Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les livres

3 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Les livres Empty
MessageSujet: Les livres   Les livres EmptySam 25 Mar - 19:50

J'invite les gens à poster ici si ils ont lu un truc qui les passionné. Comme ça, cela pourra donner des bonnes idées de lectures...surtout que l'été approche à grands pas.

Je commence. Tout le monde a entendu parler du Code Da Vinci par Dan Brown. Le livre est effectivement passionnant mais j'ai envie de vous recommender la lecture de Anges & Démons du même auteur. A mon avis, c'est encore meilleur que le Code Da Vinci.

L'histoire se passe au vatican. Le pape se meurt et on doit trouver quelqu'un pour le remplacer. Le livre dépeint bien les truculences qui vont de pairs avec le procédé pour élire un nouveau pape. Ajouter à cela une sociétés secrète, les Illuminatis, et vous avez un cocktail explosif. Ça se lit d'une traite. Un vrai thriller comme on en voit bien peu souvent.

Petite anecdote: le Vatican s'est cru obligé de renier les faits du livre qui est pourtant une oeuvre de fiction. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle

Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyDim 26 Mar - 16:24

Eh bien, en ces temps où des nouvelles maladies apparaîssent de façon inquiétante, je me suis rappelé un roman que j'avais lu dans les années 70-80, de Robert Merle.
Cela s'appelle "Les hommes protégés" c'est extraordinaire que R. Merle ait eu cette prémonition à presque 30 ans en avance...En plus, l'histoire est passionnante.
Je sais qu'on peut encore le trouver en librairie, mais il doit être aussi dans toutes les bonnes bibliothèques.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyLun 27 Mar - 20:01

Moi je me promets de lire le code da vinci et anges et demons.

Le livre qui m'a le plus émerveillée c'est: l'Enchanteur de René Barjavel. J'ai aussi adoré la comptesse de sang (je suis certaine que flocon de neige adorerait) sur la vie E.Bathori. un autre qui m'a beaucoup touché aussi c'est:LAssomoire d'Émile Zola. On y dépeind la cruauté de la déchéance... sinon ya en d'autre comme le Diable au corps de Radiguet (mort à 20ans! il écrit avec la maturité d'un romancier confirmé) ou Adolphe de Constantin. J'ai bien aimé aussi le vrai livre de Dr jeckelet mister Hide, les romans policiers cucus de J.B. Livinstone... LA "vraie" histoire d'Amityville

En ce moment je lis en même temps l'orange mécanique et lecomte de montécristo

voilà j'aime lire
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Empty

Les livres
Page 1 sur 1