Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un truc pour sauver mes meubles?

Aller en bas 
+4
Iphigénie
SaB
mamzelnath
Zazou
8 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyJeu 4 Mai - 16:05

Après la bubun fillante qui a détruit mon divant principal, voici que ma douce Lady a décidé de s'en prendre à mon sofa de lecture qui est aussi le lit d'invité! un truc pour sauver mes meubles? 36_1_4 Vous avez un truc pour empĉher ma Lady d'y faire ses griffes? j'ai mis du parfum dessus pour ce soir (elle déteste le parfum), j'ai essayé le vinaigre blanc mais elle le lèche et se rend malade un truc pour sauver mes meubles? 36_1_42
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 3:46

peut être un répulsif à chien ou chat ?
sinon, bien le recouvrir...ou mettre un grillage autour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa13
Invité




un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 4:18

moi pour que Téquila n aille plus dans mes plantes j ais mis du poivre et ça marche un truc pour sauver mes meubles? Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 8:03

Comme répulsif maison, je connais le poivre ou bien la moutarde ( diluer dans un vaporisateur de l'eau + 2 cuillère de moutarde e't vaporiser aux endroits voulus ) !

Sinon tu peux peut etre mettre un grand plaid dessus décoratif qui empechera lLady d'y faire ses griffes ?

Bon courage Zazou :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 10:00

la lavande ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 21:34

Je pense avoir lu dans le Chatel*ine un article là-dessus. Je vais regarder lundi ( le magazine est à mon travail ) et je te dirai leurs trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyVen 5 Mai - 23:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyDim 7 Mai - 7:50

ALors Lady la rebelle a récidivé?
Tu as opté pour quel répulsif? pas tous en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyDim 7 Mai - 17:57

Si ton divan est en tissus, tu peux essayer de vaporiser du Febreeze dessus. Mes chats ont l'odeur en horreur mais l'avantage est que cette odeur n'est pas désagréable pour nous. Ça ne coûte pas cher d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyDim 7 Mai - 19:47

solution efficace mais drastique: le dégriffage!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyDim 7 Mai - 22:35

Je suis contre le dégriffage et surtout sur un chat de 13 ans bien sonnés... Rolling Eyes

Lady a des goûts étranges, je vous l'avais déjà dit? Elle lêche le febreeze, adore le péroxyde, le liquide pour lentilles cornéennes, la vaseline, le vinaigre... Rolling Eyes


Pour l'instant, je la tiens à distance en mettant mon parfum sur le divan. Faut croire qu'elle trouve que je pue. lol! mais ça ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 4:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 9:53

moi, avec mes trois oreilles pointues, c'est la vieille couverture qu'on enlève quand les amis viennent....... un truc pour sauver mes meubles? 36_3_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 11:07

Flocon Noir a écrit:
solution efficace mais drastique: le dégriffage!

ca c'est affreux, en plus sais interdit ! puis sais enlever la liberter au chat Shocked
si je pouvais, je t'étranglerai !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 11:25

Evil Comme j'ai déjà dit ici il y a des gens de partout. C'est une pratique courante au Québec et c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Tes mots sont bien violents je trouve. Heureusement, je sais que Flocon noir est capable de se défendre et ne sera pas blessée.

Même si je ne suis pas pour le dégriffage, je ne juge pas les gens qui le pratiquent. (par exemple, si je ne me trompe pas, les chats de Lizon sont tous dégrifés et semble très heureux et très chouchoutés! Wink ) Surtout ceux qui ont de jeunes enfants qui se font griffés tout le temps. Ici si un loue par exemple un appratement meublé par exemple, souvent les proprio qui acceptent les chats demandent à ce qu'ils soient dégriffés. On comprend pourquoi et ce n'est pas de la faute des maîtres

Alors, diversité culturelle=différentes façons de voir la vie. On doit donc avoir de l'emprise sur nous-même. Et puis c'est une chirurgie sous anestésie comme la stérylisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 11:27

écoute, moi je suis contre, car c'est dégueulasse de faire ça ! en plus, on peut l'élever a ne pas griffer par tout, mon chat il est tout sage maintenant !

et pour pas trop avoir hors sujet, je vais continuer ma discution avec elle, en priové !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 11:33

Le harcèlement, j'aime pas trop. Elle a droit à son opinion. Comme toi d'ailleurs, tu as le droit d'être contre. Je te comprends mais respecte qu'elle et d'autres membres pensent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 11:37

oui, mais moi je suis très rancunière, donc je vais régler mes compte en privé !
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 13:52

tu es surtout très puérile de tant faire pour si peu!

rancunière? écoute je me suis pas fait un manteau avec et ses griffes je les aies pas non plus gardées en collier alors calmes un peu tes ptits nerfs d'accord?

comme Zazou te l'a si calmement bien expliqué, c'Est une différence culturelle un point c'est tout. ça équivaudrait a du racisme ce que tu fais la t'en rend tu bien compte au moins?

edit:
et j'ajoute que quoi que tu puisse en penser, que tu trouve ça affreux, horrible, inhumain et complètement dégueulasse. eh bien ma chatte est aux anges et ne pourrait être plus heureuse en ce moment. c'est une chatte d'appartement, elle en a pas besoin et pour grimper il reste celles de derrière. ça ne la rend pas malheureuse de ne pas pouvoir détruire mon divant, elle garde son instinct d,y faire ses griffes, là et un peu partout mais la différence c'est qu'elle ne les a plus donc elle ne fait aucun dommage et je crois même que si elle s'en était rendu compte, qu'elle ne les avait plus, elle ne chercherait pas a continuer de les faire!
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 17:21

après cette explication, considérons que le sujet est clos ! Wink

Merci de ne plus enchainer, et revenons au sujet premier
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyLun 8 Mai - 18:54

Nath, tu les as les avatars originaux toi! Laughing


Bon je vais verrouiller. Je ne veux pas faire de guerre ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyMar 9 Mai - 21:52

voilà la guerre est finie, je déverrouile
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyMer 10 Mai - 12:07

et as tu trouvée une solution finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? EmptyMer 10 Mai - 22:20

ben je ferme la porte quand je suis absente et quand je suis la je guette et je la gronde quand elle réessaie et je la retourne sur SON fauteuil qui lui a toujours servi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un truc pour sauver mes meubles? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour sauver mes meubles?   un truc pour sauver mes meubles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc pour sauver mes meubles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit truc facile pour mec....
» Besoin d'un truc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser