| L'affaire Cloutier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: L'affaire Cloutier Mer 12 Avr - 23:46 | |
| Que pensez-vous de l'Affaire Cloutier? Pour situés ceux qui ne connaissent pas l'affaire, c'est un ex-impréssario (notemment de Natasha St-Pierre à ses débuts) qui prenait de jeunes chanteurs/ chanteuses mineurs sous sa tutelle et les abusait voir les violait pendant des années tout en profitant de leur talent pour gagner sa vie. Il purge actuellement une peine de prison à sécurité minimale pour les crimes commis sur deux victimes (notemment Nathalie Simard qui a bercé mon enfance par ses chants et qui a fait la trame sonore de tao tao). Il était supposé demandé sa liberté provisoire aujourd'hui (légalement au Canada, on peut le faire au 1\3 de sa peine c'est à dire après 15 mois dans son cas) mais coup de théâtre une troisième présumée victime a envoyé un couriel pour le dénoncer. Il doit donc resté derrière les barreaux pour un minimum de deux mois. http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting.aspx?newsitemid=24892024&feedname=CP-NATIONALES&show=True&number=3&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Jeu 13 Avr - 16:46 | |
| 42 mois...c'est pas assez selon moi!
moi j'en pense que j'ai juste envie de vomir rien que d'en parler. comment pouvait-elle donc garder son grand sourire quand on sait maintenant ce qui se passait quand le rideau tombait? ce devait etre tout simplement horrible.
une troisième présumée victime...il doit y en avoir plus que ça encore. qu'elles se lèvent donc toutes en même temps au lieu d'attendre la libération conditionnelle pour agir! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Jeu 13 Avr - 17:41 | |
| c'est pas nécessairement si facile d'agir, souvent l'estime d'eux-même est démolie au point de se dire que c'est pas grave si ça leur arrive à eux... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Jeu 13 Avr - 19:32 | |
| Effectivement ! Ça prend toute une courage pour dénoncer ! Si ce serait si facile pour les victimes de se lever et de dénoncer elle l'aurait probablement fait au moment de l'agression. Y'a vraiment toute un patern psychologique autant chez l'agresseur que chez la victime !
Pour ma part je pense qu'il faut voir le positif dans cette situation. Nathalie s'est libérée et maintenant elle aide des filles qui vivent ou on vécu ce qu'elle a subie. Du courage comme elle en a c'est admirable.C'est une grande femme !
J'ai un doute sur les thérapies de réhabilitation...on ne guérit pas( est-ce une maladie ?) par une thérapie en une ou deux année quand toute sa vie on a été un agresseur. Changer ça prend des années, une volonté de fer et une grande humilité pour se voir tel que l'on est. Et ça je doute que Guy Cloutier ait ces qualités !!!
C'est triste aussi pour Véronique CLoutier et Stéphanie, ses filles. Comment percoit-on son père après ce genre de chose ? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Jeu 13 Avr - 19:40 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Iphi. Pas facile pour ses filles... mais bon, elle l'ont eu facile pendant un bon moment quand son père vivait avec la loi de l'omerta.
Bravo à Nathalie! Quand c'est devenu publique, je lui ai envoyé un mail pour la féliciter. Elle a pris la peine de me répondre (en disant que toute fois elle ne poste qu'un seul message par personne). Elle a créer une vague de confiance pour des femmes et surement des hommes qui n'osaient pas parler. C'est très grand ce qu'elle a fait. En fait, ça devrait s'appeler l'affaire Simard! | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Ven 14 Avr - 20:59 | |
| Il parait que quand Guy Cloutier entrait à qqpart.. il failait que tout le monde se leve.. comme si c'était un géant des affaires... Le probleme de Guy Cloutier, il a abusé de son pouvoir.. Quand on est assoiffé de pouvoir et d'argent, on ne se rend pas toujours compte qu'on fait du mal.. J'espere qu'il a réfléchi en prison.. c'est tout ce qui importe.. Pour moi, tout les prisonniers mérite une 2e chance à une condition qu'il veulent de tout coeur se réhabiliter... Ils font partis de la société.... aussi bien leur donner une chance pour qu'il puisse se réhabiliter... Meme si c'est horrible les prisonniers ce qu'ils ont pu faire.. on a pas le choix, on est pogné avec ces gens là... vous comprenez???? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Ven 14 Avr - 21:16 | |
| ouais, je te suis mais est-ce assez long comme thérapie pour guérir un malade de longue date comme lui? Et est-ce qu'il veut se réhabiliter ou juste retrouver sa liberté? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Ven 14 Avr - 22:52 | |
| C'est sur qu'il faut laisser la chance aux prisonniers de se réhabiliter. Mais ici on parle d'un agresseur pédophile...il a pas voler un dépanneur ! Ce qui est surnois avec ce genre d'individu ( j'ai lu ça ) c'est que ce sont des manipulateurs...alors comme dit Zazou, veut-il seulement sa liberté ou est-il sincère ? Il a dupé bien des gens...il peut encore en duper ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier Ven 14 Avr - 23:03 | |
| Il a vécu en fonction de ses besoins et seulement en fontion de ceux-ci toute sa vie, pourquoi ne coninuerait-il ainsi pas maintenant...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire Cloutier | |
| |
|
| |
| L'affaire Cloutier | |
|