| sos petit moineau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:35 | |
| Un petit moineau vient de "s'éclater" sur ma vitre, le choc a été violent,le pauvre est tout choqué,je l'ai rammasé pour le mettre sur la table dehors,il sera plus haut pour reprendre son envol ,mais ça fait 30 min qu il est la a respirer fortement la tete en l'air.... Je lui ai mis un peu d'eau devant lui au cas ou.Je le laisse tranquille et l observe de loin pour ne pas lui faire peur! Il me fait vraiment mal au coeur ,j'ai peur qu il ne se renvole pas. C'est le 3eme moineau depuis le début de l'année qui viens s"écraser sur mes fenetres!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:41 | |
| Oh pauvre petite bete !! C'est tellement mignon un moineau !! J'espère qu'il va revoler ... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:52 | |
| Oh c'est terrible !! Ca fait longtemps qu'il est comme ça ? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:55 | |
| | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:57 | |
| Oh c'est cool !!! il a eu du mal à s'en remettre dis donc | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 11:58 | |
| Tu as voulu le sauver et lui il a voulu te remercier, de sa manière biensur !! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 12:07 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 12:54 | |
| non il y a que celles de Bidule qui sont belles!! na! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 22 Aoû - 18:48 | |
| pauvre petit chou ! Une chance qu'il va mieux ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 29 Aoû - 14:59 | |
| Tes fenetres ont quelques choses de particulières pour que les oiseaux s'y écrasent? Imagine si c'était toi qui te prenait ce choc, tu mettrais bien 1h pour te rétablir... | |
|
| |
Gabrielle Membre confirmé
Nombre de messages : 219 Localisation : France (83) Emploi : Retraitée Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 29 Aoû - 18:28 | |
| Roxy, ce n'était pas un moineau, mais une autre race d'oiseau... Pour savoir quoi, il faudrait que je regarde dans mon livre. J'ai un moineau depuis 2 ans, c'est Tchip-tchip, il était tombé du nid tout petit et je l'ai élevé.
Pour ce qui est de tes vitres, elles sont surement très grandes, et (ou) tu n'as pas de voilages sur tes fenêtres.... Lorsqu'il y a un voilage, les oiseaux ne s'y cognent pas.
J'avais le même problème quand nous avons fait construire notre véranda, au début, il y a eu plusieurs rouge-gorges qui se sont assomés et tués en s'y cognant. J'ai acheté des pastilles de papier autocollantes, et j'en ai collé un peu partout sur mes vitres. Eh bien, depuis, aucun oiseau n'a eu d'accident avec mes vitres, car ils voient qu'il y a quelque chose et non pas le vide.
Je te conseille de faire de même, ce n'est pas inesthétique du tout. Ou alors, tu peux mettre des rideaux, mais peut-être que tu n'aimes pas cela... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: sos petit moineau Mer 30 Aoû - 6:30 | |
| merci Gabrielle oui effectivement ce sont des grandes baies vitrées sans rideaux car je n'aimes pas ça,mais je vais trouver des trucs collants en formes de fleurs ou autres pour mes sur mes fenetres(j'en ai deja a la cuisine)ça sera mignon et j espere preventif pour les pious pious | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: sos petit moineau Mar 3 Avr - 7:06 | |
| ouf s'il a repri son envole !!
sympa le cadeau de remerciement !!! hihihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos petit moineau | |
| |
|
| |
| sos petit moineau | |
|