul   Abdul EmptyJeu 25 Mai - 3:45

oh mais il esr trop beau Abdul 36_3_7 Abdul 36_3_7
moi cest mon reve un jour ce dans avoir un comme ca
Béa13
Invité

Abdul Empty