Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Tchip-tchip mon moineau

+2
Zazou
Gabrielle
6 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle

Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)

Tchip-tchip  mon moineau Empty
MessageSujet: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyVen 21 Oct - 19:05

Elle a été trouvée par terre, presque morte, elle avait quelques jours, et même pas de plumes encore.
J'ai réussi à l'élever, elle a maintenant 2 ans passés, mais ne peut pas survivre en liberté car elle a une patte déformée qui l'empêche de sautiller pr terre. Elle a une grande volière, et chante toute la journée....
Tchip-tchip  mon moineau Tchiprecadr1rduit7vp
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle

Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyVen 21 Oct - 19:07

J'ai oublié de dire comment j'ai su que c'est une femelle...
C'est qu'un jour, elle a pondu un oeuf, c'était la surprise... Laughing
Malheureusement, l'oeuf est tombé sur le sol de la volière et s'est cassé.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyVen 21 Oct - 19:17

hourah! on va avoir des nouvelles de tchip tchip! le premier oiseau du forum!!! cheers

Elle a pondu? Shocked ça fait longtemps?
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyVen 21 Oct - 22:34

Elle allait pas bien il me semble la belle Tchip Tchip, maintenant elle est Ok?
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 3:15

Je n'ai jamais eu d'oiseaux. Quand j'étais petite, mon grand père m'avait offert une cage qu'il avait trouvé. J'y est mis une déco de Noêl - un oiseau en plastique mais avec des vraies plumes.
Il me donnait des graines pour mon oiseau. Wink
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 5:11

rigolotte ton histoire, fred! Laughing

est-ce que tchip à arrèté de se déplumer?
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 10:30

C'est mignon ton histoire Fred. Ton grand-père m'avais très gentil! I love you
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 13:11

Oui il était adorable, mais je ne me souviens de pas grand chose, j'avais 5 ans à son décès.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 13:18

Rolling Eyes ben au moins tu as ce joli souvenir de lui.
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 13:22

Oui parce que mon dernier souvenir de lui c'est sa mort devant mes yeux. Bon je ne veux pas plomber l'ambiance.
Il était génial, il s'appellait Frédéric et moi Frédérique et on se chicanait tous les jours à table pour savoir lequel des deux avait le Que derrière son nom.
Je vous dis pas ma mère pour que je finisse mon assiète dans un temps raisonnable.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 13:26

oufff, pas facile le dernier souvenir, j'espère que ça ne t'a pas trop traumatisée.

J'aime bien ton histoire de petite guerre à table I love you
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 13:33

Non il ne me reste plus qu'une phobie des pieds. J'ai lavé les pieds de mon grand-père pour la toilette du mort. Tout le monde voulait me faire partir mais je n'ai pas voulut. J'ai même fichu le médecin venu faire le constat de décès à la porte car il estimait que ce n'était pas la place d'un enfant de 5 ans. Pour moi il dormait.

Une autre anecdote, il est mort en décembre 1979 un peu avant Noêl. Il faisait donc très froid et à l'époque les funérarium n'étaient pas très répandue dans ma région. On gardait les morts à la maison si ils étaient décédé chez eux jusqu'aux obsèques.
Le cerceuil était donc dans une pièce de la maison (qui n'était pas chauffée) et moi je venais lui dire bonjour et lui racontait ma journée. Je précise que le cerceuil n'était pas scellé pour les visites de condoléances. Et un jour, mes parents me cherchent pour partir à l'école, j'étais couché avec mon grand-père et le couvercle s'était refermé sur nous. Ils ont donc pris la décision de faire sceller le cerceuil.
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 14:48

C'est pas joyeux comme histoire.... Pauvre petite Crying or Very sad
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptySam 22 Oct - 16:52

vous deviez paniquer... affraid
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyDim 23 Oct - 2:44

Les adultes oui, mais moi non. Je ne comprenais pas vraiment ce qui arrivait.

Je voudrais m'excuser auprès de Gabrielle et vous autre d'avoir un peu plomber l'ambiance, mais j'ai eu un décès dans mon entourage, lié à cette histoire - c'était l'ancien employé à mon grand-père qui l'a remplacé à son décès. Embarassed J'avais juste besoin d'en parler comme je n'ai pas pu aller aux funérailles.
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyMer 26 Oct - 16:35

C'est normal, Fred, il faut que nous parlions aussi des choses que le sujet nous rappelle, c'est fait pour cela le forum, il me semble..
Les digressions ne sont pas génantes du tout, au contraire...Surtout si tu aimais bcp ton grand'père, c'est l'occasion d'en parler, cela doit te faire du bien.
Pour revenir à Tchip, elle a pondu au début de l'été, vers juin, je crois. Une seule fois. Je pensais qu'elle recommencerait de temps en temps, mais non ....Je ne sais pas pourquoi.
Elle a arrêté de se déplumer, mais cela a duré longtemps. Et puis, petit à petit, il y avait de moins en moins deplumes tombées par terre, et maintenant c'est complètement arrêté, et elle est bien belle à nouveau, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ca devait être en fait une mue tout à fait normale, seulement je ne savais pas.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyMer 26 Oct - 18:11

tant mieux! je suis contente qu'elle ne soit pas malade!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyMer 26 Oct - 18:14

tout est bien qui fini bien! C'est une bonne nouvelle gabrielle cheers
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyMer 26 Oct - 19:41

Bien contente que Tchip aille mieux cheers
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau EmptyVen 28 Oct - 1:37

Ah ces bébètes !!!! Ils nous font du soucis.
Le principale c'est qu'elle aille mieux, elle avait peut-être un petit coup de déprime aussi qui est passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchip-tchip mon moineau   Tchip-tchip  mon moineau Empty

Tchip-tchip mon moineau
Page 1 sur 1